| Message : | |
|---|---|
| garfield.13 | le 26/05/2011 à 21:14 Bonjour à toutes et tous, Grégoire, la trentaine bien avancée (détail qui compte ), pas encore Porschiste mais ça va venir!Je parcours ce site depuis plus d'un an et je me suis décidé à m'inscrire pour pouvoir consulter + que les 1ères pages du forum, et pour pouvoir afficher les photos des tutoriels! En effet, passionné de Porsche depuis tout petit (alors que rien ne m'y prédisposait dans mon entourage, allez comprendre...), j'ai commencé par collectionner des catalogues (un peu) et des miniatures (beaucoup), avant de me heurter à la dure réalité à l'âge du permis: une Porsche, c'est quand même pas à la portée d'un jeune conducteur qui "touche" ses premiers salaires... Mes différents voitures furent donc de laborieux bas de gamme de petite cylindrée, puis de meilleurs salaires ont commencé à rentrer, et le bas de laine à commencé à enfler Maintenant, va falloir que j'assume le défi que je me suis fixé: une Porsche pour mes 40 ans! Ce sera en août 2012, il me reste plus de 12 mois pour parvenir à mes fins. Chose importante, ma femme est d'accord et dans la famille, on est quand même tous amateurs de bagnoles (grand frère en Golf GTI Oettinger et petit frère en Golf GTI 1800 Plus). Oh évidemment ce serait facile d'accomplir ce défi avec la 1ère 944 venue, ou pourquoi pas une 928 S mais voilà, c'est la 911 que j'aime! Les données du problème se résument en 2 points: le budget et l'utilisation. Pour le budget, je table sur +/- 17000€ Pour l'utilisation, ce sera à 90% balade le week-end et quelques escapades chez la belle famille dans le Massif Central avec femme en enfant: mon fils aura 6 ans en 2012, il devrait s'accomoder d'une des places arrière... Et, me direz-vous, les 10% manquants? Un peu de piste, je l'espère... pour découvrir le comportement d'une 911 en sécurité, et loin de la folie répressive! Y'a quelques circuits autour de ma grande ville du sud: Grand Sambuc, Paul Ricard, Le Luc en Provence, Nîmes, Alès... L'idée serait de faire l'apprentissage du circuit et de la 911 avant d'aller réaliser un autre rêve: me frotter au Seigneur des Circuits, le Circuit des Seigneurs, parfois aussi nommé... l'Enfer Vert Je poste et je continue sur un autre message... |
| garfield.13 | le 26/05/2011 à 21:28 Je continue à chaud...Quel modèle? Une 911 de mon année de naissance, ça aurait été le top mais c'est trop tard: une 2.4 de 1972 dans mon budget, c'est une épave à refaire de la cave au grenier J'ai aussi un faible pour la 964 mais encore une fois, une 964 à bas prix risque d'être une bête à chagrin et puis c'est pas l'objet de ce site! Reste donc une type G, bien sûr Une 2.7, avec les carters en magnesium et la caisse non galvanisée, je le sens pas trop... dommage, c'est sûrement sur ces modèles qu'on peut faire les meilleures affaires, mais je n'ai pas le droit à l'erreur sur cet achat! Une 3.2 pour les performances et la fiabilité béton? Trop tard, tout le monde est au courant, y'en a plus dans mon budget! Alors une 3.0 SC... L'idée, ce serait de trouver une voiture en bonne condition, prète à rouler, nécessitant à la rigueur un peu d'entretien, mais pas un sauvetage complet! Je m'y entends un peu en mécanique, je pourrai assurer un entretien courant. Vidange, bougies, culbus, allumage, c'est OK pour moi. Remplacer une paire d'amortisseurs, un jeu de disques et plaquettes, des silent-blocs, je peux faire. Reconditionner un moteur, ça va pas être possible... Je sais "mécaniquer" mais je n'ai pas les locaux ni l'équipement pour entreprendre une dépose moteur et une "opération à coeur ouvert". Et la carosserie, alors là, il faut que ce soit complet et en bonne condition parce que ça, je ne sais pas faire. Voilà pour l'essentiel, je ne pose pas de questions pour l'instant, j'ai beacoup à lire dans le forum maintenant, mais vos remarques et témoignages seront les bienvenus! |
