| Message : | |
|---|---|
| Philippe 60 | le 11/06/2011 à 17:20 Je viens de constater que j’ai une infiltration d’eau autour de mon joint de pare brise.L’ensemble a été changé il y a environ 3 ans normalement c’est de l’origine !!! Jusque la pas de soucis visible mais au retour des DDays j’avais plein d’eau sur le dessus de mon tableau de bord et mes moquettes étaient trempées. J’ai regardé de plus près mon joint et celui-ci ne recouvre pas, par endroit, la totalité de la baie. Je ne suis pas étonné qu’après de grosses pluies l’eau arrive à s’infiltrer. J’aimerai démonter au plus vite mon pare prise et commander un nouveau joint chez Porsche. Pourriez vous me donner la marche à suivre pour déposer mon pare brise sans risque. Merci de vos conseils. |
| Le_xav911 | le 11/06/2011 à 17:36 Je crois que le mieux est de découper le joint... |
| Luc007 | le 11/06/2011 à 17:45 N'y a-til pas moyen de régler le problème sans le changer, ce joint ? Mais en le repositionnant mieux ?N'aurait-il pas été remonté à l'envers (il y a des ouvertures pour l'évacuation de l'eau, en principe) ? |
| rs2 | le 11/06/2011 à 18:06 pour le repositionné faut le démonté et la 2 choix tu pète le pare brise pour sauvé le joint ou tu coupe le joint pour sauvé le pare brise chacun fait son choix il avais du être mal positionné souvent trop bas |
| Luc007 | le 12/06/2011 à 10:06 Récemment un pote à moi (un pro faut dire) a déposé le pare-brise puis replacé le tout, sans casser ni le joint ni le pare-brise Il est vrai qu'il y a un risque de casser le pare-brise cependant... |
| Speedcat | le 12/06/2011 à 10:20 Dixit Luc007Récemment un pote à moi (un pro faut dire) a déposé le pare-brise puis replacé le tout, sans casser ni le joint ni le pare-brise oui mais le problème c est pas de démonter sans couper le joint et sans casser le pare brise mais souvent le joint est sec et il faut mieux le couper et le remplacer çà va plus vite Speedcat |
| philippe42 | le 12/06/2011 à 10:28 peut etre une baie de pare brise rouillé |
| Luc007 | le 12/06/2011 à 10:31 Dixit SpeedcatDixit Luc007Récemment un pote à moi (un pro faut dire) a déposé le pare-brise puis replacé le tout, sans casser ni le joint ni le pare-brise Ben oui, forcément si le joint est sec... je ne pense même pas que dans ce cas on pourrait le remonter sans sérieusement l'endommager davantage... |
| Philippe 60 | le 12/06/2011 à 10:50 Le joint n'est pas sec je peux le soulever facilement. Lorqu'il a été changé il n'y avait pas de rouille mais depuis je ne sais pas Je pense en effet qu'il est trop bas et que l'eau s'infiltre par la baie supérieure. Merci de vos conseils il n'y a pas urgence mais je ne vais pas trop trainer. |
| SCedric | le 12/06/2011 à 13:38 tu retires le jonc et tu pousses le pare brise de l interieur si le joint n est pas trop sec (puisque 3 ans ) il devrait venir tout seul sans rien casser ... c est le jonc qui normalement fait tenir le pare brise, il ne devrait pas y avoir de colle a cet endroit |
| Philippe 60 | le 13/06/2011 à 08:52 Qu'est ce que tu appel le jonc ? En regardant de plus près ce joint ne ressemble pas tu tout à celui que j'avais d'origine Je vais jouer du cuter et démonter mon pare brise ensuite pour le remontage je verrai bien |
| TNT73 | le 13/06/2011 à 09:06 Bonjour, le jonc est la pièce métallique au milieu du joint qui est noir ou chromée qui se rapporte au joint de pare-brise. Pour sortir le pare-brise, tu le pousse de l'intérieur. Si tu n'as pas de jonc, c'est que tu as un joint de 964. |
| Boulou | le 13/06/2011 à 09:08 Sinon un marteau et tu récupères le joint en parfait état |
| jm58 | le 13/06/2011 à 09:30 J'ai démonté le mien il y a 2 mois avant d'apporter ma caisse en carrosserie,j'ai récupéré le pare-brise et son joint.Il faut patiemment repousser le bord intérieur au desssus des pare-soleil petit à petit appuyer vers le bas en poussant vers l'extérieur,cm par cm,et au bout de quelques longueurs en allant vers l'angle celui-ci commence à "bailler".Là on appuie délicatement vers l'extérieur la partie qui s'est entr'ouverte mais aussi les 4 coins du PB pour ne pas le fendre. Par contre la méthode pour le reposer pile poil c'est à dire pas trop bas (comme on voit souvent sur les 911),avec les angles supérieurs qui ne sont pas couverts,je ne la connais pas encore.Mon carrossier va le reposer et j'ai déjà insisté pour qu'on passe du temps pour le reposer parfaitement. JM |
| Philippe 60 | le 13/06/2011 à 09:34 Dixit TNT73Bonjour, le jonc est la pièce métallique au milieu du joint qui est noir ou chromée qui se rapporte au joint de pare-brise. Pour sortir le pare-brise, tu le pousse de l'intérieur. Si tu n'as pas de jonc, c'est que tu as un joint de 964. ok merci en effet à l'origine j'avais ce type de joint mais celui qui a été remonté n'a pas de jonc, il est très souple. Pourtant lorsque mon bare brise a été changé le garagiste m'a confirmé qu'il avait remonté de l'origine |
| Détuning-man | le 13/06/2011 à 09:49 Il y a 2 références de joints pour 1989. Un avec le jonc noir et un sans. Le pare-brise est spécifique pour chaque joint : réf 911... pour le pare-brise et le joint avec jonc ; réf 964... pour ceux sans jonc. |
| Philippe 60 | le 13/06/2011 à 10:17 mon modèle est de 87 je pense que j'ai un joint de 964 |
| Speedcat | le 13/06/2011 à 10:39 Dixit Philippe 60mon modèle est de 87 je pense que j'ai un joint de 964 le joint de 964 est seulement pour certaines voitures 89 car c est des caisses de 964 et le pare brise est plus grand et le rebord métallique sur la caisse pour la fixation de la baie n est pas de la même taille . si il y a un jonc en alu c est un joint de 3,2 normal donc pour pouvoir mettre un joint de 964 sur une 3.2 il faut changer le pare brise Speedcat |
| cameleon45 | le 13/06/2011 à 12:53 Faits marcher ton bris de glace, tu gagneras ton temps Si l'eau s'infiltre au point de mouiller les moquettes, il y a de grandes chances que la baie de pare brise soit percée par la rouille...... |
| Philippe 60 | le 13/06/2011 à 16:19 Dixit jm58J'ai démonté le mien il y a 2 mois avant d'apporter ma caisse en carrosserie,j'ai récupéré le pare-brise et son joint. Je viens de suivre ton conseil en moins d'une minute j'ai pu déposer mon pare brise. Je suis rassuré car aucune trace de rouille marquée. Juste quelques marques d'eau stagnante. Je vais en profiter pour bien nettoyer et passer un coup de frameto. C’est bizarre j’ai vraiment l’impression que le joint est trop court il ne recouvre pas parfaitement la baie. Je préfère changer et remettre un neuf. |
Sujet archivé.