probleme electrique - feux stop

bonjour,
j'ai un probleme assez curieux, lorsque je mets le feux de croisement mes feux stop ne marchent plus ?!?
du coup je me suis fais toqué au controle technique.

Votre aide sera la bien venue si vous avez une idée de quoi tester ou bien a quel niveau intervenir

amicalement
le 08/06/2011 à 11:24
Vérifier les ampoules de feux de position et stop AR. Il se peut que lors d'un remplacement une mauvaise ampoule ait été montée et qu'elle crée des problèmes . J'ai eu le même problème mais je suis parti du mauvais côté (j'ai tout vérifié depuis le contacteur de la pédale de frein jusqu'à cette foutue ampoule qui était la cause de tout : 1/2 journée de perdue pour rien : alors autant vérifier avant de se lancer dans d'autres recherches)
le 08/06/2011 à 11:29
Les masses sont souvent en cause.

Verifie en premier le support de l'ampoule qui prends souvent du jeu et ne fait plus contact.
le 08/06/2011 à 11:45
ça sent le retour par une masse !!!
le 08/06/2011 à 12:45
Charles : deux fois du meme avis que moi en deux jours.

L'un de nous deux est malade.

le 08/06/2011 à 23:29
Je vais effectivement commencer par tester les ampoules.
et les supports ca doit pas être si pénible a trouver comme probleme avec un bon multimetre
je reviendrai pour le retour d experience

Merci de votre aide
le 09/06/2011 à 11:07
Dixit Pyms911Vérifier les ampoules de feux de position et stop AR. Il se peut que lors d'un remplacement une mauvaise ampoule ait été montée et qu'elle crée des problèmes . J'ai eu le même problème mais je suis parti du mauvais côté (j'ai tout vérifié depuis le contacteur de la pédale de frein jusqu'à cette foutue ampoule qui était la cause de tout : 1/2 journée de perdue pour rien : alors autant vérifier avant de se lancer dans d'autres recherches)

+1 probablement un probleme d'ampoules , devant ou derriere

J'ai eu un probleme "un peu" similaire, moi c'etait les veilleuses (avant) qui s'allumaient quand je freinais !!
le probleme venait des ampoules.

Solution pour moi : Ampoules toutes changees et ca remarche apres avoir TOUT demonte et 1 journee entiere de bricolage evidement pour m'apercevoir que ca venait des ampoules
le 13/06/2011 à 20:43
Bonjour et bingo, j'ai zoomé desuite sur les ampoules.
J'avais fais n'importe quoi comme affectation:
1 ampoule 21w en feu/stop au lieu de 21/5watt !!
Plus une inversion dans les fils.
J'ai remis en ordre tout ça et ça boome.
J'en ai profité pour recoller la vilaine bakelite support des fils électriques.
Maintenant ça tient bien mais une partie des oreilles metal qui maintiennent cette fichue bakelite sont kc.

Quelqu'un a t il fait une réfection de ses supports d'ampoule car changer toute la boite pour ça...?
le 13/06/2011 à 20:49
Dixit jspagnol
Dixit Pyms911Vérifier les ampoules de feux de position et stop AR. Il se peut que lors d'un remplacement une mauvaise ampoule ait été montée et qu'elle crée des problèmes . J'ai eu le même problème mais je suis parti du mauvais côté (j'ai tout vérifié depuis le contacteur de la pédale de frein jusqu'à cette foutue ampoule qui était la cause de tout : 1/2 journée de perdue pour rien : alors autant vérifier avant de se lancer dans d'autres recherches)

merci
c' est exactement le probleme que j' ai:
allumage des veillesuses au freinage, j' ai plus qu' a changer toutes mes ampoules

+1 probablement un probleme d'ampoules , devant ou derriere

J'ai eu un probleme "un peu" similaire, moi c'etait les veilleuses (avant) qui s'allumaient quand je freinais !!
le probleme venait des ampoules.

Solution pour moi : Ampoules toutes changees et ca remarche apres avoir TOUT demonte et 1 journee entiere de bricolage evidement pour m'apercevoir que ca venait des ampoules

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.