Panne sur la route de retour des doudi days

BON soir
Super week end des doudi days , mais le retour sur paris un peut moins bon la porsche sur un plateau et toute la petite famille dans le train merci l'assistance M M A très prof

Heureusement nous somme tombé en panne a quelle que kilométrés de cher mais beau parent vers st étienne donc avec le dépanneur nous avons déposé la porches cher mes beau parents au moins la elle est en sécurité je redescendrais courant du moi pour essayer de réparer.

DOC j ai besoin de conseil pour trouvé la panne et la réparé je pense soi a un problème d alternateur de batterie ou mauvaise masse.

je roulais sur l autoroute et quand je mettais les clignotants pour doublé l aiguille du conte tour faisais n importe quoi puis plus rien lorsque je voulais mètre les clignotants ou les phares rien ne s allumais mais la voiture roulais toujours nickel mais sans éclairage ni essuie glace j'ai préfère m'arrête a une station service . la j'ai couper le moteur et pour repartir plus rien plus de batterie.

Redémarrage avec des câbles impeccable mais toujours aucun accessoires qui fonctionne doc je décide de faire demis tour pour retourné cher mes beau parents et la sur la route la voiture pétarade et cales j'essai de redémarre mais pas de batteie j appelle assistance le gas arrive avec un bousteur je redémarre la voiture tourne mais toujours pas accessoire qui fonctionne je décide de la faire remorqué jusque cher mes beau parents une fois devant coup de booster elle démarre je fais quelque mètre sans souci mais toujours pas d'accessoire donc tout ce si me fais pensé a un problème de masse ou de batterie donc si des doudistes peuvent m'aider merci que je puisse prendre les pièces et les outils nécessaire quand j'irais pour la dépanné
merci
le 05/06/2011 à 21:46
ça sent l'alternateur en calèche..
le 05/06/2011 à 21:51
ou la batterie qui s'est mis en cours jus interne
le 05/06/2011 à 21:53
Mince . Grisou je suis de St etienne si tu as besoin d'un coup de mains pas de souci .Si il faut allez demonter une pieces sur ta titine tu fais signe
je pense à un problème de mauvais contact aux cosses de la batterie.
je te donne mon tel en Mp si tu l'a plus
le 05/06/2011 à 21:55
Dixit 930 gr.Bça sent l'alternateur en calèche..

+1
J' ai eu les mêmes symptômes y quelques années (avec ma 2CV ) , c'était l'alternateur...
le 05/06/2011 à 23:17
Dixit JB72
Dixit 930 gr.Bça sent l'alternateur en calèche..

+1
J' ai eu les mêmes symptômes y quelques années (avec ma 2CV ) , c'était l'alternateur...

Symptômes identiques, cause identique. Résolu par une réfection de l'alternateur.
le 05/06/2011 à 23:39
mauvais contact batterie / alternateur (voir generateur d'impulsion)
Commence par demonter et nettoyer les cosses de la batterie !
le 06/06/2011 à 07:58
Comme deja dit,

Soit un mauvais contact aux cosses de la batterie.
Démontes les et nettoie.

Soit alternateur.
Pas trop complique a faire soit même, mais faut avoir du temps.
le 06/06/2011 à 08:23
+1 comme Philippe,
On est dans les parages si il faut te la remettre sur roue et aller passer quelques heures pour te faire le boulot, n'hésite pas.
Mon n° (comme celui de Phil) est dans les Books, je crois que tes beaux parents sont à St Ferreol ? Donc à 5 km de la maison.
Louis
le 06/06/2011 à 08:42
même problème il y a quelques années verdict:
alternateur et remplacement de la batterie
regarde mais il y a forte chance que si tu mets la contact le voyant rouge de l alternateur ne s allume pas

Speedcat
le 06/06/2011 à 09:27
oui speedcat jai constaté que le voyant de batterie ne s allume pas
le 06/06/2011 à 10:03
slt grisou
+1 alternateur
le 06/06/2011 à 11:43
Je commencerai par la batterie,

si tu en a une autre sous le coude essayes la,

sinon demarre la puis avec un votmetre branché aux cosses + et - de ta batterie moteur tournant a 2000/2500trs/mn tu verras si ton alterno debite ou pas...(tu devrais obtenir environ 14volts)

Bonne chance
le 06/06/2011 à 16:58
Dixit philippe42Mince . Grisou je suis de St etienne si tu as besoin d'un coup de mains pas de souci .Si il faut allez demonter une pieces sur ta titine tu fais signe

Dépose alternateur, apéro chez beaux parents compris, on te règle ca en 30 minutes !
Ceux qui pensent alternateur, c'est le régulateur ou l'ensemble ???
Tu as pas un alternateur de 3.2 en rab, Phil pour avoir le coeur net ?
le 06/06/2011 à 17:06
Dixit Louis
Dixit philippe42Mince . Grisou je suis de St etienne si tu as besoin d'un coup de mains pas de souci .Si il faut allez demonter une pieces sur ta titine tu fais signe

Dépose alternateur, apéro chez beaux parents compris, on te règle ca en 30 minutes !
Ceux qui pensent alternateur, c'est le régulateur ou l'ensemble ???
Tu as pas un alternateur de 3.2 en rab, Phil pour avoir le coeur net ?

Mon frere doit avoir un alternateur de 3.2 pour essayé si tu veut
le 06/06/2011 à 22:15
merci les gas je suis entrain de voir quand je peux descendre mais beau parent monte se week end jusqu'au 20 sur paris donc je descendrai pas avant le 20 car j ai gardé les clés de la porsche avec moi pour loui et philipe pas de souci pour l'apéro.

mon problème n est pas de contrôler le circuit de charge ou de changé l alternateur je sais faire mais si je descent 2,3 jours sur place et que c est l'alternateur comment me procuré un alternateur en ci peux de temps je ne voudrais êtres obligé de remonté en train pour redescendre une autre fois pou enfin réparer

de-plus le régulateur externe de l alternateur je l est déjà changé en 2006 un si que les balais de l alternateur et depuis je n est parcourue que 40000km don je ne pense pas que se sois l alternateur mais au cas ou si quelqu'un en avais un pour faire un teste un si qu un régulateur ca serais coule
le 08/06/2011 à 08:31
Salut,
J'ai eu le même problème l année passé
Bilan alternateur
le 08/06/2011 à 10:30
Bonjour,

J'ai eu cela aussi sur la 2.7 l, sur laquelle alternateur et régulateur sont deux pièces différentes à deux endroits différents ce qui n'est pas la cas sur les versions suivantes.
Alternateur démonté et passé au banc mais pas de pb.
Régulateur changé mais pb persistant.
La batterie ne chargait toujours pas donc en roulant, on déchargait la batterie.
Après test avec Voltmètre sur les différentes connections électrique, il y a avait en fait une fuite de masse sur une des cosses électriques mal emboutie/sertie.
Pour ton problème, amène un chargeur de batterie (- de 40 €) et met ta batterie à charger 24 h ou mets une batterie neuve et si tu fais la route de jour et que tu ne tires pas sur les consommateurs élec, tu peux remonter tranquille sur Paris et faire ta recherche de panne depuis chez toi.
Avec le volmètre, tu pourras voir si ta batterie charge ou pas.

Bon courage

Rod

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.