a doudi

Ko j'ai bien compris le message....

donc j'ecris en minuscule et je fais des phrase "agreable a lire..."
Et comme sur ce site (par choix bien legitime) vous ne faite pas de pub pour les garage et autre.
Je me demandais juste pourquoi dans le forum d'autre pouvais demender des infos du meme type en recevant des reponse bien plus sympa. que celle que j'ai recu?

Je n'ai peut'etre pas la bonne phylosophie pour ecrire sur ce site mais je pensse que a partir du moment ou on demande
poliment avec du : bonjour,sivouplait et du merci on est en "droit" de recevoir si non pas la reponse a sa question au moins un retour aussi courtoit quitte a expliquer la politique de ce site.

Ceci dit c'est un petit coup de geule et apres on en parle plus, mais quand y'a un truc qui derange, il faut le dire car fermer sa geule c'est nourir des frustrations.

Vous en penserez ce que vous voudrez, je trouve ce site malgré ca tres bient fait et bien et je reste nez en moins
contents d'y etre, mais Doudi (ou les autre), ne pensez vous pas que un peu mois de rigidité dans le verbe serrais mieux ( a méditer)

Merci de m'avoir accordé de votre temps.
Bonne journée a tous.

Christian.
le 01/03/2007 à 07:34
Salut Christian

Chacun ressent des trucs différement mais moi, je ne vais partiquement plus sur d'autre site qu'ici car j'arrive a avoir toutes les informations que je souhaites, meme sur les garages

En plus l'esprit, la joie de vivre, la clareté du site et l'ambiance d'ici me conviennent parfaitement (merci doudi et vous autres grands animateurs de débat ).

Et puis enfin meme si la somme n'est pas trés importante, j'aime absolument pas cotisé a un site ou le webmaster a autant de délicatesse qu'un leopard avec un steack....
Qui chasse toutes les annonces des non inscrit, qui garde sont petit territoire.

Ici nous sommes tous completement libre, contrairement a ce que tu peux penser. La "sécte" d'autre club , car appelont un chat un chat, qui pour moi est de gagner de l'argent sur le dos des membres en offrant un pseudo service qui de fait est le fruit de l'antraide entres ces membres et non donné par le savoir de son webmaster.

Et là les gas, je n'ai pas été un peu trop rigide dans mes verbes, , AH j'ai pas du assez méditer

Oh je sors
le 01/03/2007 à 08:10
Heum heum ... ben d'abord t'as raison Christian de dire ce qui ne va pas ... mais bon ... heu ... peut-être qu'un MP au principal interressé aurait été plus judicieux ...
Mais admettont l'effet pédagogique du sujet !

Pour ce qui est des réponses que tu as reçu, j'estime que lorsque le sujet corespond à la "philosophie " tu n'as pas à te plaindre ...

Quand aux différents traitements , tu n'as pas entièrement tord ... mais à force de répéter les consignes concernant les pros , ben des fois on en a un petit peu assez , et on se lache !!! ... Et comme un verrouillage marque d'avantage l'esprit qu'un petit " par mp " suivi d'un clin d'oeil ....

Voili ... tu sais tout , et j'espère que tu auras compris notre démarche !!!

Et ... bienvenu sur le site !!!
le 01/03/2007 à 08:22
Bonjour

Cool, Christian
Le site est entièrement fondé sur le bénévolat, nous n'y avons pas de "droits".
Le site nous rend service et à notre tour quand c'est possible nous renvoyons l'ascenseur non pas au site mais aux collègues.
C'est un lieu d'échanges et de convivialité
Il est toutefois vrai que par moment la ligne de conduite n'est pas aussi fluide que nous le souhaiterions tous mais, en fonction de la forme dans laquelle est rédigé le post, en fonction de l'humeur du membre qui te répond, il peut y avoir des petits méandres.
Tu sais dans l"ensemble tout le monde y trouve sa place et en général les choses rentrent dans l'ordre toutes seules
Bon,comme tu l'as dit,on ne vas pas y passer la nuit, bonne suite à toi avec nous.
le 01/03/2007 à 09:09
Dixit Sc06cabSalut Christian

Chacun ressent des trucs différement mais moi, je ne vais partiquement plus sur d'autre site qu'ici car j'arrive a avoir toutes les informations que je souhaites, meme sur les garages

En plus l'esprit, la joie de vivre, la clareté du site et l'ambiance d'ici me conviennent parfaitement (merci doudi et vous autres grands animateurs de débat ).

Et puis enfin meme si la somme n'est pas trés importante, j'aime absolument pas cotisé a un site ou le webmaster a autant de délicatesse qu'un leopard avec un steack....
Qui chasse toutes les annonces des non inscrit, qui garde sont petit territoire.

Ici nous sommes tous completement libre, contrairement a ce que tu peux penser. La "sécte" d'autre club , car appelont un chat un chat, qui pour moi est de gagner de l'argent sur le dos des membres en offrant un pseudo service qui de fait est le fruit de l'antraide entres ces membres et non donné par le savoir de son webmaster.

Et là les gas, je n'ai pas été un peu trop rigide dans mes verbes, , AH j'ai pas du assez méditer

Oh je sors

+1 !!!
j'ai essayé de poster un ou deux trucs ailleurs et j'en suis dégouté... c'est "money, money, money" et "langues de vipères gratuites"
maintenant ils ne sont pas tous comme ça, mais ceux qui font payer, suivez mon regard
Message édité le 01/03/2007
le 01/03/2007 à 09:43
Dixit gilllou peut-être qu'un MP au principal interressé aurait été plus judicieux ...