| JB72 | le 26/05/2011 à 21:37 Bienvenu à toi,Je me retrouve un peu dans ton descriptif,nottament l'année de naissance et le choix d'une SC qui a été mon choix et qui est à la maison depuis début avril. Une 964 c'est trop assisté et les assistances style D.A. ou ABS ou autres et bah si t'en as pas bah ça tombe pas en panne donc c'est des soucis en moins et des sous en plus...La quète du graal reste un moment très excitant... Bonne quète. |
| Luc007 | le 26/05/2011 à 21:38 Génial. Comme moi. Me suis offert ma 911 pour mes 40 ans. Une SC. Pourquoi une SC :1. Parce que la couleur plaisait à mon amie 2. (surtout) parce que le pro qui la vendait me reprenait une moto et une voiture. La Sc est un peu plus simple mécaniquement et selon certains, quoique moins puissante dans l'absolu, tout aussi amusante à conduire car plus "rageuse" que la 3.2 Attache-toi surtout à l'état général de la voiture que tu vas acheter, quelle qu'elle soit Bienvenue à toi et ta future ! |
| wb61 | le 26/05/2011 à 21:39 Bienvenu au club , la 3.0 SC , c'est la meilleure Maintenant y a plus qu 'à trouver |
| thierry33 | le 26/05/2011 à 21:42 Dixit wb61Bienvenu au club , la 3.0 SC , c'est la meilleure +10 pour une sc bienvenue |
| Luc007 | le 26/05/2011 à 21:44 (suite) je veux donc dire que ce sont les circonstances qui ont dicté mon choix. Que je ne regrette pas. Je me suis incrit ici après l'achat et je commence à connaître (un peu) les type G. Le plus important reste l'état de l'objet de convoitise.L'esthétique est secondaire. Pourquoi ? Parce qu'il est possible d'embellir une bonne Porsche. Rendre "bonne" une belle Porsche (sauf à grand renfort de dépenses somptuaires) n'est pas aussi aisé. |
| JB72 | le 26/05/2011 à 21:45 Vite profitons-en avant que les mecs en 3.2 pourrissent ce poste la SC c'est Le bon choix...Et ce site aussi... |
| Luc007 | le 26/05/2011 à 21:46 Dixit JB72Vite profitons-en avant que les mecs en 3.2 pourrissent ce poste la SC c'est Le bon choix... Oui, et selon machin6 la cote de la 3.2 serait en baisse ? |
| JMT911 | le 26/05/2011 à 21:47 Oui oui trop bon la SC |
| JB72 | le 26/05/2011 à 21:47 |
| speedster 31 | le 26/05/2011 à 21:55 17K€ c'est pas un peu juste pour une type G ? |
| wb61 | le 26/05/2011 à 21:58 Dixit speedster 3117K€ c'est pas un peu juste pour une type G ? En cherchant bien , c'est jouable |
| Luc007 | le 26/05/2011 à 22:04 Dixit speedster 3117K€ c'est pas un peu juste pour une type G ? Ai payé la mienne 16, TTC et avec 1 an de garantie. Pas fraîche mais saine et en très bon état mécanique... Elle a depuis 350.000 km, une belle robe toute neuve et ne fume pas un gramme d'huile Donc pour moi, oui c'est jouable... |
| garfield.13 | le 26/05/2011 à 22:05 Dixit speedster 3117K€ c'est pas un peu juste pour une type G ? C'est un peu court pour une 911, j'en conviens... Je pourrais pour ce prix trouver une 944 turbal ou une 928 S mais c'est la 911 qui me fait rêver! Obstination, mauvaise foi, oeillères... je l'admets |
