| Message : | |
|---|---|
| Fab3.2Blanc | le 27/02/2007 à 18:09 Salut,J'aimerai votre avis sur ceci : Mon nouvel assureur m'a demandé de faire expertiser mon 3.2 blanc. L'expertise est à ma charge. Très bien ! Vu que son tarif est environ 200 euros moins chère que mon ex-assureur ca vaut le coup me dis-je ! Bah en fait oui ca vaut le coup mais faudra attendre l'annee prochaine pour que l'investissement soit rentable ! 206 euros l'expertise c'est exagéré non ? ( la FAQ dit entre 76 et 150 euros ) Cela dit le gars etait compétent, connaissait les Porsches, fait une étude de marché et un rappel historique du modèle, bref ca a l'air sérieux. Temps passé sur et sous la voiture : 45 minutes. Je dois recevoir le dossier bientôt je vous tiens au courant. Fab3.2Blanc |
| JohanTarga31 | le 27/02/2007 à 18:40 je l'ai pas encore fait. Je table aussi sur 150 € mais je me dis que les chiffres annoncés par Doudi datent un peu (faut pas en vouloir à Doudi, il a déjà tellement de boulot ).Donc peut-être les tarifs ont-ils augmentés (ça ferait quand même une sacrée augmentation). Ensuite faut voir aussi comment l'expertise est faite. Déjà un expert qui connaît les Porsches c'est bien |
| taxichris | le 27/02/2007 à 18:44 Bonsoir,Je suis nouveau sur le site, et c'est mon premier message sur le forum, mais je me permets de réagir. Une expertise c'est bien, mais pour les assurances elle est valable un an, ce qu'ils ne disent pas toujours. ça fait 200 euros par an. Deuxièmement, si c'est un expert libre, la valeur sera correste, si c'est l'expert de l'assurance, il y aura une nette différence. Je prends l'exemple de la mienne, expertisée 26000 euros avec 160000 kms par un expert libre, et 18000 euros avec 170000 kms un an plus tard par un expert de l'assurance. En espérant qu'ils ne soient pas tous pareils. |
| JohanTarga31 | le 27/02/2007 à 18:50 Salut taxichrispour une première intervention, c'est une bonne intervention ce qui est rarement mon cas Je pensais que l'expertise était valable 2 ans Sinon je comprend bien la différence entre les experts, mais l'expert dit "libre" est un expert, donc reconnu comme tel non ? Ses conclusions sont donc légitimes non ? Et je me dis aussi qu'un expert d'assurance a tout intérêt à diminuer la valeur de l'auto. D'autres avis sur la question ? |
| taxichris | le 27/02/2007 à 19:10 Effectivement, un expert est un expert, mais certaines assurances imposent leur expert. La différence se fait là !! |
| JohanTarga31 | le 27/02/2007 à 19:13 ok donc à demander à l'avance avant de payer un expert pour rien Merci du renseignement taxichris |
| dompascal | le 27/02/2007 à 19:25 un expert de PAris m'a ausculté ma 964 pour 100 euros !si ca vous dit adresse sur MP |
| doudi | le 27/02/2007 à 19:28 Dixit dompascalun expert de PAris m'a ausculté ma 964 pour 100 euros ! quand on vous dit qu'une 964 ça vaut rien... bon ok, je connais le chemin, |
| Titou92 | le 27/02/2007 à 22:47 Dixit JohanTarga31Salut taxichris Idem pour moi, deux ans de validité chez mon assureur. Je pense qu'il n'y a pas de règle pour la durée de validité, mais rarement plus de deux années. |
| Dan Targa 89 | le 28/02/2007 à 00:47 Chez CCA, ils demandent une expertise tous les 2 ans, sans imposer d'expert.Tes 200 €, Fab, c'est + de 3 fois + cher que ce que j'ai payé. Mais moi, c'était un groupage, par un club. Et c'était sûrement moins "pointu" que le tien. Je dirais qu'une expertise aussi poussée, c'est bien, mais pas besoin tous les 2 ans. Une, comme ça, à l'achat, pour la 1°. Après, une moins poussée, pour "l'entretien légal" demandé par l'assureur. Mais ce n'est que mon avis, hein ? |
