Problème ralentie

Bonjour à tous,

ce matin en sortant titine,j'ai eu un ralentie très bas et irrégulier.

Démarrage au quart de tour mais ralentie pas comme d'habitude,j'ai enlevé et nettoyé le filtre à air et je suis parti faire un tour pour voir.
Et là rien de spécial,elle accélère bien tout à l'air normal(pas de ratés) avant de courir au garage comme un nul que je suis un peu.

Quel sont les trucs simples à vérifier?

Merci d'avance
le 11/06/2011 à 12:15
Je dirais l'actuateur de ralenti ...

le cylindre sur la photo ...

tu peux pas trop te tromper , il est aussi visible que la turbine .

débranche la prise , demonte les deux durites , et dévisse le ... arrose de wd 40 à l'intérieur, secoue jusqu'à entendre clong clong .... essuie et tu remonte .

C'est ni trop long ni trop difficile , et ça marche souvent .
le 11/06/2011 à 12:16
Salut ,

Nettoyer l'actuateur de ralenti.

Tu le demontes et tu envoies du WD-40.

le 11/06/2011 à 12:17
J'ai une minute de retard.

Grillé par Gillou.

le 11/06/2011 à 12:17
trop lent le cdrik
le 11/06/2011 à 12:18
Ouais.

Mais quel honneur de se faire griller par LE Gillou.

le 11/06/2011 à 15:16
En plein dans le mille les gars,c'était ça

20 minutes de boulot,ouais m'a fallu 10 min pour comprendre comment enlever la prise(le petit truc en métal).

Bonne route et merci.
le 11/06/2011 à 16:08
J'ai pas dis une connerie ??? c'est bizard, je dois vieillir !!!
le 11/06/2011 à 17:51
Moi j'ai une idée :

Démonte le papillon de gaz (aussi appelé actuateur de ralenti) et nettoie-le avec du produit style WD40 ou autre pour nettoyer injecteurs ou carbus. Le mieux est de le laisser tremper dedans un petit temps si la situation est grave.

Quoi ? Comment je suis le troisième

Blague à part, vérifie que tous les capteurs sont bien branchés (mal branchés, oxydés)... j'ai pour un tel problème fait faire trempette à l'actuateur des tas de fois. Pour rien. Une sonde température était mal raccordée...
le 11/06/2011 à 18:02
il est fort ce gillou
le 11/06/2011 à 18:08
Il ne faut pas non plus s'inquiéter à chaque fois tout de suite. Chez moi s'il fait humide, sec, chaud, froid et selon l'humeur de la mammy, elle "cherche" parfois aussi à stabiliser son ralenti dans les premiers instants. Puis tout rentre dans l'ordre. Et je ne touche à rien du tout...
le 11/06/2011 à 18:10
Dixit Luc007Il ne faut pas non plus s'inquiéter à chaque fois tout de suite. Chez moi s'il fait humide, sec, chaud, froid et selon l'humeur de la mammy, elle "cherche" parfois aussi à stabiliser son ralenti dans les premiers instants. Puis tout rentre dans l'ordre. Et je ne touche à rien du tout...

tu doit débranché la batterie et c est pour ça quelle cherche pas de mémoire si tu débranche

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.