| Message : | |
|---|---|
| gixxer | le 12/06/2011 à 03:18 bonjour à tous! je suis l'heureux propriétaire d'une 911 sc de 1981 et je suis québécois. j'en suis à mes premiers pas pour ce qui est de connaître la mécanique allemande mais j'y parviendrai.Mon compte-tours s'affole depuis quelque-temps et je vois que ce problème est fréquent. j'ai décidé d'y remédier par moi-même en me basant sur l'expérience des cousins français qui ont sûrement plus d'expérience que moi dans le domaine. suite à plusieur lectures sur ce site je m'y suis attaqué en nettoyant toutes mes masses et j'ai aussi changé la tresse de masse reliant la boîte de vitesse au châssis(elle était très oxydée et de plus elle était coupée à moitié).cela n'a rien changé mais au moins je suis maintenant certain d'avoir de bonnes masses. ensuite j'ai installé un voltmètre suite aux conseils sur le site, question de voir les hausses de voltage anormales.eh bien! après avoir démarré la voiture et laissant tourner au ralenti le voltage est instable (c'est-à-dire qu'il est à 14.3v il monte à 16v quand je monte en révolution et les phares gagnent en intensité)j'en ai donc déduit que le régulateur de voltage était hs.j'ai commandé un nouveau régulateur chez auto atlanta que j'attend toujours. alors quand je l'aurai installé je vous ferai part de la suite des choses. à bientôt |
| ATHOS | le 12/06/2011 à 06:20 bonjourest ce que le compteur de vitesse fait aussi du yoyo ? |
| TNT73 | le 12/06/2011 à 08:08 Bonjour Gixxer, tu as déja trouvé un problème. |
| Lionel996 | le 12/06/2011 à 09:13 bienvenue cousin québécois |
| FabSC3 | le 12/06/2011 à 10:01 Surveille le régulateur de tension qui pour toi doit se trouver dans l'alternateur je pense.Bonne bricole. suis en retard....Message édité le 12/06/2011 |
| stewart | le 12/06/2011 à 11:29 j'ai eu le meme soucis ,regulateur HS |
| gixxer | le 12/06/2011 à 15:41 Dixit ATHOSbonjour non pas du tout |
| gixxer | le 12/06/2011 à 15:43 Dixit FabSC3Surveille le régulateur de tension qui pour toi doit se trouver dans l'alternateur je pense. mon régulateur se trouve dans l'aile gauche arrière car il est externe. |
| gixxer | le 12/06/2011 à 15:46 Dixit gixxerbonjour à tous! j'ai présentement un régulateur sev marchal, quelqu'un peut me dire si je peux le remplacer par un bosch . |
| loloturbo | le 12/06/2011 à 16:54 Bonjour a vous, j'ai un peu le meme souçis, un compte-tour qui s'affole. J'ai vu cela suite a une sortie auto avec forte chaleur et l'on roulaient au pas, j'ai,pensait que c'etait du a cela.As-tu gixxer aussi le voyant batterie qui s'allume en meme temps? Pour ma part c'est ça qui m'a dabord alerté, voyant batterie qui clignote de temsp en temps. |
| gixxer | le 13/06/2011 à 02:41 Dixit loloturboBonjour a vous, j'ai un peu le meme souçis, un compte-tour qui s'affole. J'ai vu cela suite a une sortie auto avec forte chaleur et l'on roulaient au pas, j'ai,pensait que c'etait du a cela. bonjour loloturbo, oui mon voyant de batterie s'allume très faiblement de temps à autre mais que très rarement. je ferai un compte rendu suite au changement de mon regulateur et si jamais tu trouves de ton côté fais moi signe. on dit que 2 têtes valent mieux qu'une. |
| FF SC Targa | le 13/06/2011 à 09:52 Bonjour,Noubliez pas de vérifier aussi le circuit des "+" (cosses et sertissage), sur l'alternateur, le démarreur, et la batterie. Bon courage |
| gixxer | le 13/06/2011 à 14:01 Dixit FF SC TargaBonjour, bonjour ff sc targa, pour ce qui est de la batterie c'est déjà fait, je vais nettoyer les + du démarreur et en ce qui concerne l'alternateur est-ce que je dois l'extraire du ventilo pour avoir accès aux connections à nettoyer? |
| loloturbo | le 13/06/2011 à 17:22 Salut a vous, oui je te tiens au courant gixxer, je pense faire controler le tout par un elect auto en démontant la turbine et donc l'alternateur. |
| loloturbo | le 13/06/2011 à 17:26 Dixit gixxerDixit FF SC TargaBonjour, Je crois avoir lu dans les forums que cela peut etre un problène de régulateur qui je crois sur ton auto de 81 est externe (jusqu'en 83). Mais peut etre je dis une co....rie |
Sujet archivé.