| Message : | |
|---|---|
| Grand Pére | le 07/06/2011 à 14:19 Boujour à tous,Je sais, le sujet à été souvent évoqué mais je n'ais trouvé de reponses à mon probléme, alors j'espére que l'un d'entre vous aura eu le même probleme. Ma grenouille, 930 de 87 est equipée de cette fameuse regulation pour le chauffage. Mon probléme est que: Moteur tournant, la molette de regulation de chauffage entre les sieges est à 0 rien ne se passe. mormal me direz vous. Je tourne cette molette pour avoir du chauffage et le ventialateur se met en route et l'air sort chaud pendant quelques instant ( il me semble que cela correspond au temps de fermeture des camemberts) puis le ventilateur s'arrete et plus rien. Je tourne la molette pour la remettre à 0, rien ne se passe pendant que les camembers s'ouvrent. Je la remet sur max, le camemberts se ferment et le ventilateur se remet en service a nouveau mais que pendant ce même certain temps. Quelqu'un aurait il l'explication à savoir pourquoi le ventilateur demarre au moment ou la fermeture de camemberts commence et s'arrete au moment ou les camemberts arrivent à la position completement fermés. Merci d'avance pour votre aide. |
| PASSIONSC | le 07/06/2011 à 14:39 Elle est hantée, vends la au plus offrant, voire donnes-la pour conjurer le sort!Sinon, je ne sais pas... |
| BertoSpid | le 07/06/2011 à 15:01 Peut etre un problème avec le capteur de température, qui est dans l'habitacle > si 3.2 : au dessus du cendrier, caché derrière, au bout du tuyau de caoutchouc qui débouche à G du cendrier >> bilame du capteur souvent très encrassé : la mesure de température est faussée : il croit qu'il fait chaud, il coupe ... >> un bon nettoyage (TRES fragile) : un coup d'aspirateur, ou soufflette, et un coup de bombe à nettoyant frein (tres efficace) . PAS de fil de fer ou autre, juste du souffle. > puis refait les essais... et dit nous les résultats |
| Grand Pére | le 07/06/2011 à 18:29 Merci pour vos reponses rapides.Hantée c'est possible mais plus certainement diaboliquement envoutante ! Je vais nettoyer la sonde et vous tenir au courrant. |
| Grand Pére | le 09/06/2011 à 10:41 Bon, la sonde interieure est propre maintenant et je ne pense pas à un probléme de regulation ou de sonde car tout semble fonctionner apres avoir manipulé la molette de reglage de temperature. Pendant le temps ou les camemberts se ferment pour se mettrre sur la posistion chauffage max, le ventilateur fonctionne et s'arrete des que le camemberts sont fermé . En tournant la molette vers 0, le moteur entrainant les cables des camamberts fonctionne, mais il n'y a pas de ventilation. Quand les camemberts sont completement ouverts et que je remet le chauffage sur une position n'importe laquelle, le ventilateur demarre jusqu'a ce que les camemberts soient arrivé à la position demandée. Cela fait l'effet d'avoir un switch sur le moteur d'ouverture des camemberts qui couperait le ventilateur quant ces derniers arrive à la position idéale. |
| Mm | le 09/06/2011 à 12:49 Si tout le circuit sonde a été proprement dépoussiéré de l’ouïe au tableau de bord jusqu'au petit moteur sous le cendrier et que l'on s'est assuré que les conduites sont bien emmanchées, le souci peut venir du potentiomètre car sous le bouton entre les sièges, apparaît une vis qui est le réglage du potentiomètre, trop dévissé la valeur est basse il se déclenche mais s'arrête trop vite. C'est peut-être une piste.Il y a eu tout un post la dessus avec l'aide de Juncal... |
| Le_xav911 | le 09/06/2011 à 12:54 Salut,Sur SC, au niveau de la molette, il y a des contacteurs en butée si je me souviens bien, ptet vérifier si ça contacte de plus en position maxi, il me semble que les sondes sont shuntées pour une chauffe en continu. A verifier, je pense |
Sujet archivé.