| Message : | |
|---|---|
| Gustave | le 28/02/2007 à 21:46 Bonjour à tous.J'envisage activement de rejoindre la communauté des 911sistes. Mais j'hésite encore: SC 3l, 3,2l, ou....964 ?Il faut savoir que je compte bien rouler avec tous les jours, pour aller bosser, me balader et tout et tout. Pouvez vous me faire part, surtout de vos expériences, et aussi de vos sentiments. Merci à tous. |
| tataneur | le 28/02/2007 à 21:59 houla!!!! si il faut parler sentiment....c'est pas trop le truc du tataneur. sinon pour t'aider ça va pas être simple les trois on leurs avantages,que chacun des utilisateurs d'un des trois modèles s'empressera de te donner. et deux ont leurs defauts donc pour faire clair,utilisation quotidienne 3l2 Message édité le 28/02/2007 |
| tataneur | le 28/02/2007 à 22:02 sinon....bienvenue chez les fadas |
| caesarius | le 28/02/2007 à 22:13 Si tu veux une voiture sans assistance, 3.0 ou 3.2 avec un petit plus (sans vouloir froisser nos amis scistes hein...)pour la 3.2 qui est plus jeune.Si tu veux une voiture plus confortable au sens moderne du terme ....la 964........sachant que la panacée n'existe pas et que ces merveilleuses autos ont toutes leurs avantages et inconvénients propres. Courage pour ta quette |
| jp911 | le 28/02/2007 à 22:22 BjrVaste question et vaste choix !!! Tout ceci déjà maintes fois abordé sur ce site!! Le mieux est d'essayer les modèles nommés !! Par contre, rouler tous les jours avec une 911 ???? Pour ma part la réponse est non ...je préfère utiliser la mienne le week end et en profiter avec l'esprit plus tranquille, plutôt que de risquer de la voir vandalisée ou accrochée dans le flot de la circulation quotidienne !! Mais c'est mon point de vue (je pense qu'il est partagé par la majorité des 911istes non ?) Sinon, pour mon expérience perso : 3.2L plus facile d'entretien et coût moins élevé qu'une 964, qui par contre est plus utilisable au quotidien. Le mieux est de discuter avec plusieurs utilisateurs et d'en trouver un qui n'hésitera pas à vous laisser le volant !! si si ça existe.. |
| speedster 31 | le 28/02/2007 à 22:52 il faut être objectif, elles sont toutes bien.Mais prend une 3.2 |
| Dan Targa 89 | le 28/02/2007 à 23:13 Dixit jp911... jp911 ? Ca dépend. Gustave peut très bien habiter en rase campagne, et bosser à 20 bornes de chez lui (juste assez pour bien faire monter en température) sans avoir besoin de rentrer dans une grande ville, avoir un parking privé à son boulot, et un garage chez lui. J'ai utilisé mon Targa longtemps comme seul véhicule. Depuis quelques années, j'ai une auto de fonction, certes, mais le WE, si j'ai oublié la baguette de pain, pas le choix, je n'ai que le Targa. Je sais, je sais, y en a qu'ont pas de bol... |
| Romua911 | le 01/03/2007 à 12:28 Prends une 3,2L look 964 ...mais naaaannn j'déconne enfin fais ce que tu veux surtout. Tu peux déjà essayer chaque modèle et te faire une idée sur le style de conduite avec chacune (confort, souplesse d'utilisation etc...)Au début j'ai eu une 3,2L (915)ma première puis une 964 C4 (pour voir),et aujourd'hui une 3,2L (G50)que je vais garder, parceque c'est celle qui me convient le mieux. Ensuite et le plus important reste de trouver un "beau" modèle avec un bon entretien aussi bien pour la 3,2L que la 964. Mais je crois perso que tu peux utiliser l'une ou l'autre au quotidien, enfin c'est mon avis. Bon choix Gustave et tiens nous au courant. |
| fanof911 | le 01/03/2007 à 12:46 SalutBienvenu parmis nous Un SC 3.0, rien de mieux Non, non je suis sérieux, il n'y a rien de mieux Sinon, l'essentiel a déjà été dit plus haut. Bonne reflexion et on attend ton choix final pour voir ta belle Fanof |
| Phill75 | le 01/03/2007 à 13:17 A vrai dire, la 3.2 s'utilise facilement au quotidien sans aucun inconvénient objectif.Mais il est vrai que je fais toujours attention à l'endroit où je la gare et que je culpabilise un peu quand je lui fait faire de la ville...Et j'essaye d'en faire un minimum. Mais ça serait pareil avec une 964 ou une SC!! |
| fred.f | le 01/03/2007 à 13:18 Salut Gustave,Soit le bienvenu chez les fidèles sujets de dame 911. Moi qui n'en possède pas encore, je suis étonné du peu d'avis favorables (à part celui de fanof911) à l'achat d'une SC ... De ce que j'en sais (vous me direz c'est très peu ...) la SC est un modèle de fiabilité (comme la 3L2) et n'est pas plus onéreuse en entretien qu'une 3L2. Il semblerait que la conso de la SC soit plus importante mais est ce réellement significatif ? Avantage considérable, une SC se négocie à un prix inférieur à celui d'une 3L2. As tu vu celle de Yves dans la rubrique des P.A ? Elle est magnifique, vraiment !!! Yves: si tu lis ce message, garde ta SC encore deux/trois ans et je te l'achète !!! fred |
