| Message : | |
|---|---|
| Stephane17 | le 27/02/2007 à 19:19 Bonsoir à tous,j'ai rajouté dans mon blog quelques photos de l'habitacle de mon 3,2l (voir mon profil). Le but de cette publication est d'offrir un référentiel aux futurs acquéreurs en ce qui concerne l'état que doit avoir une Carrera de moins de 150 000 km réels. Prenant en compte le fait que la pluspart des véhicules à la vente ont justement moins de 150 000 km compteurs, ces quelques vues permettent de recaler les choses en ce qui concerne l'état que devrait avoir une voiture de ce kilométrage. Si vous êtes intéressé par ce type de témoignage, faite le moi savoir sur le forum ou par mail et je pourrai éventuellement étoffer ce référentiel photo (style gros plan sur les détails qui tues...). Excellente soirée, |
| marsouille | le 27/02/2007 à 19:26 salut , jolie 911 , sobre ,racée , bref , que du tout bon . |
| doudi | le 27/02/2007 à 19:32 impressionnant de propreté ! Ton intérieur a vraiment l'air nickel, bravo |
| THierry56 | le 27/02/2007 à 19:52 Salut Stéphane 17, belle voiture mais moi franchement maintenant j'aimerai bien 1 ou 2 détails qui tuent juste comme ça Au faites est ce que la cote chez Automobile Consulting est supérieur ou pas à celle de FLAT 6 ? |
| Stephane17 | le 27/02/2007 à 20:07 Salut Thierry56,en ce qui concerne les tarifs pratiqués par Automobile Consulting, c'est l'équivalent de la côte FLAT6 (partie haute). Pour être on ne peux plus clair, j'ai acheté mon 3,2 au prix de 22 000 € auquel il faut rajouter 1000 € pour la garantie de 1 an pièces et MO. Bonne Soirée |
| alex SC | le 27/02/2007 à 20:45 Thierry, je te conseille de rouler un peu plus au lieu de passer ton temps à faire le ménage !!! en tout cas, c'est du propre ! là elle vaut au moins plus de 20000 !! |
| mike | le 27/02/2007 à 20:47 Bonsoir Stéphane17,ma voiture provient également de ce revendeur,et j'en suis très satisfait... A titre personnel,mais qui peut également interessé tout le monde,aurais-tu des photos des dessous de ta 911? vues du moteur,planchers,passages de roues.... Je te remercie par avance. |
| Stephane17 | le 27/02/2007 à 20:52 Bonsoir Mike,J'ai ajouté sur mon blog des vues du moteur. Pour le reste je m'occuperai d'étoffer ma base de photos le week end prochain. Bonne soirée |
| gilllou | le 27/02/2007 à 21:17 A mon avis c'est loin d'être si simple .... faire un parallèle entre le kilométrage et l'état des cuirs me parait pour le moins approximatif .L'usure des sièges et de l'intérieur en général, dépend surtout du nombre de passagers, et du types de trajets . Un père de famille avec deux enfants, utilisant sa voiture pour des petits trajets fatiguera plus la voiture qu'un célibataire qui ne l'utilisera que les week end et pour faire 300 km de suite ... à cela rajoutez un papa peu soigneux , et un célibataire maniaque ... Je suis sur qu'a 200 000 km prés on peut se tromper !! Tout ça pour dire que je ne crois absolument pas à une technique quelqu'elle soit pour déterminer le kilometrage d'une voiture. Mais comme d'hab , c'est peut-être une connerie .... |
| Stephane17 | le 27/02/2007 à 21:38 Loin de moi de vouloir établir une méthode infaillible pour évaluer le kilométrage exact d'un véhicule à partir de l'état de son intérieur; ça serait on ne peut plus présomptueux de ma part...Je voulais juste rappeler une évidence qui trop souvent, sous le coup de l'émotion, passe à l'as lors d'un premier achat: un kilométrage de moins de 200 000 km affiché (sous tendant bien entendu une côte haute de la part du vendeur)pour une 3,2 dont l'intérieur est totalement décrépi ou présente certaines lacunes bien connues(sièges défoncés, moquettes trouées, sièges élimés,...),n'est pas crédible. Maintenant, il est évident qu'un intérieur ne fait pas une voiture et que d'autres critères plus importants (historique, mécanique, carrosserie) seront à prendre en compte en premier rideau lors du choix de la belle (même si je reste persuadé qu'un intérieur nickel, voir se rapprochant du neuf ne serait mentir...). Ma démarche initiale en ce qui concerne mon premier post devrait alors être recentrée sur la problématique "ça ressemble à quoi un intérieur propre ?" en faisant abstraction du kilométrage de référence . ça vous va comme réponse monsieur Gillou ? Message édité le 27/02/2007 Message édité le 27/02/2007 |
