Contrôle technique et réglage CO2

Bonsoir à tous,

En vue de préparer ma grenouille pour le contrôle technique et l'immatriculer en plaques "normales", je viens de la déposer chez le sorcier que plusieurs d'entre vous m'avez recommandé dans le Sud de Bruxelles, et ce, en vue de la mettre au poil.

Juste une petite question car il m'a surpris lorsque je la lui ai déposée. En parlant de ce qu'il y a à faire dessus, je lui suggère le réglage des émissions CO2. Il me dit alors que ce n'est pas nécessaire en raison de la présence du Motronic. Cela ne vous semble pas bizarre? En fait, je m'inquiète un peu parce que ma belle est un peu portée sur le bidon d'huile et je me demande si cela ne risque pas d'avoir un effet sur les émissions.

Autre question pratique: quel centre de contrôle me recommandez-vous dans le Sud de Bruxelles? Je me rendais avant à celui de Mont-Saint-Guibert, mais je les trouvais un poil sévère. Quelle est votre expérience dans la région?

Merci d'avance pour vos réponses

Bonne soirée

Nicolas
le 06/06/2011 à 19:42
Celui de waterloo est assez stricte aussi je pense...
En général je vais à Evere...

Tu peux prendre rendez-vous maintenant, ce qui t'évite d'attendre!
le 06/06/2011 à 19:55
Merci Thibaut.
le 06/06/2011 à 22:25
Pour le CO il y a une procédure à respecter et puis cest tout.

Savoir déja si ta 911 est catalysée ou pas

le 06/06/2011 à 23:05
La voiture n'est pas catalysée: 3,2l de 85 d'origine belge
le 07/06/2011 à 17:47
Pourquoi toujours nommer les mécanos de Poil des sorciers ?????

Il n'y a rien de sorcier dans une Poil .

.
le 07/06/2011 à 17:50
Dixit 911targa83Pourquoi toujours nommer les mécanos de Poil des sorciers ?????

Il n'y a rien de sorcier dans une Poil .

.

Sourcier serait plus approprié...

pour un Targa!

le 07/06/2011 à 18:51

Avec 2 batons , . Pour le test Charles

le 14/06/2011 à 21:36
Bonsoir à tous,
Pour info, ma grenouille est passée ce matin au CT de Gosselies comme une lettre à la poste. Pas une seule remarque. J'ai trouvé le contrôle particulièrement light. Probablement dû au fait qu'il s'agit d'un véhicule que je n'utilise que le WE
Bonne soirée
le 15/06/2011 à 10:07
Hello,

J'ai du également faire mon CT ce mois-ci, le dernier remontait une valeur de 0,4 pour le CO et ma poil générait parfois quelques accoups ((clic)).

J'ai profité de ma révision de ma révision chez poil pour faire réviser le réglage CO (passé à 2,5) et depuis le bonheur, le moteur fonctionne beaucoup mieux :)

Reste à voir au niveau conso, le grand test ce WE avec un tour de 1500 km !

WallB
le 15/06/2011 à 10:58
Idem pour moi, CO à 2,5 et elle ronronne comme une horloge moteur souple, aucun accoup. Par contre j'ai du remplacer mon régulateur (warm up regulator), ca fait cher du kilo cette petite bête

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.