Relais DME "pour les Nuls"

Bonjour à tous (et toutes!)
Dans la série "ZZZ pour les nuls", voici l' article parfait pour tout comprendre sur ce fameux relais:
http://www.dietersmotorsports.com/tech/2001/DME_relay_failure.htm
le 12/06/2011 à 13:08
(clic)
le 12/06/2011 à 13:10
la traduction

À partir de 1983 Porsche a commencé à utiliser injection Bosch Motronic de carburant sur leurs modèles de voitures de production. En 1984, ce système a été utilisé sur tous les modèles à l'exception de la 928. Au fil des ans, il s'est avéré être l'un des systèmes les plus fiables dans le monde automobile. Cependant, sur chaque parade un peu de pluie doit tomber, et même ces systèmes peut échouer. Quand ils échouent la première chose que vous allez entendre est, "Remplacer le relais DME".

Ce n'est pas le coup de feu dans l'obscurité que cela puisse paraître. Le système DME complet (Digital Motor Electronics) fonctionne en très basse tension et des signaux ampérage. Afin de contrôler la charge à courant élevé de la pompe à carburant d'un relais double est utilisé. Un côté des pouvoirs relais jusqu'à l'ordinateur et les autres puissances de la pompe de carburant.

Après plusieurs années de service fiable ces relais peut échouer. Au lieu de se contenter de remplacer le relais, nous allons déterminer la raison de l'échec et la refonte de la partie pour éliminer pratiquement le risque de défaillance future.

Après le remplacement de plusieurs de ces relais, chaque année, je me suis demandé pourquoi ils étaient défaillants. Être la personne que je suis curieux, j'ai commencé à démonter l'ensemble des relais et n'a pas constaté qu'environ 95% des échecs sont dus à la surchauffe des joints de soudure en conseil des relais de circuit imprimé. Un examen plus poussé, j'ai trouvé que les cartes de circuits imprimés a un minimum absolu de soudure à chacune des articulations. Une mesure d'économie, je suis sûr, mais moins de soudure moyens de dissipation moins de chaleur et plus facile de fusion de la soudure dans des conditions d'courant de charge.

La réfection et la refonte semblait assez simple. Il faut juste souder le conseil d'administration en utilisant un volume adéquat de soudure (deux ou arbre fois le volume initial). L'augmentation du volume de la soudure se dissipe mieux la chaleur, éliminant pratiquement le risque de défaillance des joints de soudure.

(Voir figure # 1 - Avant et après la réparation.)

Le relais DME sont assez faciles à enlever de la voiture et les réparations. Le plus simple relais pour trouver et supprimer les 90 et plus tard, 911 ainsi que 85 ½ et plus tard 944/968 's. Ils sont situés dans la boîte à fusibles véhicules, sous le capot avant.

(Voir figure # 2 - Relais marqué avec le cercle de couleur est le relais DME.)

Suivant l'ordre de difficulté sont ''84-'89 911 Carreras. Leur relais DME sont situés sous le siège du conducteur boulonné au plancher entre le DME et le compensateur d'altitude DME.

(Voir Figure n ° 3 - Informatique / relais / Alt Compensateur..)

Le plus difficile à éliminer sont les premiers de 944. Alors qu'ils sont aussi dans la boîte à fusibles, la boîte à fusibles se trouve être bourré sous le tableau de bord laissant peu de place pour mes petits doigts trapus.

Après élimination du relais le couvercle en plastique noir peut être facilement arrachées au large d'accéder à la carte de circuit imprimé a échoué. Après une nouvelle soudure rapide et re-installation, vous serez de retour sur la route. Non seulement vous avez réparé votre propre relais; vous n'aurez pas à vous soucier de son échec dans l'avenir.

le 12/06/2011 à 13:41
Très intéressant
le 12/06/2011 à 13:52
Dixit lover driveTrès intéressant

Quel scoop!

(clic)

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.