cale a la decelération

bonjours

mon moteur, un 2.7 k jetronic cale a la deceleration

je demarre correctement , le moteur tour rond

quand j accelere tout est normale ( pas de pet a l echappement ou autre )

mon probleme est a la deceleration le ralenti descent jusqu a caler

si je fait la meme experrience moteur tournant a l arret : j accelere et relache mon regime redescent a 500 trs et remonte a 850 sans caler mais en roulant il cale

mon reglage CO n est pas verifier juste un reglage a l oreille pensez vous que mon reglage : vis de richesse vis de ralenti soit au "paquerette" pourtant a par ça pas de fumé , peut etre suis je trop pauvre ?

merci de vos avis , retour d experiences et idées

david
le 08/06/2011 à 23:55
Accélère !
le 09/06/2011 à 06:45
J'aurais pensé à l'ajusteur d'air de ralenti mais je ne crois pas que tu en ai sur ton 2,7.

Peut être le CO à vérifier.
Est ce qu'une "faiblesse" de l'allumage pourrait causer un tel pb ?

Avis aux experts

bonne journée
le 09/06/2011 à 10:50
vis de ralenti. sur que tu n as pas le pb moteur bien chaud et huile moteur bien chaude bien fluide.
le 09/06/2011 à 13:28
merci pour ces pistes

non apparament je n ais pas de probleme moteur chaud ( ma sonde affiche 100 degrés et j ai que ce symptome

on m a dit d augmenter mon ralenti a 950 trous et un poil ma richesse ? pour voir

mon allumeur est bien calé

david
le 09/06/2011 à 16:33
bonjour david94
si tu as une 2l7 tu as aussi un accelerateur a main a gauche du frein a main.
grace a ce dernier tu peut augmenter ton ralenti tres facilement pour faire le test.

et je confirmes que 850 tr/min est assez bas.
950 sera mieux
le 09/06/2011 à 17:11
Je serais toi ,je ferais un reglage de CO et apres tu regle ton ralenti a 950 tr/min et roule
le 09/06/2011 à 20:36
merci

je viens de remonter mon ralenti a 950 t je suis juste sous le trai des 1000 tours

resultat a l arret car je n ais pu faire un essai routier

j accelere et le ralenti descend a 650 trs avant de remonté a 950 trs , le souci est deplacé mais peut etre que cela va suffir pour ne pas caler sur la route (a l arret le moteur ne cale pas mais il ne calait pas avant)

targa76 je n ais pas d accelerateur a main , comment celui ci marche t il ? un cable tire t il sur la commande moteur ?

essai routier a suivre

david
le 09/06/2011 à 20:39
Dixit david94merci

je viens de remonter mon ralenti a 950 t je suis juste sous le trai des 1000 tours

resultat a l arret car je n ais pu faire un essai routier

j accelere et le ralenti descend a 650 trs avant de remonté a 950 trs , le souci est deplacé mais peut etre que cela va suffir pour ne pas caler sur la route (a l arret le moteur ne cale pas mais il ne calait pas avant)

targa76 je n ais pas d accelerateur a main , comment celui ci marche t il ? un cable tire t il sur la commande moteur ?

essai routier a suivre

david

oui l'accelerateur a main est fixé sur la commande d'accelerateur dans le tunnel central
le 09/06/2011 à 20:46
Peut etre ça
Le limiteur de dépression ou soupape de décélération : avec le papillon fermé et un régime moteur élevé, donc avec le moteur fonctionnant en frein, une dépression importante s'établit dans le collecteur d'admission. Celle-ci agit sur la valve pneumatique qui s'ouvre et libère le passage à de l'air d'appoint qui contourne le papillon par un by-pass. On obtient par là de nouveau un mélange pouvant être brûlé. Pour la tester : débrancher et boucher la conduite de commande supérieur : panne disparue : remplacer la soupape de frein
le 09/06/2011 à 20:46
Dixit philippe42oui l'accelerateur a main est fixé sur la commande d'accelerateur dans le tunnel central

a quoi cela sert il ? de starter manuel ? ou porsche avait il prevu que son ralenti n etait pas toujours stable ?
le 09/06/2011 à 20:50
alors la bonne question , moi je m'en sert jamais
le 09/06/2011 à 21:54
Dixit david94
Dixit philippe42oui l'accelerateur a main est fixé sur la commande d'accelerateur dans le tunnel central

a quoi cela sert il ? de starter manuel ? ou porsche avait il prevu que son ralenti n etait pas toujours stable ?

il est utilisé lors du demarage a froid.
il faut le tirer a fond avant de lancer le demareur puis quand ton moteur a chauffé tu le repousse jusqu'a conservation de ton ralenti.

perso je l'utilise tous les matins quand je la prend pour aller au boulot.
Message édité le 09/06/2011
le 09/06/2011 à 22:06
Dixit bsdPeut etre ça
Le limiteur de dépression ou soupape de décélération : avec le papillon fermé et un régime moteur élevé, donc avec le moteur fonctionnant en frein, une dépression importante s'établit dans le collecteur d'admission. Celle-ci agit sur la valve pneumatique qui s'ouvre et libère le passage à de l'air d'appoint qui contourne le papillon par un by-pass. On obtient par là de nouveau un mélange pouvant être brûlé. Pour la tester : débrancher et boucher la conduite de commande supérieur : panne disparue : remplacer la soupape de frein

tres interessant si tu a des photos je suis preneur car la je suis un peut perdu je vais de ce pas recherché mes eclaté pour aprofondir
merci
le 09/06/2011 à 22:39
(clic)

Tu as la photo dans cette page.
le 10/06/2011 à 06:46
L'adresse du site http://crapaud3.0.free.fr
le 10/06/2011 à 12:57
Salut,
j'ai eu le même problème sur mon 3.0 188ch.
Il y a une valve pneumatique dont j'ignore le fonctionnement, qui permet de légèrement stabilisé le ralenti à 1200 tr/min environ, pendant une fraction de seconde, avant de retrouver ton ralenti. Après remplacement de cette valve, problème disparu.
Tout comme toi, pas de problème de ralenti à l'arret, moteur fonctionnait très bien à tous régimes, juste en décélération, le moteur calait.
A+
le 10/06/2011 à 13:05
Si c'est

alors c'est bien de cette pièce dont il est question.
le 11/06/2011 à 00:16
apparament il y a un reglage possible sur le limiteur de depression

pour pouvoir marqué un temps d arret plus ou moin important a un regime donné avant la descente au ralenti

la vis du haut plus on serre plus on diminu ( le temps)

plus on dessere plus on augmente le temps

quelqu un a deja touché a cette vis ?, pensé vous que mon probleme peut etre resolu de ce coté ?

david
le 11/06/2011 à 06:38
Bonjour

J'ai eu le problème sur ma 3.0.
Il y avait des mauvais contacts de cosses au niveau du plateau relais (à gauche dans le compartiment moteur), et des durites (celles que l'on voit sur la photo de Jihef) usées.
C'est mon mécano qui a fait le travail ; il a du régler après l'avance et le Co.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.