| gilllou | le 27/02/2007 à 22:16 Dixit Stephane17 Quand on m'appelle monsieur ... tout me va !!! Bon et puis si on a l'occasion un jour ... je te montrerai l'intérieur de ma voiture .... |
| THierry56 | le 27/02/2007 à 22:26 Dixit alex SCThierry, je te conseille de rouler un peu plus au lieu de passer ton temps à faire le ménage !!! Mais je roule avec ma 911 mon cher Alex SC, j'ai même fait environ 12000 km en 2 ans C'est vrai que j'arrête pas de lui faire le ménage Dès qu'elle a été salie par une sortie c'est gros nettoyage avec séchage finition au pistolet à air comprimé C'est fou l'eau stagnante qui ressort de tous ces petis endroits là ou la corrosion peu prendre Bon bref, maintenant j'apprécie la démarche de stéphane17 qui m'a rassuré car j'avais peur d'une sur cote par ce revendeur et maintenant il confirme ce que beaucoup d'entre nous pense. Enfin pour finir et cela n'engage que moi, la 3.2 (surtout en boîte 915)est la plus économique et surtout la plus intéressante au rapport qualité prix/plaisir&performance/coût d'utilisation de toutes les 911. Le kilométrage, moi je m'en fou ce qui compte c'est l'état de l'état d'origine et l'entretien. Tout le reste pour moi ne justifie pas une cotation |
| Phill75 | le 28/02/2007 à 18:52 Stéphane, tu as de la chance! Serge Heitz me proposait une première main de 79 ooo Kms à 34500 €... Je lui ai dit OK; et quand j'ai demandé la preuve qu'il s'agissait d'une prmière main et les facures correspondant au carnet...ils ne m'ont plus rappelé!!!! 3 ou 4 mois plus tard, quelq'un demandait l'avis général et sur cette voiure et son vendeur sur un autre forum... Elle lui était proposée à 3O ooo € moralité: mieux vaut s'entourer de toutes les garantie possibles. La tienne me parait superbe; mais il faut bien comprendre qu'il est possible, pour des professionnels de refaire une auto achetée à bas prix, (saisie par exemple) et de la refaire nickel. Donc... Ceci écrit, j'ai vu à Biarritz une 3.2 en entretien de 91 ooo kms. Oh, peuchère, neuve à l'intérieur!!! Et discuté avec un parisien qui a un cabriolet, acheté neuf, 86 ooo kms; intérieur pas mieux que la mienne qui a 160 ooo (mais qui est propre, je vous rassure!) Conclusion, c'est un tout! Mais je rejoins quand même Stéphane, l'intérieur est quand même un indice. Exception faite de gens pas soigneux...et ça existe! |
| Stephane17 | le 28/02/2007 à 19:46 Bonsoir,en ce qui concerne le nombre de propriétaires successifs de ma 3,2, la vérification a été relativement facile puisque ce véhicule venant d'outre Rhin, j'ai récupéré le certificat d'immatriculation original allemand (indispensable pour obtenir ma carte grise définitive). Ce document en plus de préciser l'ensemble des caractéristiques de la voiture en termes d'options et d'accessoires homologués, notifie les noms et adresses des propriétaires successifs du véhicule.De plus le carnet d'entretien reprenait les mêmes données puisque les anciens propriétaires avaient pris soin de faire notifier ces informations par leur centre Porsche sur la page qui va bien. En d'autres termes, ce document est bien pratique pour éviter de se faire "raconter la messe" par un revendeur peu scrupuleux (argument valable bien sur si la voiture est en importation directe d'Allemagne). J'espère que ce petit apport vous sera utile. Excellente soirée à toutes et tous, Message édité le 28/02/2007 |
| David 930 | le 28/02/2007 à 20:31 je vois que tu as un joli CDR21, il serait mieux dans une 993 (la mienne ) |
Sujet archivé.