| Message : | |
|---|---|
| knar911 | le 11/06/2011 à 15:51 Bonjour,je viens chercher (si possible)un peu d'aide pour dépanner une panne élect sur ma vieille... J'ai cette auto depuis 1997 et je fais tout l'entretien et le suivi (dépose moteur, embrayage, pièces d'usures,...) et je ne pense pas, être trop nul. Cependant, je m'aperçois que malgrés ces années de mécanique et d'entretien (+ formation électromécanicien), je ne suis pas un bon et je suis COINCé, sur une panne élect depuis 1 mois!!! En effet, depuis l'année passée j'avais le fusible " pompe a essence" qui claquait, quand il avait décidé. Donc, à l'issue de ma dernière sortie, j'ai décidé de déplacer les fils sur des autres fusibles (pour vérifier, si mauvais contact, avant de voir la pompe) et depuis ce moment plus de démarrage, pompe non enclenchée. Comme les faisceaux ne sont pas toujours nickel, je ne sais plus ou j'en suis. J'ai la revue Haynes, mais pour retrouver le faiseau de 83...et la couleur des fils ?? Est-ce qu'un possesseur de 911 SC de 83 (cab, le TOP), aurait la possibilité de me faire passer des photos de son boitier à fusibles (ou l'on peut voir la couleur des fils), je l'ai déjà fais avec le SC 81 d'un copain (avec 4 photos en prenant 7 ou 8 fusibles c'est nickel), mais son faisceau n'est pas identique au mien Je suis désolé de vous contacter, pour ce problème, mais je ne manquerai pas de vous proposer mes services,le cas échéant. MERCI d'avance A+ eric |
| bob3.2targa | le 11/06/2011 à 15:56 salut, sur mon blog il y a les schemas elec avec les codes de couleur |
| knar911 | le 11/06/2011 à 16:00 Merci de ta réponse rapide, je vais voir.je suis dans la merde je suis chef de groupe pour la SavoieCup du week end prochain et je dois guider 10 autos !.... |
| knar911 | le 11/06/2011 à 16:10 Il s'agit du faisceau de 82, je vais voir ce que cela donne avec le mien et si je peux retrouver mes ptits MERCI |
| knar911 | le 12/06/2011 à 10:36 Salut Fabrice,sur tes photos, je n'ai pas la couleur des fils du circuit elect(flou, même avec grossissement) Peux-tu m'envoyer par mail, les 4 premières photos d'origine? ou si quelqu'un peux m'envoyer des photos de son boitier elect (1983) avec les fils et fusibles Merci d'avance Eric |
| thierry33 | le 12/06/2011 à 11:10 je te fait une photos desuite et je te l envois donne moi une adresse mail en mp pour envois direct |
| knar911 | le 12/06/2011 à 11:19 Thierry,regarde si si tu peux me faire 3 ou 4 photos (sans abuser), par groupe de 7/8 fusibles, STP? mail:eqi@hotmail.fr merci Therry, c'est super sympa (j'en suis à un point completement bloqué, comme cela avec ces photos, je vais essayer de remettre de l'ordre) Eric |
| thierry33 | le 12/06/2011 à 11:23 photos envoyer en 12 mll pixel pas sur que le mien soit origine quand tu a recu confirme si sa te vas Message édité le 12/06/2011 |
| knar911 | le 12/06/2011 à 19:26 Thierry,Bien Reçu, ta photo est nette (il n'y a que les fils du bas qui sont difficiles à distinguer, il sembent en grande partie de couleur noire) basr ! En ce qui concerne l'autenticité, ces circuits sont mal foutus (les torons de fils sont attachés avec des "ficelles" et quand il y a un problème, tout fond... En cas, je te remercie sincèrement pour cette photo, je te tiens informé si j'arrive à la dépanner, car même un électricien auto, semblait dubitatif, car il fallait rechercher des fils !!! bonne fin de week-end A+ Eric |
| knar911 | le 15/06/2011 à 19:47 Salut à tous,suite à la réception des photos, mon auto a été dépannée. Cela fais bien de faire un ptit tour avec je vais pouvoir participer, comme toutes les éditions précédentes à ma 5eme "SavoieCup", cette année sur la Haute Savoie et basée à Samoens. Je ferai passer quelques photos,la semaine prochaine. Un grand Merci à tous, pour votre participation active, à ce dépannage |
| knar911 | |
| thierry33 | le 21/06/2011 à 16:13 cooooooool pour toi |
Sujet archivé.