impossible de redémarrer !

Bonjour à tous !

j'ai un petit problème : en rentrant d'un voyage assez long , je m'arrète 30 secondes prés de chez moi , je coupe le contact et depuis impossible de redémarrer . J'ai essayé de me dépatouiller tout seul , fort de l'experience de quelques pannes et de lectures du forum (bravo à gégé targa pour la bidouille pour contrôler le DME ) .

Voici ce que j'ai fait sans succés :
-recharger la batterie (qui est presque neuve)

-shinter le dme

- vérif de tous les fusibles du compartiment avant .

Les symptomes sont les suivant : en tournant la clé de contact : pas de bruit de démarreur du tout; juste un relais qui se commute quelque part .

J'y perd mon flatin ...

Quelqu'un a-t-il une idée ??

Merci !
le 28/02/2007 à 15:18
entends tu la pompe à esscence tourner ? si non c'est probablement elle et parfois une nettoyage suffiet pour la faire redémarer
si tu l'entend tourner c'est pas ta pompe
le 28/02/2007 à 15:22
Je ne l'entends pas franchement tourner , mais je n'ai pas vraiment écouté non plus ...

D'ailleurs , je ne sais même pas si elle est devant ou derrière !

Mais une chose me tracasse : le démarreur ne devrait-il pas entrainer le moteur ?
le 28/02/2007 à 15:23
Hello

T'as vérifier tes fusibles ?

Fanof
le 28/02/2007 à 15:25
Depuis une panne nocturne , je ne déplace pas sans une trentaine de fusibles avc moi , donc oui !
le 28/02/2007 à 15:27
ah mais non, arrêter, il vous dit qu'il n'entends pas un bruit, ça signifie que le démarreur ne tourne même pas, donc le moteur non plus !!!

=> Solénoïde de démarreur ! Classic, courant, pour ne pas dire "normal".

Demande à lolo, il a eu le symptome recemment.... Y'a pas à tortiller, faut commencer par la : donne un coup de maillet au démarreur, et avise
le 28/02/2007 à 15:27
ps : au passage, renseigne ton profil, qu'on sache quel auto tu as... Car entre la 915 et la G50, pour atteindre le démarreur, tu vas.... rire
le 28/02/2007 à 15:35
Ah ah ! voilà qui se précise ! j'ai une targa de 88 donc G 50 à priori .

Je m'en vais renseigner mon profil

(au fait , où est-il ce démarreur? )

Merci !
le 28/02/2007 à 15:38
Je viens de voir qu'il y a un article technique sur le démarreur . J'y vais de ce pas .
le 28/02/2007 à 15:45
J'aimerais bien que celà soit autre chose que le démarreur ... ça a l'air d'un péniblé !

Elle n'a jamais eu de difficulté à démarrer pourtant ...

Sauf ce WE où nous avons pris une bonne douche de pluie ...

Le moteur a eu des ratés , je me suis dit , " tiens , ça va caler " , ce qui s'est produit peu aprés ... Mais une fois sec , cela est reparti au quart de tour !
le 28/02/2007 à 16:03
c'est vrai que sans démarreur... es tu au dessus d'une pente ? au cas ou, tu la pousses, ou te fais pousser, tu mets le contact, tu débrayes, engages la 2ème, voire 3 ème, et une fois une vitesse suffisante, tu embrayes.. elle devrait démarrer. Ce qui te permettras de l'amener à un garage, probablement mieux équipé que toi pour vérifier l'état du démarreur..
le 28/02/2007 à 16:04
PAr la même dans ce cas jette un oeil à la tête d'allumeur et au doigt.
le 28/02/2007 à 16:08
J'ai vérifié le delco . Mais bon , le démarreur ne tourne pas ...

Je pense que gilgamesh a raison , je vai essayer la poussette ...
le 28/02/2007 à 16:09
Mais un démarreur , ça ne prévient pas avant de lacher ?
le 28/02/2007 à 16:10
HEllo

Non
Peut être collé mais ça ne prévient pas.

Fanof
le 28/02/2007 à 16:10
Salut,
J'ai eu le même problème, et c'était "simplement" le neiman.
La clé tournait, les voyants contacts aussi et puis plus rien. C'est un garagiste Audi/VW qui m'a dépanné, il a demonté le neiman et il a trouvé derrière la clé une petite boule de crasse aggloméré avec de la graisse durcie, ce qui empèchait la clé d'aller jusqu'au bout.

Francis
le 28/02/2007 à 16:18
Effectivement , le Neiman ça peut être traitre ... et bien voici une piste à suivre si la poussette ne donne rien .

Aprés tout ce que j'ai pu trouver sur le site concernant les problèmes de démarrage , je n'avais jamais vu ce problème de crasse dans le Neiman !

Merci mille fois à tous de vos astuces et conseils !
le 28/02/2007 à 17:31
Dixit Cristobal et bien voici une piste à suivre si la poussette ne donne rien .

Avec la panne du Neiman, telle que je l'ai eue, la poussette marchait. Francis (FVD) et Caroline peuvent en témoigner

Francis
le 28/02/2007 à 17:36
Voilà qui me rassure ... et de retour à la maison , démontage du démarreur ( il est bien à droite du moteur lorsqu'on regarde la belle de dos ? ) check up , désoxydation... et vérif de tout l'allumage , j'en ai assez de ne plus démarrer, par ailleurs , lorsqu'il pleut .
le 28/02/2007 à 18:29
Si tu as du jus, que tes voyants s'allument,que ton klaxon fonctionne, etc...mais que tu n'entends pas le moteur tousser,c'est le boss qui a raison: quelques coups de quelque chose sur le démarreur, et ça va surement repartir !

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.