| Message : | |
|---|---|
| Montoff | le 01/06/2011 à 16:39 suite au contrôle technique ce matin de ma 964,mes phares avants équipés de Philips power xtreme sont trop hautsj'ai donc déposé l'enjoliveur en devissant la vis crucifome à la base de l'enjoliveur donnant accès aux 2 vis de réglage latéral et longitudinal (haut et bas).descente de 5 à 6 cm,j'espère que cela suffira pour la contre-visite ? j'aimerai maintenant démonter l'optique pour vérifier le mécanisme sauf que je n'arrive plus à déposer l'optique après avoir dévisser la vis à fente à la base de l'optique,où est l'erreur ? |
| Luc007 | le 01/06/2011 à 19:43 D'abord dire bonjour (surtout si c'est le deuxième message depuis l'inscription) Puis, édite ton message et indique look 964, ça passera mieux Je ne comprends pas bien le problème... si la vis a été otée, la partie basse doit pouvoir être mue de manière à faire basculer l'optique vers l'avant et ensuite la sortir de l'encoche non ? Les fils sont-ils à ce point courts que l'optique reste bloquée (dans ce cas comment le branchement a-t-il été fait ?) Je comprends pas trop ... Message édité le 01/06/2011 |
| ze frog | le 01/06/2011 à 20:13 sur la mienne (une VRAIE "3.2 - look 964" ), il est aussi très dur de sortir les optiques, il faut forcer pas mal avant que ça ne vienne. Je pense que c'est une combinaison de joint qui est un peu collé par le temps, et un ajustage serré. La première fois que j'ai sorti les optiques j'ai vécu un grand moment de solitude, hésitant entre le pied de biche et la disqueuse. Puis j'ai forcé juste un peu plus en tirant dessus à la main et c'est viendu d'un coup. |
| Montoff | le 01/06/2011 à 20:39 salut Luc,désolé pour ne pas avoir dit bonjour d'emblée.en fait j'ai réécrit le message suite à une erreur de manip en visionant mon texte et dans la seconde édition j'ai oublié de "mettre bonjour à tous" en me dépêchanttu as sas doute raison,j'ai appelé mon ex-voisin,il m'a dit de défaire l'encoche en haut en faisant pivoter autour d'elle comme quand on ouvre le capot avant.je vais réessayer ce soir merci également à Zefrog pour sa réponse je vous tiens au courant dés que j'ai réussi |
| ze frog | le 01/06/2011 à 20:54 Pour répondre à ta question concernant le réglage des optiques, je ne sais pas ce que tu utilises comme distance, donc 5 à 6 cm peuvent aller ... ou pas. Il faut que la partie horizontale (la partie gauche) du faisceau de feu de croisement soit orientée vers le bas (en partant du phare) d'environ 1%. Donc si tu te places à 10 mètres d'un mur et que tu éclaire celui-ci, la coupure sera à une hauteur du sol 10cm plus bas que la hauteur du centre de ton phare. Sinon oui le cerclage de phare est juste retenu par un crochet en haut et la vis en bas, il faut donc tirer à soi la partie basse, puis le phare pivote autour de la partie haute. |
| Montoff | le 01/06/2011 à 21:45 bonsoir Zefrog,en fait tu avais aussi raison,j'ai réussi à les sortir en faisant basculer de droite à gauche le bas de l'optique collée au joint inamovible et là on libère "le crochet" du haut !!!.les mécanismes de glissement en plastique sont non "altérés" pour reprendre les mots de la notice porsche. par contre je projette l'éclairage sur le mur du garage et j'essaie de les rabaisser avec les vis pour que le faisceau plonge au lieu de s'élever (j'ai baissé de 5 à 6 cm sur le mur) Bruno |
| ptit louis | le 01/06/2011 à 22:11 Attention à ne pas régler trop bas , depuis avril , si le faisceau est trop bas , -4% , c'est contre-visite aussi Donc règle sérieusement tes phares , tu n'y verras que mieux la nuit |
| Montoff | le 01/06/2011 à 22:50 je crois que c'est bon,l'éclairage lèche le sol maintenantBruno |
| Luc007 | le 02/06/2011 à 00:38 Ne pas oublier de faire le réglage avec quelqu'un assis au volant évidemment (idéalement d'environ 75 kg) |
| BertoSpid | le 02/06/2011 à 06:06 Contre visite pour un faisceau mal règlé ???aie ae aie Merci de l'info |
| Luc007 | le 02/06/2011 à 07:31 Dixit BertoSpidContre visite pour un faisceau mal règlé ??? En B c'est une des premières choses qu'ils contrôlent. Aucune tolérance non plus ! |
| ptit louis | le 02/06/2011 à 08:19 Dixit Luc007Ne pas oublier de faire le réglage avec quelqu'un assis au volant évidemment (idéalement d'environ 75 kg) ils on les bras long les contrôleurs en Belgique ....parcequ'ètre assis au volant et manipuler le réglophare devant la voiture en même temps |
| Rishark | le 02/06/2011 à 09:14 Si tu possèdes une seconde auto, tu la stationnes en face de ton mur avec les codes allumés. Tu fais un repaire sur ton mur du V de l'éclairage, tu fais une trace au sol par rapport à son emplacement (les phares) de façon à être à la même distance. Tu positionnes ta 911 à cette emplacement et tu auras des repaires de référence (à condition d'être certain du réglage de la seconde auto) |
| ptit louis | le 02/06/2011 à 09:22 une image est plus parlant pour comprendre la méthode(clic) Message édité le 02/06/2011 |
| Montoff | le 02/06/2011 à 09:23 j'ai 2 mois pour rectifier le tir sinon excédé le 1 aôut,il faudra que je repaye le CTil m'a dit,le controleur que cela faisait comme du plein phare c'est plus sévère car il y a 2 ans,au précédent CT,c'était passé et c'était déjà la même chose !! |
| ze frog | le 02/06/2011 à 09:56 Dixit RisharkSi tu possèdes une seconde auto, tu la stationnes en face de ton mur avec les codes allumés. Tu fais un repaire sur ton mur du V de l'éclairage, tu fais une trace au sol par rapport à son emplacement (les phares) de façon à être à la même distance. Tu positionnes ta 911 à cette emplacement et tu auras des repaires de référence (à condition d'être certain du réglage de la seconde auto) Je ne vois pas très bien l'intérêt de la manip ... D'abord cela ne fonctionne QUE si les phares des deux voitures se trouvent à la même heuteur, et bien entendu seulement si les phares de la première sont bien réglés. Et surtout c'est quand même beaucoup plus simple de tracer un trait à la hauteur voulue (mesurée), non ?? |
| Cab80 | le 02/06/2011 à 10:05 On régle la hauteur des phares a l'aide des deux vis supérieurs alors si j'ai bien compris ?Car j'ai une contre visite a cause de ca..... grrrrr + 1.1 et + 1.3 .............. |
| dudu85 | le 03/06/2011 à 18:17 HelloPetite info pour tout le monde Méthode simple de réglage des phares Se mettre à 3 métres d'un mur,horizontalement En code on voit une barre horizontale partant vers la droite et une barre oblique( 30 °) partant vers la gauche La barre horizontale doit être à 55 cm du sol à gauche et 60 cm à droite Je sais,il y a plein d'autres variables mais bizarement ça marche et le CT est toujours bon Bon réglage |
Sujet archivé.