| Luc007 | le 26/05/2011 à 22:08 Y a en ce moment en Belgique une 911S réimportée des States pour 10,5 K €... je n'en fais pas la pub car je ne connais ni le vendeur, ni le véhicule... donc...c'est possible à priori.Message édité le 26/05/2011 |
| garfield.13 | le 26/05/2011 à 22:30 Dixit Luc007L'esthétique est secondaire. Pourquoi ? Euh, je suis d'accord, c'est bien mon dilemne. J'ai travaillé dans la réparation automobile: j'ai fait l'expérience de rouler avec des vieilles bagnoles à bas prix (y'en a une, le proprio me l'avait donnée car il croyait son moteur cassé) MAIS fiabilisées, capables de rouler loin et longtemps. La carosserie ne payait pas de mine mais c'était du fiable et du sûr. Du coup, ça ne me dérange pas trop de rouler dans une Porsche un peu défraichie, pourvu que la mécanique et les organes de sécurité soient au top. Faudrait pas non plus que la voiture passion si longuement désirée, et en principe destinée aux balades dominicales et + si affinités, reste immobilisée dans le garage avec moi en dessous tous les w-e... MAIS, sur du long terme, je me connais et je sais que je n'entreprendrai jamais une restauration en bonne et dûe forme sur une carrosserie marquée par les outrages du temps. Donc mon Graal sera une SC, et je vous remercie pour vos encouragements, le plus proche possible de l'origine (pas de Turbolook en poly, pas de conversion en 964...), avec toit ouvrant, et pourquoi pas un Targa? Je note que si les possesseurs de 3.2 n'ont pas encore sonné la charge, il n'y a personne non plus pour défendre la 2.7! Pendant longtemps, j'ai même ignoré que ce modèle avait existé d'ailleurs: pour moi, le passage à la série G ne concernait que la Carrera RS 2.7, bientôt suivie par la Carrera 3.0 de 200 ch, puis la "Super Carrera" de 180 ch J'ai eu du mal à saisir le progrès et l'espoir qu'elle représentait après la 2.7 T de... 150 ch Amnésie sélective? Message édité le 26/05/2011 |
| duke2650 | le 26/05/2011 à 22:39 Sympa ton post!Par contre peut-être ne te fixe pas trop sur les "40 ans"! C'est plutôt la voiture qui fera le laron, à 39 ou 41 on s'en fou! Je pensais aussi attendre la crise de la quarantaine, mais j'ai finalement craqué bien plus tôt (35 ans) il y a maintenant un mois! Et bien : que du bonheur! A chaque fois que je prends cette voiture je prends un plaisir dingue! A tel point que je me force à ne pas la prendre tous les jours (et pourtant il fait bien beau en ce moment pour rouler en cab ) juste pour avoir le plaisir de la retrouver tous les 2-3 jours (faut dire que je ne suis pas à plaindre le reste du temps question véhicule )En gros, fais toi plaisir nous n'avons qu'une seule vie, et si ton bonheur c'est de rouler en 911 alors goûte à ce bonheur autant que tu le peux!!!! P.S:pour ton fiston pas de pb, mes filles (3 et 6 ans) me demandent tous les matins de les emmener en 911 à l'école |
| Luc007 | le 26/05/2011 à 22:40 Tu t'y connais apparemment plus que moi en auto... je pense que pour un usage "loisir" tous les modèles (ou plutôt toutes les motoristations) sont bons. Sur route ouverte, et avec les limitations, même un 2.4 peut donner bien du plaisir... |
| JB72 | le 26/05/2011 à 22:41 J'aime bien les ailes de la 2.7,après niveau galvanisation y parait que ça vaut pas une SC,maintenant il y a surement des 2.7 en meilleur état que certaines SC il faut tomber sur la bonne... |
Sujet archivé.