Y voir clair

Dimanche soir 200 Km de nuit sous la pluie et l’envie de foutre la TLU sur un quai de gare et de rentrer par le train faire dodo tellement j’en avais marre de ne rien y voir . Obligé de me ranger pour laisser passer des Clio .
Alors je ne sais pas encore ce que je vais faire, mais sur je vais le faire .
Qu’elles sont les solutions ???

100 W Sur ça éclaire mais comme le dit Doudi ça chauffe dur de dur et de plus c’est interdit

Xénon Pas mal mais seul le code est au xénon et le problème phare reste entier

Bi Xénon Très bien un peu plus de travail ( découpe ) mais le passage de code en phare ( et vice versa ) se fait par mouvement de la lampe grâce à un moteur électrique . Qu’en devient il de l’allumage simultané des codes et des phares ???

Philips vision plus C’est ce que j’ai et franchement , bon j’en parles même pas

Mais je viens de lire le petit article suivant avec montage de relais :
D'origine, le courant qui parvient aux ampoules parcourt un long chemin, passant par le comodo d'éclairage, la boite a fusibles etc... via l'intermédiaire d'un faisceau ayant au minimum 11 ans d'âge, et donc étant comme beaucoup d'autres contacts, un peu, voir pas mal oxydé!!!
De plus, le fil d'origine a une section qui ne favorise pas vraiment la performance, mais plutôt les économies...
Dans mon système, le fil utilisé est d'une section plus importante/neuf (donc pas oxydé!!)/et la distance a parcourir entre la batterie et les ampoules est minime et il n'a pas d'obstacles a franchir, si ce n'est les relais!
Avant de faire ce faisceau, j'avais, comme vous j'imagine, essayé les ampoules Vision plus avec le montage d'origine. C'était un peu mieux, sans plus, alors qu'avec les relais + le faisceau, c'était infiniment mieux!!!!

Qu’en pensez vous ???

Qu’avez vous fais et pour quels résultats .
le 28/02/2007 à 12:18
la solution relais est à mon sens une des plus économique et des plus fiable :
tu "économises" ton comodo, et tu améliores l'éclairage, sans risque pour tes globes, ni vis à vis de la maréchaussée...
le 28/02/2007 à 12:23
Ben moi je roule que lorsqu'il fait jour et qu'il ne pleut pas ....
c'est une solution encore plus économique !!!!
le 28/02/2007 à 13:36
Dixit doudila solution relais est à mon sens une des plus économique et des plus fiable :
tu "économises" ton comodo, et tu améliores l'éclairage, sans risque pour tes globes, ni vis à vis de la maréchaussée...

Oui mais cela est-il vraiment EFFICACE
le 28/02/2007 à 13:56
sincèrement, je n'en sais rien. Tout ce que j'en sais vient de l'expérience de ceux qui ont fait ce montage et qui disnet que c'est "le jour et la nuit"

Mais aucun n'a, à ce jour, mis cote à cote une voiture équipée d'une voiture non équipée pour constater la différence (un peu sur le principe de ce que j'ai fait pour les ampoules philips, un coté avec et un coté sans, là on voit la différence).
le 28/02/2007 à 14:11
Salut a tous,
pussy06 a fait un montage sur sa 3L2 qui ameliore l'eclairage... Si tu nous lis
le 28/02/2007 à 14:20
salut , il est vrai que l'éclairage des 911 n'est pas trés fort . je me demande si vous vous souvenez de vos anciennes voiture , j'ai beaucoup roulé en golf gti premiere génération et l'éclairage est aussi "performant" que sur la 911. j'ai bien réglé les optiques , mis de bonnes ampoules , et perso , je trouve que ça va .
le 28/02/2007 à 14:48
Hello

Pour ma part, je n'ai rien fait de particulier. Je n'ai pas de relais, j'ai des ampoules normales et je trouve que pour l'age de la voiture c'est bien.
Je nettoie juste régulièrement l'optique du phare.

C'est sûr que j'ai l'impression d'être aveugle à côté des xénons de mon mazout mais ma fois, j'adapte ma vitesse et honnetement, ce n'est pas aussi terrible que ça.

Fanof
le 28/02/2007 à 16:14
jacques, pour ma part, j'ai monté des relais avec fusibles incorporés, et des Vision Plus.. C'est beaucoup mieux qu'avant, de façon évidente. mais ce seront toujours des optiques d'origine...
le 28/02/2007 à 16:21
Pareil Fanof !!!
optiques très propres, réglés un peu haut, et roule ma poule!!! Mais la nuit, je me calme...
le 28/02/2007 à 16:51
idem , phares bien réglés, verres propres, et pour la pluie des bras et balais de 964 et tout çà c est impect.
le 28/02/2007 à 16:59
Hug

Je vais faire la modif des EG en bras 964 aussi car on m'a dit que ça apporte un gros plus.
Tu confirmes ?

Fanof
le 28/02/2007 à 17:16
+1

Ressorts de balais doublés sur les 964, apportant plus de pression sur les balais. Dan en a monté sur son targa et ça apporte "visiblement" (sans jeu de mots) un mieux...
le 28/02/2007 à 17:38
OK

Merci

Fanof
le 28/02/2007 à 18:13

Heuu..
Pouvez-vous m'expliquer le coup du relais? Je vais faire monter des Visio+ la semaine prochaine..
Quel relais? Où ça?? KesKonY fait à ce relais? Lequel acheter et où??

Merci d'éclairer un pauv' ignare en electricité!
le 28/02/2007 à 18:14
Perso, je ne me plains pas de l'éclairage de la 911 ... Ceux qui sont habitués aux performances des phares actuels voient peut-être une différence ... Moi qui roule avec une golf de 92, ça ne me choque pas. J'ai longtemps roulé avec des motos, alors avoir 2 optiques au lieu d'une, c'est déjà drôlement bien !
le 28/02/2007 à 18:35
Salut à tous

Le coup du relais marche bien, meme avec des phares d'origine on gagne un peu en puissance car on par direcement de la batterie donc plus de puissance car on à pas la longueure de fil qui fait resistance.

Pour le choix d'un relais tout depends de la puissance des lampes que l'on veux mettre.
voisi le calucle qui faut faire

I intensité P puissance U la tension.
I=P/U donc pour 100w il faut faire 100/12v = 8.33 Amp

Un relais de 10-15 ampérs suffit.

Cela se trouve chez n'importe quel revendeur de piéces comme Feu vert, Norauto, carrefour,...

Pour le montage, il suffit de prendre les deux fils qui alimente les phares est de les branchés sur les deux bornes de la bobine, puis sur les bornes des contacts mettre des fils qui partent de la batterie directement. Un fusible n'est pas nécessaire, mais c'est quand meme mieux.

Bref si quelqu'un a des questions il peut m'envoyer un MP.

A plus

Laurent
le 28/02/2007 à 19:04
J'avais le meme probleme que Cere et un jour ca m'a gave.

J'ai fais deux modifs bien connues:
- ampoules Philips: C'est mieux mais sous la pluie, ca ne change pas grand chose.
- bras d'essui glace de 964: Alors ca, ca marche! Tres grosse difference notable. Et puis je change le balai gauche tous les ans car il durci en position repos, donc ecrase au milieu -forme du pare brise- et du coup n'epouse pas bien la forme du pare brise lors du balayage.

Du coup, c'est bien loin des voitures modernes mais au moins je ne me fais plus peur
le 28/02/2007 à 21:23
Pour y voir plus clair
Merci mérité à Michel au passage
le 28/02/2007 à 22:42
CERE ? Tu as vérifié si l'intérieur de tes optiques est nickel ?

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.