| Message : | |
|---|---|
| JEG | le 06/06/2011 à 11:20 bonjour,vendredi je suis allé voir la course de côte des véhicules historiques à st goueno (22) et j'ai du me garer dans un champ et emprunter un chemin peu carrossé mais sec. au retour, ma fille ne pouvait plus ouvrir sa porte j'ai essayé ce matin de faire fonctionner la capote, ça marche mais la porte elle ne s'ouvre toujours pas la molette de condamnation est super dure et le bitonniau qui monte et descend a pris du jeu il me semble... quelqu'un a t-il déjà rencontré ce souci? d'avance merci pour vos conseils. ps: les doudi days, ça a l'air vraiment sympa! |
| FV911 | le 06/06/2011 à 11:42 Salut, commence par mettre du WD40 dans la serrure et tripote avec la clef sans forcer.pour le bitoniau si tu tournes dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, il se dévisse, donc tu peux le resserrer en tournant à droite |
| FV911 | le 06/06/2011 à 11:45 J'ai oublier, ensuite tu mets la roue arrière droite sur le trottoir et les trois autres sur la route et tu essaye d'ouvrir, si cela marche pas, fait la même chose avec l'avant droit |
| jihef | le 06/06/2011 à 12:50 J'ai eu un pb similaire : la tige qui va de la molette au bitonniau était sortie du bitonniau et coinçait la serrure en position fermée.Enlève la garniture de portière pour voir. |
| JEG | le 06/06/2011 à 12:51 j(ai essayé mais sans succès, en tout cas merci, le bitonniau est resserré |
| FV911 | le 06/06/2011 à 13:06 Heu pour enlever le panneau de porte, il faut pouvoir déjà l'ouvrir, ou alors on a pas les mêmes bagnoles |
| jihef | le 06/06/2011 à 13:15 Flûte je n'y ai pas pensé... |
| Biznogoudh | le 06/06/2011 à 13:29 Hello,La portière doit être bloquée en position vérouillée. J'ai eu un cas similaire avec la portière conducteur: impossible de vérouiller, donc bloquée en position dévérouillée. Il faut juste démonter le bouton de vérouillage manuel, et ré-enclencher la tige dans son logement. Tout refonctionne parfaitement après. en espérant que ça t'aide |
| GEORIS | le 06/06/2011 à 20:22 Bonsoir,J'ai eu le même cas, c'était le moteur de verrouillage central qui était "brulé" en position fermée. La solution que j'ai eue pour ouvrir la porte est de démonter la molette (vis cruciforme cachée derrière la pastille centrale) et de forcer avec une clef à molette sur le carré derrière la molette pour ouvrir la porte/démonter le panneau/enlever le moteur grippé. |
| JEG | le 06/06/2011 à 22:32 le carrossier de mon patelin (yffiniac-22) y est arrivé lui à démonter le panneau de la porte alors qu'elle était bloquée! il y a bien une vis derriere la molette de verrouillage, et en enlevant la partie haute du panneau, il a pu dégrafer l'isorel et actionner la tige de renvoi. l'agrafe qui retient cette tige s'est cassée à force d'être utlisée, il a donc pris celle de la molette pour la refixer et en a utilisé une d'appoint pour fixer la tige dans la molette donc si ça recommence je n'aurai pas à démonter le panneau mais juste à dévisser au niveau du bouton de la molette mais... petit hic, quand tout a été remonté, et la porte refermée, celle ci a refusé de s'ouvrir. il s'agit de la vitre qui si elle n'est pas remontée à fond agit sur la tige et/ou la molette et empeche l'ouverture de la porte. si quelqu'un voit d'ou cela vient, je suis preneur en attendant, la voiture a ses 2 portes qui s'ouvrent et ferment pour notre virée dans le finistère dimanche prochain |
| UWAGA | le 06/06/2011 à 22:51 Dixit JEG ta tige est à mon avis fausée car normallement elle ne touche pas la vitre. |
| JEG | le 06/06/2011 à 22:52 on l'a sorti de la porte et elle est droite avec les 2 bouts recourbés, |
| laurent575 | le 06/06/2011 à 23:04 une seule solution.... je te rachate ta voiture... mais vraiment pas chere |
| JEG | le 06/06/2011 à 23:12 Dixit laurent575une seule solution.... je te rachate ta voiture... mais vraiment pas chere et pourquoi pas l'échanger conte ta 202, comme ça je pourria combler un manque depuis que j'en ai loupé une de février 38 avec seulement 52000 kms.... je garde mon cab et souhaite de trouver ton bonheur dans les PMA, ma préfére c'est la 924 avec l'intérieur à damiers |
Sujet archivé.