altitude

Bonjour a tous,
Une petite question: au dela de 1800m, faut prevoir des reglages particuliers pour un 3.2?
le 27/02/2007 à 05:51
A mon avis oui si tu neveux pas te trouver avec 130 CV.

On m'avait dit que ce n'était valable que pour les moteurs anciens ou à carbu, mais l'expérience à Briançon m'a démontré tout le contraire. Ma Yaris TS devait bien faire dans les 50 cv la haut.
le 27/02/2007 à 07:56
Il n'y a pas une capsule à dépression à côté du boîtier Motronic censé prendre en compte ce paramètre ?
le 27/02/2007 à 08:00
Dixit SebCab34A mon avis oui si tu neveux pas te trouver avec 130 CV.

On m'avait dit que ce n'était valable que pour les moteurs anciens ou à carbu, mais l'expérience à Briançon m'a démontré tout le contraire. Ma Yaris TS devait bien faire dans les 50 cv la haut.

Et c'est normal. Quand tu prends de l'altitude tu pers de la puissance. Et aucun réglage ne pourra rattraper ça.
Message édité le 27/02/2007
le 27/02/2007 à 08:50
+1 avec Pierrot, y'a une capsule à dépression à côté du Motronic qui corrige l'injection en f° de l'altitude.
le 27/02/2007 à 10:01
Dixit jihefEt c'est normal. Quand tu prends de l'altitude tu pers de la puissance. Et aucun réglage ne pourra rattraper ça.
Message édité le 27/02/2007

Allez je vais dire une connerie (messieurs les ingé à vos claviers) : puissance et altitude, c'est pas pour ça qu'on a créé le turbo sur les vieux navions ?

Ok
le 27/02/2007 à 10:25
Dixit JohanTarga31
Allez je vais dire une connerie (messieurs les ingé à vos claviers) : puissance et altitude, c'est pas pour ça qu'on a créé le turbo sur les vieux navions ?

Pas que sur les vieux avions. Le turbo comprimant l'air il permet de retarder la perte de puissance due à l'altitude en maintenant une pression artificielle suffisante à l'admission.

Dixit JohanTarga31
Ok

N'oublies pas ton parachute.
le 27/02/2007 à 10:40
bref ... il ne faut pas aller en montagne sans 965
le 27/02/2007 à 11:38
Bien Johan!

Bon, c'était des compresseurs mécaniques pas des turbos, mono ou bi étages, avec des altitudes de rétablissement de la pression atmo calculées en fonction de la mission de l'avion (haut pour l'interception, bas pour l'attaque au sol).
Pour info, ils ne mesuraient pas encore en bars, mais en pouces ou mm de mercure...
le 27/02/2007 à 11:44
Dixit Mysti'sPour info, ils ne mesuraient pas encore en bars, mais en pouces ou mm de mercure...

Ben quoi c'est bien les pieds, les pieds minutes, les pouces mercure. Des unités très usités et appréciées.
Sans oublier les noeuds et les noeuds nautiques et les km/h(quelle unité pourrie ).
le 27/02/2007 à 11:56
Dixit jihefBen quoi c'est bien les pieds, les pieds minutes, les pouces mercure. Des unités très usités et appréciées.
Sans oublier les noeuds et les noeuds nautiques et les km/h(quelle unité pourrie ).

Oui, c'est sûr que pour les calculs de tête à faire rapidement, c'est bien pratiques les unités anglo-saxones, c'est bien connu!
Pour l'usinage aussi, c'est très apprécié: je fais un trou à 24/32èmes et je veux l'agrandir de 1/10 de pouce, quel foret dois-je prendre: 17/24ème ou du 12/43ème c'est du vécu!
le 27/02/2007 à 12:31
Mouarf

J'ai une fois les anglais qui sont venus chez moi pour me demander un truc du même genre sur le pas d'une de nos chaine et une adaptation d'outillage.

Je les ai envoyé ballader en leur répondant en mètre, au moins on se mélangeait pas les batons Depuis, ils se sont convertis car ils ont trouvé que nous répondions plus vite à ce genre de questions que leur propres dept ingénierie

Comme quoi, avec de la persévérance

Maintenat, c'est un peu plus dur avec les ricains, mais bon, la traversée de l'atlantique se fait moins vite que celle de la manche alors

J'adore ton histoire de foret Mystis

Fanof
le 27/02/2007 à 12:34
Dixit fanof911Depuis, ils se sont convertis car ils ont trouvé que nous répondions plus vite à ce genre de questions que leur propres dept ingénierie

Ouaip, ils commencent à comprendre que le système décimal c'est beaucoup plus pratique. Y'a même des lobbies américians qui chiffrent la perte en temps d'ingénierie du aux calculs à la mord moi le... pour faire passer les gammes en métrique!
le 27/02/2007 à 12:37
Si t'as des adresses de ces lobbies, chui preneur, ça me sera utile

Merci, Fanof
le 27/02/2007 à 12:58
Sur une 3.2l, une capsule de correction altimètrique est prévue, du moins sur la plupart (mais certaines ne l'ont pas). Donc pas de soucis;
Sur ma 944, la capsule doit être défectueuse car à Val d'Isère, chaque démarrage se faisait sur 3/4 cylindres (1800 m env)...

Sur mon XT 500, dans les Cévennes, quand je pars de Vigan (env 2/300 m) pas de problème mais quand j'arrive au Mont Aigoual (800m) elle n'avance plus et n'a plus rien dans le sac...C'est assez flagrant...

PC
le 27/02/2007 à 13:45
je reviens d'une station suisse entre 1800 et 2700 m...dimanche matin il avait beaucoup neigé toute la nuit et j'apperçois sous 30 cm de neige une carrera4S avec porte skis en travers du toit (genre deux gros patins en travers assez moche) qui tente de descendre la petite route sinueuse vers la station...je ne sais pas s'il manquait de puissance mais en tous cas il glissait dans tous les virages et le type au volant était affolé...je le suivais de loin au volant du jeep Commander (enorme et tout neuf)de mes amis suisses ( qui je dois le dire glissait aussi et vu le poids de l'engin je faisais pas la maligne)....et bien dernier virage du type en porsche....tout droit puis tête à queue en bascule sur le bord d'un ravin....j'ai sorti le type tout blanc...on est allé chercher une dépaneuse et alors j'ai eu la surprise de voir que pour descendre une porsche et la remorquer en fait la depanneuse la prend par l'arrière et la retient et la posche reste devant en glissade.....c'était très surprenant..;bref.....faites attention en montagne !!!
le 27/02/2007 à 23:06
Si j'ai bien compris Katiouchka il faut toujours descendre de la montagne en marche arrière afin d'éviter les glissades ?
le 27/02/2007 à 23:21
Dixit katiouchka j'apperçois sous 30 cm de neige une carrera4S qui tente de descendre la petite route sinueuse vers la station il glissait dans tous les virages et le type au volant était affolé......et bien dernier virage du type en porsche....tout droit puis tête à queue en bascule sur le bord d'un ravin...

BEN M...... alors j'étais persuadé qu'une 4 ça passait partout
le 28/02/2007 à 00:08
et bien non Cere46....pas celle là...ou alors il fallait un stage de conduite sur glace pour le conducteur !...mais la route avec neige fraiche sur verglas avec grosse pente..je ne sais même pas si un cayenne descend.. ( sisisisisi je sais que ça passerai )

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.