Didacticiel pour changement des silent-blocs du train avant ?

Salut à tous,

Je cherche un didacticiel expliquant quels sont les silents-blocs à changer au niveau du train avant (sur une Carrera 3.0 de 77),
et surtout comment les changer sans trop galérer, donc explications avec photos bienvenues

J'ai fait un tour dans les docs technique du site, mais je n'ai trouvé qu'on article assez bref, avec un simple schema peu explicite

Merci pour vos conseils et votre aide

Lionel
le 31/05/2011 à 21:21
ceux qui sont sur les triangles, ou ceux des barres anti roulis ?
le 31/05/2011 à 21:22
le gros zozio explique ça très bien
le 31/05/2011 à 21:24
Dixit BertoSpidceux qui sont sur les triangles, ou ceux des barres anti roulis ?

s'il faut démonter les triangles pour faciliter le remplacement de ceux de la barre stab,
je ferai la totale
le 31/05/2011 à 21:25
Dixit rs2le gros zozio explique ça très bien

merci
et tu n'aurais pas un lien à m'indiquer ?
le 31/05/2011 à 21:32
je sais pas mettre les liens
le 31/05/2011 à 21:36
Aie ouille p'tain de sap..rie de ba..re de m..

Heu, sans dec, j'ai bien galéré pour les silents blocs de la barre stab avant, ça s'est senti non? En plus j'ai pris la barre sur le nez, ça m'a laissé un beau souvenir, pas légère la bête

Bref, le plus dur est de contraindre la barre pour la remettre en place.Je me suis muni d'une cale en bois en appui sur la jambe de force et d'un pied de biche, c'est rentré
le 31/05/2011 à 21:39
Pour les triangles:

(clic)

(clic)
le 31/05/2011 à 21:40
faut il démonter les triangles pour faciliter l'introduction des nouveaux silent-blocs de barre stab ?
le 31/05/2011 à 21:50
non
le 31/05/2011 à 22:22
Dixit ibanezjsPour les triangles:

(clic)

(clic)

merci
il semble que le changement des silent-blocs de triangles nécessite l'utilisation d'une presse ou d'un long serre-joint ...
et ils utilisent deux pièces métalliques pour faciliter le passage du silent-bloc autour de l'axe du triangle
si l'on commande les silent-blocs chez Porsche par exemple, je présume que ces deux pièces métalliques ne sont pas fournies

d'autre part, sur elephant-parts, ils positionnent les fixations à chaque extrémité avec un angle bien défini
pourquoi ?
le 31/05/2011 à 22:29
c est l angle de fixation , si tu ne le fait pas il vont pas durés, longtemps (précontrainte
le 31/05/2011 à 22:33
OK

et sinon, peut-on réussir à rentrer les silent-blocs sur le triangle sans presse ou sans serre-joint (et sans les embouts métalliques qui évitent d'abîmer les silent-blocs lors du montage ?
le 31/05/2011 à 22:34
j ai pas essayé mais j en doute tres fort car c est un montage séré
le 31/05/2011 à 23:05
Salut Lionel,

Si tes silents-bloc de barre stab avant sont identiques à une sc ...Je dirais que c'est asez facile à part remettre le carter de protection de crémaillère/ pompe à essence ...
J'explique ici comment j'ai fais :
(clic)

Sinon avant cette opération j'ai fais ça sans soulever l'auto et directement du fond de ma petite fosse....
Tu dévisse le carter de protection pour désaccoupler la barre stab ensuite tu pousse lubrifie les deux embouts avec un lubrifiant qui n'abime pas les caoutchoucs..Ensuite tu pousses un coté de la barre au maximum de tes possibilités au travers du silent bloc situé sur le triangle puis tu tire l'autre côté de la barre stab vers toi ... Le plus difficile est de sortir un des deux embouts...Quand cela est fait le deuxième embout sort tout seul...en suite avec une cale en bois et un marteau costaud tu sors les vieux silents bloc...vas-y doucement pour ne pas abimer les logements des silents bloc situés sur les triangles... Une fois que tu as viré les vieux tu mets le neufs ( bien vérifier qu'ils soient insérés correctement car il ont des rebord de chaque coté qui doivent rester à l'extérieur des logements)
ensuite tu vires les silents bloc centraux et tu enfiles les neufs sur la barre puis tu représentes les embouts ...Tu en enfile un au max dans le silent bloc neuf situé sur le triangle puis tu présente l'autre bout ( lubrifie la barre et l'intérieur du silent bloc) . Une fois que la barre est emboitée des deux côté tu la retire du côté où elle était emboitée au max pour la remettre droite... Ensuite tu suis mon topo mis en lien pour remettre le carter sans t'emmer ...Et roule ma poule !!
Message édité le 31/05/2011
le 31/05/2011 à 23:23
merci Luc
le 31/05/2011 à 23:24
tu parle de ta barre anti roulis ou des triangle parceque c est dur a suivre
le 31/05/2011 à 23:39
a minima de la barre anti-roulis
mais si le remplacement des silent-blocs de triangle avait été plus "simple", je l'aurais fait également
le 31/05/2011 à 23:41
alors arrête toi a l anti roulis
le 31/05/2011 à 23:43
je pense que c'est plus sage en effet

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.