Modif Arbres à cames 3.2 - du plus ou du lourd ?

Salut le amis,

J'utilise ma voiture principalement pour des petites arsouilles/rallye toursitique et quelques sorties circuit, jamais de ville

Cours du dollars aidant, je pense à modifier -peut-etre- les arbres à cames de mon 3.2 (qui sont en fait ceux de la SC et n'ont pas été modifié à l'augmentation de la cylindrée), j'ai lu que pas mal d'entre nous sont passé à ceux de 964 et en sont généralement satisfait.
Renseignement pris auprés de Dou..rty, il me conseille de passer à des arbres de 993SS (super sport) qui donne un vrai plus en haut dans les tours et permet de ne pas trop perdre en bas et ne demande pas de modification de la reprog meme si ça sera encore mieux si on change la puce.

Je voulais savoir si ceux qui ont changés les AAC ont aussi changé la programation de leur motronic ? et bien evidement y a t il parmis vous qui ont mis des AAC de 993 ou autres?

Apparament la sonorité du flat est aussi vraiment chouette avec des modifs arbres à cames, vos experiences ?

ce post concerne vraisemblablement les doudistes "ceinture noire" plutot que les ceinture jaune , alors je voudrais avoir un retour d'experience de ceux qui ont fait ou vu la modif eux-meme.
Merci d'avance pour vos commentaires
le 26/05/2011 à 10:12
Dab ou Pierrot seront a meme de te repondre au vu de leur experience.

le 26/05/2011 à 18:45
Suite au passage en 3.4L avec RV à 10.5, j'ai installé une paire de DC 20, allégé tout le haut moteur (soupapes, coupelles, ressorts renforcés, film chaud, clapet plus grand, grosse pompe à essence, extrudehone, échappement sport, spaghs de 46mm, et j'en oublie, re-programmation personnalisée faite par Steve Wong!

La voiture est bien pleine partout, monte allègrement dans les tours, pour la puissance, ça doit tourner autour des 280cv!
le 26/05/2011 à 19:35
Dixit DABSuite au passage en 3.4L avec RV à 10.5, j'ai installé une paire de DC 20, allégé tout le haut moteur (soupapes, coupelles, ressorts renforcés, film chaud, clapet plus grand, grosse pompe à essence, extrudehone, échappement sport, spaghs de 46mm, et j'en oublie, re-programmation personnalisée faite par Steve Wong!

La voiture est bien pleine partout, monte allègrement dans les tours, pour la puissance, ça doit tourner autour des 280cv!

tu peux m envoyer ton moulin en colissimo c semble bien miam miam
le 26/05/2011 à 19:56
Dab,
pas d'avis sur la modif des arbres à cames uniquement donc ?

P'tain ça fait envie en tout cas ta config, faut juste trouver les bons warrants...
le 26/05/2011 à 22:10
Un compresseur, une remap et hop, 40/50ch facile ...
le 27/05/2011 à 07:49
Un calage maison avec un peu plus d'avance ouverture admission , des fois ça coûte rien et ça apporte beaucoup .

Ou un peu plus cher , des arbres de 964 !!

.
le 27/05/2011 à 09:59
Le grand jeux des cames, c'est de trouver le compromis entre la rondeur (l'étendue de la plage de couple), la puisance maximale et l'usabilité du véhicule (= le déplacement de la dite plage de couple plus en haut ou en bas dans ce cas).

je suis à la recherche d'une poussée plus contineu passé 4000.
augmenter l'avance pour etre plus plein en bas ne m'interese pas trop si mon monteur s'essoufle à haut regime. Cela dit mais j'aimerai eviter de démarrer en montant à 3500 tr/min et en flingant mon embrayage
Pour avoir plus en bas je pense que jouer sur le mélange à bas débit (type fil chaud) est plus interessant, et certes plus cher.

Alors les autres modifieurs d'AAC, vous etes ou ???
le 28/05/2011 à 07:29
Dixit vogard122
Alors les autres modifieurs d'AAC, vous etes ou ???

Tu poses tes désidératas là: (clic), et tu seras directement servi!
le 28/05/2011 à 07:44
Est ce que dans nos modèles il y aurait eu des études pour des systèmes comme les "variocam" actuels .

Un rêve pouvoir régler du tableau de bord le calage des arbres à cames .

.
le 28/05/2011 à 09:15
Dixit 911targa83Est ce que dans nos modèles il y aurait eu des études pour des systèmes comme les "variocam" actuels .

Un rêve pouvoir régler du tableau de bord le calage des arbres à cames .

.

Pas à ma connaissance Charles, mais je suis sûr que tu peux adapter un YPVS comme les Yamaha d'époque sur ton échappement, monter un AAC plus agressif, et jouer sur le débit d'échappement pour adoucir l'évolution dans les bas régimes!
le 28/05/2011 à 11:19
Merci à tous, ma question reste :
ça vaut le coup cette modif d'arbres à cames sans modification auxiliaire onéreuse (type admission/échappement) , éventuellment changment de puce?
le 28/05/2011 à 11:37
Dixit vogard122Merci à tous, ma question reste :
ça vaut le coup cette modif d'arbres à cames sans modification auxiliaire onéreuse (type admission/échappement) , éventuellment changment de puce?

AAC sans remap de puce, c'est comme de pisser dans un violon!
le 28/05/2011 à 13:00
Merci Dab,
comme le montage d'un débitmètre à fil chaud me titille, et que cela réclame définitivement une nouvelle puce, y'a peut être moyen de faire d'une pierre deux coups...
le 28/05/2011 à 13:17
Dixit vogard122Merci Dab,
comme le montage d'un débitmètre à fil chaud me titille, et que cela réclame définitivement une nouvelle puce, y'a peut être moyen de faire d'une pierre deux coups...

On a visiblement les mêmes questions existentielles

il me semble qu'avec le film chaud, tu as la puce livrée avec, chez FVD par exemple
le 28/05/2011 à 13:44
Dixit 6TALF
Dixit vogard122Merci Dab,

On a visiblement les mêmes questions existentielles

il me semble qu'avec le film chaud, tu as la puce livrée avec, chez FVD par exemple

Mais avec la puce prévue pour l'Aac stock!
le 28/05/2011 à 13:57
faut faire faire la puce sur mesure,
RS tuning et Steeve Wong font ça également
le 28/05/2011 à 16:07
Dixit vogard122faut faire faire la puce sur mesure,
RS tuning et Steeve Wong font ça également

Mais le top, c'est sur banc, demandes à (clic) Dadou, il a une bonne adresse!

Message édité le 28/05/2011

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.