Crochets de remorquage "maison" = ??

Bonjour à tous

Mon auto étant dotée de pare choc Alméras tout en fibre, il est impossible d'y fixer le crochet arrière d'origine, car pas de traverse derrière le PC...
> quelles sont les solutions possibles pour fixer un crochet, ou un cable, ou un bout de ceinture à l'arrière ??

- il y a le crochet à boulonner sur le bas du bloc moteur, par 3 ou 4 boulons
- et quoi d'autre ??? (à prendre par exemple sur un boulon vertical de fixation de la barre de support moteur, ou sur la fixation du support de PC d'origine ??, ou ???

Idem à l"avant : il y a la "demie boucle" sous le train AVG, mais connaissez vous d'autres systèmes ??

Merci
le 24/05/2011 à 10:18
(clic)

Quelques heures de bricolage et le tour est joué.
le 24/05/2011 à 10:24
Eeeeh berto tu veux pas aussi te fabriquer des sièges baquets maison, un grille pain à brancher sur les veilleuses, ou encore je ne sais quel autre bouton pour le démarage du flat à distance ???

Merki pour mes freins mon copain
le 24/05/2011 à 11:28
Merci Stéphan, j'avais même reçu les plans de J Yves (merci à lui), mais j'ai toujours une petite crainte à accrocher ça sur le bloc moteur ...
> si l'auto est par exemple tres enfoncée dans les graviers, il doit y avoir une sacrée force de traction à cet endroit... (et pas toujours "pile" dans l'axe du bloc...)
> d'où ma question : y a t il un autre endroit où poser un truc à tirer ??

à Spa, de loin, j'ai aperçu des crochets qui dépassaient des carrosseries (fendues pour laisser sortir le crochet) mais je n'ai pas pu voir "de pres..."
le 24/05/2011 à 11:33
[q=bastos675]Eeeeh berto tu veux pas aussi te fabriquer des sièges baquets maison, un grille pain à brancher sur les veilleuses, ou encore je ne sais quel autre bouton pour le démarage du flat à distance ???

T'as deja tout ca en origine toi Non ???

Il manquait juste les freins mais a quoi bon finalement.........les pieds suffisaient.

Dehors , oui , je sais , j'y vais.
le 24/05/2011 à 11:36
Berto, si tu lances une fabrication j'en prends un
Message édité le 24/05/2011
le 24/05/2011 à 12:00
Tiens, la protection du radiateur avant airco, c'est accepté ?

Finalement, c'est comme un gros anneau en métal et cela me paraît super-solide pour tracter...
le 24/05/2011 à 12:11
[q=cdrik915]
Dixit bastos675Eeeeh berto tu veux pas aussi te fabriquer des sièges baquets maison, un grille pain à brancher sur les veilleuses, ou encore je ne sais quel autre bouton pour le démarage du flat à distance ???

Il manquait juste les freins mais a quoi bon finalement.........les pieds suffisaient.

Pfffffffffffffff tu vas voir toi quand je vais te mettre la main dessus

N'empèche, un vrai merci à Berto pour son coup de main de samedi dans les stands et ça c'est pas une connerie
le 24/05/2011 à 12:20
En rallye beaucoup sont pris direct sur le bloc moteur (mais surtout pas sur un 2.7 en magnesium), mais pas mal garde la fixation sur le pc d'origine, avec un crochet modifié car il faut un trou Ø80mm pour être dans les clous
le 24/05/2011 à 13:06
aucun soucis berto, je m en suis fabriqué un ( le deuxième en rouge sur les photos de kermit). en espagne , roue arrière droite bolquée suite à un mauvais réglage de frein à main, le dépanneur a tirée la voiture sur le plateau, sans problème.
j ai fait le crochet avec un diamètre du trou de 50mm.
le 24/05/2011 à 13:44
Dixit ggfoneBerto, si tu lances une fabrication j'en prends un

+1
le 24/05/2011 à 13:57
[q=bastos675]
Dixit cdrik915
Dixit bastos675Eeeeh berto tu veux pas aussi te fabriquer des sièges baquets maison, un grille pain à brancher sur les veilleuses, ou encore je ne sais quel autre bouton pour le démarage du flat à distance ???

Pfffffffffffffff tu vas voir toi quand je vais te mettre la pain dessus

N'empèche, un vrai merci à Berto pour son coup de main de samedi dans les stands et ça c'est pas une connerie

oui , mets moi la pain dessus.

le 24/05/2011 à 14:00
Dixit BertoSpidMerci Stéphan, j'avais même reçu les plans de J Yves (merci à lui), mais j'ai toujours une petite crainte à accrocher ça sur le bloc moteur ...
> si l'auto est par exemple tres enfoncée dans les graviers, il doit y avoir une sacrée force de traction à cet endroit... (et pas toujours "pile" dans l'axe du bloc...)
> d'où ma question : y a t il un autre endroit où poser un truc à tirer ??

à Spa, de loin, j'ai aperçu des crochets qui dépassaient des carrosseries (fendues pour laisser sortir le crochet) mais je n'ai pas pu voir "de pres..."

Mais qu'es ce que tu fouts dans les graviers
le 24/05/2011 à 14:45
-1 je suis en bloc magnesium
le 24/05/2011 à 15:12
Dixit ggfone-1 je suis en bloc magnesium

C'est pour toi que je l'avais précisé, désolé
le 24/05/2011 à 15:12

Voilà
le 24/05/2011 à 15:34
merci Boutzi
je n'avais pas bien regarder le shéma, je vais m'en faire un avec accroche sur un support rigide
le 24/05/2011 à 15:45
Ne te casses pas la tete si tu as encore ton PC en alu, tu modifies juste l'anneau de remorquage d'origine pour adapter un anneau plus gros. Surtout ne pas fixer un anneau sur le dessous du PC, le tube de fixation (qui est prédéformé) ne résiste pas bien et se déforme, résulat le PC est incliné et les soufflets font la gueule ! C'est ce qui s'est passé sur la Carrera 2.7 avec laquelle on court, on se servait de ce crochet pour monter la voiture sur la remorque
le 24/05/2011 à 15:46
j'ai un peu le meme systeme ,mais il faut que je le face souder
le 24/05/2011 à 21:28
Dixit ggfonemerci Boutzi
je n'avais pas bien regarder le shéma, je vais m'en faire un avec accroche sur un support rigide

Guillaume fais le en pléxiglass ça sera plus leger

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.