| Message : | |
|---|---|
| thibaut017 | le 10/06/2011 à 10:04 Bonjour les 911istes,Souffrant un peu d'hypocondrie du flat 6 (bien que beaucoup moins que lorsque j'ai reçu titine), dès que j'entends un clic, un clac ou un zag...je vais au garage ou alors je me fais le sénario catastrophe (maniaque que je suis ).Je pense ne pas être le seul dans ce cas là, et l'amateur que je suis se demande si comme le dictionnaire des maladies, il n'est pas possible de faire un dictionnaire des bruits du 6 cylindres à plat. Lorsque que je regarde sur les sites de videos en ligne, je me rends compte qu'il n'y a aucun moteur qui fait le même bruit.. Pensez vous, et là je m'adresse au pro du site (je sais qu'il y en a une paire) et aux personnes qui connaissent parfaitement leur voiture, de poster des videos avec les diagnostiques... Je m'explique: Monsieur x, qui vient de refaire son moteur, qui tourne comme une horloge et qui n'a pas modifié son échappement, poste une vidéo de référence... Monsieur Y, sachant qu'il doit changer sa distribution, poste une video en stippulant qu'il y a un bruit de chaine... Et faire la même chose avec le bruit des injecteurs, des caches culbu et j'en passe sûrement Quand je vois l'oreille et l'expérience que certains d'entre vous ont, je me dis que ce serait dommage de ne pas en profiter Même si certain bruits sont assez subtiles (et encore plus en video) pourquoi ne pas poster au moindre doute une petite video de son moulin au ralenti et attendre l'effet placebo des pros doudistes au lieu de courir chez son médecin directement Merci Bonne journée et bonne |
| FV911 | le 10/06/2011 à 10:07 Mais pas un moteur ne fait le même bruit Monsieur |
| thibaut017 | le 10/06/2011 à 10:10 Dixit FV911Mais pas un moteur ne fait le même bruit Monsieur c'est déjà un bon début ça Mais les bruits spécifiques sont eux,les mêmes non? |
| Kermit | le 10/06/2011 à 10:16 Déja pour entendre les bruits moteur faudrait remonter sur la plus part des 911 tout le système d'échappement d'origine. Avec le barouf que font certains je me demande comment ils arrivent à diagnostiquer uniquement sur le bruit. |
| thibaut017 | le 10/06/2011 à 10:21 Dixit KermitDéja pour entendre les bruits moteur faudrait remonter sur la plus part des 911 tout le système d'échappement d'origine. En attendant, c'est toi qui m'a inspiré ce post, lorsque tu as entendu qu'un doudiste qui avait mis une video de son nouvel échappement sport avait un bruit de culbu...que je n'entends toujours pas d'ailleurs |
| Kermit | le 10/06/2011 à 10:25 C'est vrai, mais le son de la vidéo était de très bonne qualité. Et Cdrik915 l'avait relevé en premier. (clic) Message édité le 10/06/2011 |
| thibaut017 | le 10/06/2011 à 10:32 je te l'accorde, mais tu me l'avais expliqué si mes souvenirs sont bon.Ca fait déjà une vidéo! |
| xXx | le 10/06/2011 à 13:23 l'idée est bonne,mais étant moi même un maniaque du bruit suspect...je pense qu'il est difficile de distinguer un bruit "étrange" sur une vidéo, pour bien entendre il faut tourner autour de la voiture, se coucher, accélérer etc... sauf si le bruit est disctinct, genre tendeur de distri cassé L'idée me plaît quand même beaucoup, c'est supe rintéressant d'entendre tourner les autres, ne serait-ce que pour les bruits d'échappements, question souvent posée sur le forum. moi j evote pour! |
| Luc007 | le 10/06/2011 à 13:29 Dixit FV911Mais pas un moteur ne fait le même bruit Monsieur Manque de pot tout de même |
| thibaut017 | le 10/06/2011 à 13:33 Dixit Luc007Dixit FV911Mais pas un moteur ne fait le même bruit Monsieur Il faut toujours un pot de mayonnaise pour les mergezzzz |
| ggfone | le 10/06/2011 à 14:33 moi quand mon pot il fait du bruit, j'arrete le cassoulet pas les merguezzz |
| Luc007 | le 10/06/2011 à 14:40 Ca c'est frais, Mister Bean |
| Kermit |
Sujet archivé.