j'ai enfin conduit une 3.2L

Salut tout le monde !

Juste un petit post qui sert à rien, pour dire que j'ai enfin conduit un 3,2L

Merci Tabougris pour l'essai

Et je peux maintenant comparer objectivement avec ma SC 180...

Premières impressions excellentes, c'est beaucoup plus souple à bas régime, du coup plus agréable en mode promenade.
Les montées en régime sont très linéaires et du coup il me manquait le petit coup de montée en régime sur la fin.

Je pense que c'est globalement plus performant (sans parler des chevaux en plus) car moins besoin d’être dans les tours pour avoir du couple et de la reprise...

Pour le reste c'est une poil type G donc le top...

Essai très agréable !!!
le 30/05/2011 à 11:46
Tres bonne description!
le 30/05/2011 à 11:52
c' est bizarre ....en tant que passager j' aurai tendance a dire qu' elle partait un peu plus du cul que quand c' est moi au volant, je comprends vraiment pas pourquoi
le 30/05/2011 à 13:05
Cet essais ne peut pas être pris en compte

Sauf si tu nous dis si l'essais été avant ou après l'apéro .

.
le 30/05/2011 à 13:09
c'était avant l'apéro...
désolé charles
le 30/05/2011 à 13:11
Dixit tabougrisc' est bizarre ....en tant que passager j' aurai tendance a dire qu' elle partait un peu plus du cul que quand c' est moi au volant, je comprends vraiment pas pourquoi

Probablement les pneus un peu secs...
ou la température extérieure (pneus un peu froids...
ou une certaine méfiance de ta part vis a vis de l’engin???

Je pense que la vrai explication est qu'on a pas les mêmes sensations sur le siège de droite...
le 30/05/2011 à 14:02
Tout est dit
Fait quand même gaffe dans tes propos, on va finir par croire que la 3.2 est au dessus de toute les G
le 30/05/2011 à 14:24
Nan ça vaut pas ma sc en therme de sensations dans les tours...
mais beaucoup de plaisir quand même...

le 31/05/2011 à 07:30
Dixit titikineNan ça vaut pas ma sc en therme de sensations dans les tours...

Tu ne parles que des sensations , qui peuvent être des fois très subjectives , tu oublies de parler de la fougue , des montées beaucoup plus rapides en régime ..............
Pour être bref de tous ces points qui font que la SC est beaucoup plus amusante à conduire .

Pour conclure je dirais que la 3,2 est une SC embourgeoisée , plus lourde , plus pataude , une auto destinée en fait à une tranche de personnes beaucoup plus âgés .

.
le 31/05/2011 à 08:04

Exactement...
tu as parfaitement raison

le 31/05/2011 à 08:29
Dixit 911targa83
Dixit titikineNan ça vaut pas ma sc en therme de sensations dans les tours...

Tu ne parles que des sensations , qui peuvent être des fois très subjectives , tu oublies de parler de la fougue , des montées beaucoup plus rapides en régime ..............
Pour être bref de tous ces points qui font que la SC est beaucoup plus amusante à conduire .

Pour conclure je dirais que la 3,2 est une SC embourgeoisée , plus lourde , plus pataude , une auto destinée en fait à une tranche de personnes beaucoup plus âgés .

.

ok, du coup y a une 3.2 a vendre....si quelqu' un voit une belle sc a vendre je suis preneur

ben oui je n' ai pas encore l' age d' avoir une 3.2
le 31/05/2011 à 09:22
ah enfin frappé par la raison...
je veux bien te débarrasser de ton veau de 3.2 pour un petit millier d'euros si tu veux (je la filerai à mon père...)
le 31/05/2011 à 09:27
On en reparlera a la premiere panne des "veaux de 3.2"............

Moi je dirai plutot "SC poussives a k-jetronic merdique."

(Oui Charles , on sait)

le 31/05/2011 à 09:36
SC: Sans Capteur, d'ailleur j'y comprend rien au K-jet, trop de tuyaux, de vannes, etc...
le 31/05/2011 à 09:42
ayé les vieux 3.2istes se déchainent
soyez pas jaloux les gars je peux comprendre qu'on privilégie le confort d'utilisation à la fougue et à la rage...
le 31/05/2011 à 10:08
Remarquez, déjà de passer d'un SC à l'autre, c'est déjà un monde d'écart (Incroyable la différence ntre la SC de Duanra5 et la mienne ! )
le 31/05/2011 à 10:10

"la fougue et la rage"

Une SC.

A remplacer d'urgence par "la courge et la rave".

Message édité le 31/05/2011
le 31/05/2011 à 10:12
Si la 3.2l ne l'avait pas séduit il n'aurait jamais posté.

SC vielle voiture, 3.2l voiture de vieux, faut pas mélanger torchons et serviettes.
le 31/05/2011 à 10:15
SC en panne = phenomene normal , y'a qu'a voir Seth02 qui est bien embeté , et tout autant surpris.

Ca doit etre du a la fameuse "fougue"........
le 31/05/2011 à 11:01
bande de moules...
Bien sur que j'ai aimé la 3.2...
Je dis juste que j'aime autant ma SC... (qui n'est encore jamais tombée en panne ! je touche du bois, et je suis à peu près sur que ça arrivera un jour... )

J'ai adoré "la courge et la rave" ça nous change des concombres...

N'oubliez pas non plus que vos 3.2 ont entre 5 et 10 ans de moins que nos mamies SC... respectez les vieux bondieu

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.