Joint des custodes arrières à changer

Bonjour,
mes joints de custode sont complètement craquelés, est ce que certains l'ont changé et peuvent me dire si on peut le faire soi-même ou il faut passer par un garage?
le 07/06/2011 à 08:32
Je ne pense pas qu'un carrossier te prenne une fortune pour changer ces deux joints ,perso je m'embêterais pas à les changer moi même au risque de les briser au démontage
le 07/06/2011 à 08:46
c 'est assez simple mais attention a ne pas tordre le jonc au démontage
le 07/06/2011 à 12:46
mon carrossier les a changé lorsque j'ai repeint.
J'y suis repassé parce qu'il s'étaient déboîté et je l'ai vu les remettre.
Ca à l'air simple mais à mon avis il faut le coup de main
quoi qu'il en soit si ça lui prend 1/2 heure pour les 2 c'est le bout du monde donc question budget ça doit etre light
le 07/06/2011 à 12:52
Salut Athos, pour démonter, coupe le joint au cuter, ensuite tu fais levier avec un tournevis de l’intérieur, et la vitre sort par l’extérieur, pour le remontage :
1*) tu poses le jonc sur le joint, utilise du lave glace, attention de ne pas le déformer, tout à la main.
2*) tu poses le joint avec son jonc sur la vitre, n’hésite pas de mettre du lave glace sur l'un et l'autre.
3*) tu poses une cordelette dans le joint, toujours avec du lave glace.
4*) tu poses le petit triangle de la vitre avec tes deux bout de cordelette dans celui ci.
5* il faut 4 mains, 2 qui poussent la vitre de l'extérieur vers l'intérieur, et deux qui tires la cordelette en même temps.

Si tu rates la pose, ne pas hésiter à recommencer depuis la 3*) opération.

Ce n'est pas simple, mais pas irréalisable

bonne bricole
le 07/06/2011 à 18:05
Merci pour vos réponses.
cdt
le 28/09/2011 à 17:24
Finalement, marre d'attendre, je suis allé chez Porsche directement. C'est du très bon boulot et moins cher que je ne le pensais
le 28/09/2011 à 18:02
Nos Doudistes sont quelquefois "curieux" !!!!!!!!!
le 28/09/2011 à 19:00
Bonsoir calou,
J'avais lu la doc, maid j'aurais pas pu faire correctement les choses, les joints avaient fondu, et les gars chez porsche ont mis 3 heures a deux pour les faire
le 28/09/2011 à 19:12
B'soir Athos !
Te chahutais un peu

L'essentiel... c'est que le boulot soit nickel et que cet automne et hiver tu puisses rouler sans être "réfrigérer"
Au plaisir de se revoir !

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.