| Message : | |
|---|---|
| xXx | le 12/06/2011 à 15:19 help, ça fait une heure que je m'énèrve!j'ai fini de emonter le mmoteur, tout est fait... il me reste ce foutu pu@x.? de bor$§& de me€.. de ressort à monter. Le souci, c'est que je l'ai démonté l'année passée, et je ne sais plus dans quel sens ça se monte, déjà quand on le met dans le bon sens ce n'est pas facile, mais là, j'ai le s nerfs! Est-ce qu'un aimable dudist aurait, par le plus grand des hasard, une photo de ce ressort monté? J'ai cherché dans les différents postes mais je ne trouve pas le même modèle que le mien. (idem dans la vue éclatée, on le voit, mais pas mis en place...) Apparemment il existe un modèle avec un axe d'un coté (pas mon modèle) et un autre avec un arrêt de chaque côté. Ca me dépannerait bien ,sinon je crois que je vais passe rla journée de demain à jurer uniquement pour remonter ce bidule! Par contre j'ai trouvé un truc pour pouvoir le comprimer et le mettre en place comprimé: le fermer à l'aide d'une pince, lier les extrmités avec un fin fil de fer (plus facil eà enlever une fois en place) et placer deux colsons sur le corps du ressort afin de ne pas mettre trop de pression surt le fil de fer. Une fois en place, couper le fil de fer, tirer dessus à l'aide d'une pince et il se dégage. Ensuite couper les colsons, le tour est joué! (sauf qu'il faut le mettre dans le bon sens!!!! )Message édité le 14/06/2011 |
| patrice68 | le 12/06/2011 à 15:38 http://www.type911.org/articles/article.php?id=405 tout en bas |
| xXx | le 12/06/2011 à 15:43 merci de ta réponse!j'avais vu cet article, le ressort n'est pas du même modèle que le mien... j'ai essayé de le monter comme ça, mais ça ne passe pas (ça tape dans la boîte) Merci quand même |
| bob3.2targa | le 12/06/2011 à 19:54 tu peux aller voir sur mon blog |
| xXx | le 12/06/2011 à 22:28 Dixit bob3.2targatu peux aller voir sur mon blog je teste demain et on verra... merci des conseils |
| xXx | le 13/06/2011 à 15:52 voilà, j'ai monté le ressort de la même façon que sur les modèles avec un axe...C'est monté mais je n'arrive pas à régler ce foutu embrayage, je ne sais pas si c'est un problème de réglage ou de ressort mal placé. Ce ressort tient le levier dans les deux positions, "embrayé" ou "débrayé" et c'est l'embayage qui fait le rappel en position embrayé? Il y a queleque chose qui ne fonctionne pas, le retour ne se fait pas une fois la pédale lachée. |
| ibanezjs | le 13/06/2011 à 16:40 J'ai eu le même problème!Une belle galère ce réglage, j'ai mis un après midi complet la première fois! Il faut parfois jouer avec le réglage a la pédale pour obtenir le bon réglage.. Message édité le 13/06/2011 |
| ibanezjs | |
| xXx | le 13/06/2011 à 17:10 super, merci beaucoup!c'est exactement le même modèle que moi. Avec ça ce sera plus facile! En effet, je galère aussi... Je vais lire ça attentivement et je m'y attaque demain! Un tout grand merci!!!!!! |
| xXx | le 13/06/2011 à 17:21 je viens de tout lire , mais il y a quelque chose qui ne colle pas... quand le grand levier est en position arrière, le ressort oméga n'est pas tendu, il bouge. Est-ce que je l'aurais abîmé en le mettant en place? je l'ai peut-être resseré en le placant? Enfin, je vais tester ça demain... Encore merci. |
| patrice68 | le 13/06/2011 à 17:51 Si ma mémoire est bonne (j'ai fait tout ça l'année dernière) il n'y a qu'une zone dans laquelle le ressort fonctionne, en dehors il flotte et ne sert "a rien" |
| xXx | le 13/06/2011 à 18:59 merci ça me rassure.le système est simple à comprendre mais comme je le fais pour la première fois, je ne connais pas les subtilités. En tout cas, je l'ai fait tourner aujourd'hui pour la première fois depuis un an... quel plaisir!!!!! vivement les premiers essais! |
| xXx | le 14/06/2011 à 20:32 voilà le réglage est fait, merci pour vos conseils!Mon problème était qu'en placant le ressort je l'avais trop forcé, il ne jouait plus son role. Depuis hier il a eu le temps de reprendre sa forme initiale maintenant c'est au top! |
Sujet archivé.