| CERE46 | le 01/03/2007 à 13:21 Dixit jp911BjrPar contre, rouler tous les jours avec une 911 ???? Ebtièrement d'accord sauf si tu habites hors grande ville ce qui est mon cas et justifie que je l'utilise tous les jours Dixit jp911Sinon, pour mon expérience perso : 3.2L plus facile d'entretien et coût moins élevé qu'une 964, qui par contre est plus utilisable au quotidien.: J'ai les deux à ma disposition et comme tu le dis si bien une 964 est plus utilisable au quotidien |
| Cristobal | le 01/03/2007 à 13:53 Salut ! Pour te répondre sur l'aspect utilisation quotidienne: j'ai ma 3,2 l depuis 6 mois environ ,c'est une 3 ème voiture et je pensais m'en servir tous les jours pour aller bosser . Je n'habite pas très loin du boulot (25 minutes) , la route est cool et j'ai un garage fermé en ville, mais finalement , après l'avoir utilisée non stop pendant un mois , je la laisse plus au garage ces derniers temps et je vais passer le permis moto pour utiliser un gros scooter car -Même si c'est du plaisir sur roues , ça consomme quand même un peu si on la conduit à fond , ce que je ne peux m'empêcher de faire sur la fin du trajet , lorsqu'elle est chaude . -C'est quand même une voiture de course à mon sens, et les dos d'âne , routes de campagne s'impriment au plus profond de tes vertèbres (en tous cas avec la mienne , qui a des amortisseurs bien durs...) -C'est bien d'avoir le choix d' une autre caisse pourrie à 1000€ lorsqu'on veut se garer en ville à un endroit pas forcément idéal (sinon, tu flippes qu'un imbécile ouvre sa portière contre la tienne , chose dont je me fiche éperdument avec une autre voiture ... ). Et même , j'ai un peu frotté le pare-chocs en rentrant un peu trop vite dans mon garage , un jour de speed . -Je commence à relativiser un peu l'inconvénient de la conduite sous la pluie ( ce n'est pas une turbo) , mais je pense que c'est plus favorable sur route / autoroute qu'en ville où les ronds points sont les plus gros pièges . -Crénaux quand même musclés because pas de direction assistée . Mais bon, ceci est valable pour moi , et j'apprécie vraiment cette voiture... de course . Pas vraiment pour faire les courses , nuance . |
| MC_911 | le 01/03/2007 à 15:25 j'adore ma 964 ... je ne vois pas quoi dire de plus.Les SC, 3.2 et 964 sont très comparables. Pour moi, c'est avant tout les nouvelles suspensions, la DA et le look qui m'ont fait choisir la 964. |
| FIXAR | le 01/03/2007 à 19:00 bonjour,3.2 en utilisation quotidienne mais il est vrai que je ne rentre pas dans la ville, et franchement si la boite est douce et l'embrayage pas trop dur,tu peux la conduire comme une 206 car le couple est dispo trés bas...sinon tu peux la conduire comme une voiture de sport si t'es énnervé,c'est au choix.aprés les gouts et les couleurs..comme dis précédement essaye d'en essayer plusieurs modèles, aprés tu fais ton choix |
| marsouille | le 01/03/2007 à 20:00 salut , ne cherche pas midi a quatorze heures , prends la plus aimée , la 3.2 . non , je déconne les trois sont trés trés bien , mais prends une 3.2 quand meme . |
| Gustave | le 15/03/2007 à 09:10 Merci à tous pour vos posts.Samedi matin, je vais voir une SC 3l, de novembre 1980. Elle a connu 3 proprios, toutes factures depuis achat, tendeur hydraulique, Fuchs. Très photogénique! Le vendeur en veut 14000 Brouzoufs. Ca me parait bien non? A+ |
| fanof911 | le 15/03/2007 à 09:15 HelloSi tu peux donner un peu plus de détails sur cette SC, on pourra mieux se prononcer Fanof |
| wb61 | le 15/03/2007 à 09:29 Salut Gustave,surtout pas de précipitation,regardes bien partout,relèves les numéros de chassis et du moteur,ainsi tu pourras vérifier si tout est bien d'origine.Vérifies le démarrage à froid et à chaud. Le prix semble correct,bonne visite. wb 61. |
| katiouchka | le 15/03/2007 à 13:31 Dixit Phill75A vrai dire, la 3.2 s'utilise facilement au quotidien sans aucun inconvénient objectif. suis un mauvais exemple surement...depuis que je l'ai je ne peux plus m'en passer..même une semaine au garage pour une broutille me rend dingue..je roule avec ma 3,2 boite G50 de 88 tous les jours..pluie, soleil, neige,ville et paris de surcroit...c'est vrai que le seul vrai soucis est de se garer dans des endroits surs car nous sommes très bas par rapport à un pare choc de 4x4...mais franchement quand ta voiture est belle et bien entretenue les gens font attention tout de même car ils l'a trouve belle et la respecte souvent plus que ce que l'on peux le croire..la consommation n'est pas pire que sur une autre voiture type audi ou bmw...l'entretien plutôt moins cher..et surtout plus besoin de cours de muscu ...bras en beton..viva la 911 3,2l...et mollets fermes... pour la SC pas plus tard que ce matin j'ai eu un appel desespéré d'un ami qui a acheté une belle SC qu'il vient de deshabiller et O catastrophe elle est gravement mangée par la rouille....donc super prudence.. |
Sujet archivé.