| 930noire | le 28/02/2007 à 19:47 A la demande de mon assurance MMA j ai fait faire une expertise aupres d un expert independant pour 100 euros J ai reçu un rapport complet en 2 exemplaires super bien fait avec une dizaine de photos Ce rapport est valable deux ans pour l assurance. Valeur dit Expert 30 000 roro pour ma 3.3 de 1982 avec 71000 Km certifiés |
| Fab3.2Blanc | le 05/03/2007 à 14:41 Merci a tous pour vos reponses.Mon assureur reclame seulement une expertise au debut du contrat, pas de renouvelement tous les x années... heureusement Vos temoignages me confortent dans l'idée que c'est un peu chere même si c'est une expert independant. Par contre je ne m'attends a rien de precis au niveau de la valeur de l'expertise mais je n'ai aucun interet a ce qu'elle soit trop elevé ... ou bien faut m'expliquer y'a un truc qui m'echappe J'ai pas recu le dossier ... j'vous tiens au jus ... Fab3.2Blanc |
| pat cab89 | le 05/03/2007 à 15:09 Si la valeur d'expertise est reconnue par ton assureur, ce sera la base de ton remboursement en cas de gros pépin (vol et/ou destruction). D'ou l'intérêt d'avoir une valeur d'expertise un peu gonflée au cas ou .......... seule utilité à mon sens. Dans certains cas, la prime est directement liée (proportionnelle) à la valeur d'expertise et la tout est clair (adresse en MP si tu le souhaites). A+ |
| Fab3.2Blanc | le 07/03/2007 à 10:00 > Dans certains cas, la prime est directement liée > (proportionnelle) à la valeur d'expertise et la tout > est clair Oui c'est le cas, y'a un bareme et si c'est > a 19000 euros la prime est plus chere, donc aucun interet pour moi d'avoir une expertise gonflée ! A+ Fab3.2Blanc |
| scotland | le 07/03/2007 à 10:14 Mais il y a neanmoins interet a refaire l'expertise regulierement, puisque l'assureur appliquera une decote suivante la date d'expertise, tandis que le prix de la voiture ne baissera pas si elle est entretenue. |
| chris88 | le 07/03/2007 à 10:15 Salut à tousje suis assuré en collection à la Maif (911 SC de 1983), il ne reclame pas d'expertise et c'est toi qui fixe la fourchette de prix dans laquelle tu estime ta voiture et le tarif est fonction de ce montant pour info je paie 202€ en tous risques à l'année Cordialement chris 88 |
| pat cab89 | le 07/03/2007 à 11:29 202 euros pour du tous risques à l'année Je pense que c'est le record absolu. je suis à 600 roros pour valeur d'expertise à 25 kroros. A+ |
| Supermario | le 07/03/2007 à 13:00 J'ai payé 230 euros pour une expertise poussée lors de l'achat de la grenouille avec un dossier complêt contenant photos, étude de marché et recherche sur options ( EX: Kit carrosserie)Ma seconde expertise du type d'entretien pour l'assurance comme dit Dan TARGA ma coûté 120 euros. Message édité le 07/03/2007 |
| Dan Targa 89 | le 07/03/2007 à 19:09 Dixit scotland...puisque l'assureur appliquera une decote suivante la date d'expertise... Faut pas généraliser, comme ça ! J'en veux pour preuve mon assurance qui, sans m'en parler, a demandé une nouvelle expertise, après accident/destruction de mon 1° Targa, et remboursement effectué à partir de cette nouvelle expertise, qui a pris en compte toutes les factures d'entretien et réparations effectués entre la précédente expertise (1 an + tôt) et la date de l'accident. |
| AMBUL 911 | le 07/03/2007 à 19:53 Tout a fait d'accord avec Dan, l'expert prend toujours en compte les dernieres réparetions et revisions |
Sujet archivé.