1er ACHAT: 911 2,7 ou 911 3,2 ..?????

Bonjour,
Après un bon temps de retenue (et surtout la peur de me planter en achetant une rougne) et n'ayant aucune compétence mécanique, je me lance et achète ma première 911.
Attiré par une classic, je me suis finalement décidé pour rechercher une 3,2 (plus accessible....).
Jusqu'à ce que je tombe sur cette annonce.......

http://www.auto-baleares.com/?page=detail&idvo=1426507

Bon ok, elle est pas entièrement d'origine (rétro, siège refait, .......). Mais tout se change....
Et surtout, à 2 jours près, elle a mon age........ Joli clin d'oeil, non?
Quelqu'un la connait?
Je suis demandeur de toute info ou conseil.... Et vous en remercie par avance.

Sinon, cette 3,2 me botte bien aussi......

http://www.leboncoin.fr/voitures/201956879.htm?ca=21_s

Je suis aussi demandeur.........

Merci par avance......
le 31/05/2011 à 22:58
Bienvenue,
Si c'est vraiment une 3.2 que tu cherches bah c'est pas la première qu'il faut prendre
le 31/05/2011 à 23:00
Ceci dit , à choisir entre les deux je prends la 2.7...
le 01/06/2011 à 00:13
Encore un qui a rien compris...pas de 3,2...ni une 2,7...mais une sc 3,0!!!

le 01/06/2011 à 00:27
Dixit GUEZEBonjour,
Après un bon temps de retenue (et surtout la peur de me planter en achetant une rougne) et n'ayant aucune compétence mécanique, je me lance et achète ma première 911.
Attiré par une classic, je me suis finalement décidé pour rechercher une 3,2 (plus accessible....).
Jusqu'à ce que je tombe sur cette annonce.......

http://www.auto-baleares.com/?page=detail&idvo=1426507

Bon ok, elle est pas entièrement d'origine (rétro, siège refait, .......). Mais tout se change....
Et surtout, à 2 jours près, elle a mon age........ Joli clin d'oeil, non?
Quelqu'un la connait?
Je suis demandeur de toute info ou conseil.... Et vous en remercie par avance.

Sinon, cette 3,2 me botte bien aussi......

http://www.leboncoin.fr/voitures/201956879.htm?ca=21_s

Je suis aussi demandeur.........

Merci par avance......

Bonjour et bienvenue,

pour répondre à ta question, il serai mieux que tu essayes les deux modèles pour te faire une idée

Concernant l'achat, surtout, fait toi accompagner par un doudiste de ce gentil club cette personne pourra te donner un avis objectif sur la voiture que tu projette d'acheter ( il est en effet toujours difficile de donner un avis sur une voiture avec quelques photo...)

tu peux aussi t'inscrire à une sortie afin de rencontrer des doudistes et poser des questions (clic)

et bien sur consulter le dossier (clic)

Voilà, au plaisir
le 01/06/2011 à 01:56
Pour avoir eu les deux, mon expérience est :

La 2,7 : presque une ancienne (ailes arrières étroites), le charme des balades en "vieille" voiture, très facile à conduire, très légère. Idéale pour les promenades en savourant le petit bruit discret du 2,7 ! (a mon avis, son point négatif : injection Kjet avec son doseur/distributeur parfois capricieux et consommant beaucoup)

La 3,2 : LA porsche carrera des années 80. On sent plus là une voiture de sport de l'époque. Le son est plus rauque, le moteur plus puissant, mais la sensation est plus lourde. Consomme très peu, très fiable, presque increvable. Idéale pour tous les jours !

Bref, question d'envie !
le 01/06/2011 à 06:37
Welcome !

La 2.7 : trop chère, et vraiment pas d'origine (répétiteurs de clignos, rétros, etc...) Je passerais mon chemin.

La 3.2 : semble beaucoup plus fidèle à l'origine (à vérifier sur place), et son prix est placé.

Par contre, tu as d'un côté un coupé, de l'autre un Targa. Si je peux me permettre, ne te précipite pas, réfléchi bien quel est ton attente vis à vis de ta future auto : balade, sorties sportives voir circuit, etc...Quand tu te seras positionné, tu pourra mieux orienter tes recherches. N'hésites pas à nous faire part de tes états d’âmes, chacun pourra te donner son impression vécue, et te guider dans le choix de ta future auto.

le 01/06/2011 à 11:13
Bonjour Gueze,
Si tu as le temps jette un coup d'oeil sur ma 2,7S qui est celle de FLAT de septembre 2009.
A ta disposition,
Amitiés
le 01/06/2011 à 11:31
ouaip, beaucoup de bon sens dans ce qui est dit...

Malgré les apparences, pas du tout les mêmes autos, deux philosophie assez éloignées.

La 2,7L est plus un esprit ballade, sans notion de sport, et aussi plus collector, moins fiable... Celle présentée n'a plus grand chose d'origine (ailes arrières élargies en particulier !) ce qui est néfaste à sa valeur "collector".

La 3,2L est beaucoup plus polyvalente et sportive si légèrement affûtée (châssis surtout), mais surtout plus économe et fiable.

Dans les deux cas, fais-toi accompagner, et essaye les ! Bonne chasse
le 01/06/2011 à 11:33
Surtout que si tu te trompes sur l'état, tu risque de te faire appeler Omer, Gueze
le 01/06/2011 à 13:44
Dixit doudiouaip, beaucoup de bon sens dans ce qui est dit...

Malgré les apparences, pas du tout les mêmes autos, deux philosophie assez éloignées.

La 2,7L est plus un esprit ballade, sans notion de sport, et aussi plus collector, moins fiable... Celle présentée n'a plus grand chose d'origine (ailes arrières élargies en particulier !) ce qui est néfaste à sa valeur "collector".

La 3,2L est beaucoup plus polyvalente et sportive si légèrement affûtée (châssis surtout), mais surtout plus économe et fiable.

Dans les deux cas, fais-toi accompagner, et essaye les ! Bonne chasse

moi j'aurais dis tout l'inverse, la 2.7 pour le sport et la 3.2 pour le confort c'est pas ça chef
le 01/06/2011 à 14:38
regardes surtout l' etat global, sans oublier de regarder les sc, attention galvanisation d' origine depuis 76 si je ne me trompe pas, donc la 2.7 peut sans doute rouiller un peu plus,ce qui ne veut pas dire qu' une 3.2 ne rouille pas
le 01/06/2011 à 14:39
dans ton cas oui
le 01/06/2011 à 14:40
Dixit noteregisSurtout que si tu te trompes sur l'état, tu risque de te faire appeler Omer, Gueze

ça, j'adore!!!!

Rien ne vaut une bonne SC!!!!!!
le 01/06/2011 à 18:21
Dixit BEGNAT
Dixit noteregisSurtout que si tu te trompes sur l'état, tu risque de te faire appeler Omer, Gueze

ça, j'adore!!!!

Rien ne vaut une bonne SauCisse!!!!!!

le 01/06/2011 à 18:26
La plus d'origine possible !
le 01/06/2011 à 19:33
Salut à toi

le vintage si tu es bricoleur, une 2.7, mais pas celle en annonce

une 3.2 pour la tranquilité si en bel état

après, targa, coupé, blanc, noir, avec, ou, sans aileron, c'est affaire de goût

mais, ne perd pas de vue que les plus jeunes ont plus de 20 ans,et , le début de galvanisation des caisses date de 1976,il me semble

même certaines 3.2 ont droit à la corrosion

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.