| Message : | |
|---|---|
| fredo71 | le 08/06/2011 à 12:58 Pouvez vous m'expliqer le principe de fonctionnement du circuit d'huile du turbo sur un 3.3l ? Surtout sur le retour de l'huile une fois passée dans le turbo.Car je n'est toujours pas résolus mon problème de fuite!!!! Merci..... |
| TNT73 | le 08/06/2011 à 13:21 Bonjour fredo71, ta durite amène l'huile au turbo qui lubrifie le turbo et tombe dans le réservoir du turbo. Celle-ci est récupéré par la pompe de relevage à gauche du moteur et est remis dans la bache principale.Le 3eme tuyau du réservoir du turbo est l'évent qui retourne à l'admision. Si tu es bouché en sortie ou fuitard ou pb pompe de relevage, l'huile coule coté admission ou échappement du turbo. |
| fredo71 | le 08/06/2011 à 15:51 Salut TNT73 Merci pour l'explication!Si j'ai bien compris, l'huile arrive par la durite metalique, reliée a la pompe en bout d'arbre a cames gauche, passe dans le turbo,et s'écoule dans le réservoir sous le turbo. Tu parle d'une pompe de relevage est ce celle qui se trouve en bout A.C ?(je l'ai dejas verifiée, elle a l'air de fonctionnée) A mon avis ; le problème commence dans ce réservoir. L'huile n'est pas récupérée et donc remonte dans le turbo. Il me reste a verifier la sortie du réservoir, mais qu'est ce qui asspire cette huile, la meme pompe???? Si l'huile arrive au turbo mais ne revien pas a la pompe, c'est surement bouché!!!!! |
| xXx | le 08/06/2011 à 20:33 Bonjur fredo,oui tu as bien compris, il est possible qu'avec les années, les durites soient bouchées par de l'huile épaissie ou le la mayonnaise (huile+ humidité) Je viens de changer tou le circuit de lubrification de la mienn et la durite de retour entre résertvoir et bache était quasiment bouchée par de la mayonnaise... Et le radiateur de d'huile sur le moteur était rempli d'huile épaisse comme du caramel, difficile dans ces conditions d'avoir une bonne lubrification ou un bon refroidissement! |
| TNT73 | le 08/06/2011 à 20:59 Salut fredo,non ce n'est pas ça. L'huile arrive par la durite qui vient du centre du moteur où il y a le manocontact d'huile et la bille. Cette durite est reliée en haut du turbo. La durite métallique aspire l'huile, elle est reliée au réservoir du turbo. La pompe de relevage est celle qui est fixé en bout d'AC à gauche, elle reçoit l'huile par la durite métallique et elle la renvoie vers la bache principale. |
| 930-69 | le 08/06/2011 à 21:31 +1 avec l'explication de TNT73bien verifier la presence de la fameuse bille. |
| nico01 | |
| Rv 930 | le 08/06/2011 à 22:23 Je crois qu'il a dèja vérifié la présence de la bille.Tu as vérifié tes mises à l'air ? Message édité le 08/06/2011 |
| fredo71 | le 09/06/2011 à 09:12 Salut a tous!!Dans le cas ou le circuit serrais bouché par de la mayo,de l'huile epaisse ou du depot,est-il envisagable, dans un premier temps de fair un netoyage-rincage du circuit avec un produit special dans l'huile ???? |
| rs2 | le 09/06/2011 à 16:45 et a ton avis l huile et tous ce quelle va entrainé avec elle va allez ou? |
| Rv 930 | le 09/06/2011 à 22:44 Il serait préférable de démonter et nettoyer que les durites, ton produit, si effet il a, va décoller la boue et l'envoyer partout dans ton moteur... |
| fredo71 | le 10/06/2011 à 13:07 J'ai tout vérifié le circuit de graissage, c'est bon,pas bouché pas de dépot pas de mayo et la pompe débite.....J'en suis toujours au meme point!!!! |
Sujet archivé.