+1 je crois que les gens ne se rendent pas compte du taf que ça représente d'être admin /ou modo d'un forum !!

quand tu est obligé de TOUT lire, même quand t'as pas envie, même les posts qui ne t'intérressent pas, repeter toujours les mêmes trucs aux personnes, on peux comprendre parfois leur agacement, non??
et puis si à chaque fois fallait s'expliquer sur tout

m'enfin, bienvenu Christian
le 01/03/2007 à 10:26
Bonjour,

je ne vais pas prendre parti, mais si Christian cherche tjs un garage à bon prix, il peut m'envoyer son adresse mail
je me ferais un plaisir de lui en renseigner un
A+
Alain
le 01/03/2007 à 10:30
Dixit CHRISTIAN...Vous en penserez ce que vous voudrez, je trouve ce site malgré ca tres bient fait et bien et je reste nez en moins
contents d'y etre, mais Doudi (ou les autre), ne pensez vous pas que un peu mois de rigidité dans le verbe serrais mieux ( a méditer)...Christian.

Salut Christian,

Comme certains viennent de le souligner, nous essayons que perdurent sur ce site une ambiance sympa et également un véritable échange entre les différents intervenants. Ce site et son forum ne doivent pas être un espace où l'on ne fait que "se servir", la majorité des intervenants contribue, ne serait-ce que par une présence discrète, à enrichir ce qu'on y trouve.
Si nous pouvons paraître "rigides ou censeurs" par moment, c'est uniquement dans le but de préserver cette qualité d'échange et éviter les dérives observées sur certains sites, et c'est vrai que quelquefois, comme le dit Gillou, c'est fatigant de répéter ...

En tout cas, bienvenue à toi !
le 01/03/2007 à 12:07
""lut, les mordus !!!
A l'âge que j'ai, (et il est grand), je n'ai aucune envie de me prendre le chou en m'embarquant dans des sites (ou sectes) payants où on est considéré en fonction de tas de critères autres que ceux de notre passion commune du flat6.
Ici, j'ai trouvé mon bonheur à la mesure de mes connaissances mécaniques (et souvent elles sont minîmes)et je sais que d'autres y trouvent le leur, dans des articles et des réalisations très poussées de vrais professionnels.
L'ambiance est légère, sympa, paillarde quelquefois, et me semble-t-il, doit le rester. L'humour, même s'il est parfois limite (mais où sont les limites???) en est un des composants indispensable.
Par expérience, je me suis rendu compte qu'on pouvait faire confiance aux modés pour remédier (via "les cadenas")aux dérapages ou aux hors-sujets. Alors moi, ça me plaît bien, et j'ai envie de dire : on ne change rien.
Christian, je pense que tu as eu raison de dire ce que tu avais sur le coeur, car au moins, tu as eu des réponses.
C'est aussi le gros avantage de pouvoir s'exprimer. De plus, pour ceux qui ne connaissent pas ou qui auraient oublié, celà permet d'avoir une approche pédagogique rappelant que le principe du bénévolat et donc de l'investissement volontaire ne doit pas permettre aux bénéficiaires ou utilisateurs de faire tout et n'importe quoi.
Ma façon de voir les choses est dans ma signature automatique, en pensant en permanence que je n'ai plus de temps à perdre.
Ce n'est surtout pas moralisateur pour un sou, mais il fait mauvais dehors, on ne peut pas sortir, ça me hérisse le poil, il pleut, ça souffle fort et j'avais juste envie de mettre mon grain de sel.
le 01/03/2007 à 14:22
Pour moi à part laseric et doudi, qui visiblement partagent un même idéeal, avec une orientation différente coté recrutement, il n'y a pas d'autre forum porsche qui tienne.

C'est vrai que parfois on est pas très tendres ... mais quand on sait demander, on a toujours une réponse. Si je peux me permettre Christian, si tu veux une bonne adresse, tu regardes dans la liste des membres s'il y a des doudistes dans ton département et tu leur pose la question en MP.

Voilà ma contrib,

MC
le 01/03/2007 à 14:44
Dixit CHRISTIAN... je reste nez en moins ...

Non, pas besoin de sacrifier quoi que ce soit

Bienvenu.
le 01/03/2007 à 19:40
Salut Christian,

la démocratie a des règles et sur ce site, on les respecte du mieux que l'on peux. C'est une espace d'échanges et de convivialité, chacun essaie d'amener sa petite pierre à l'édifice en restant humble et en faisant confiance à Doudi et aux modérateurs
et soit le bienvenu
le 01/03/2007 à 20:23
c'est quand meme le seul site ou il y a très très peu de gens qui " se la pètent"
le 01/03/2007 à 21:24
Bonsoir à tous.

Bon c'est l'heure de la réponse a toutes vos réponses

Merci d'abord de l'impartialité et de l'objectivitée dont vous avez tous fait preuves dans vos reponses respective.

Ca fait plaisir de voir que ons peux ancore pousser une geulante sans se faire agreser.

J'ai bien recu le message de doudi et j'ai apris ( si de son coté il pouvais un peux penser a mois la prochaine fois qu'il "mouche" un mal apris c'a me ferrais plaisir aussi).

Merci aussi du temps que vous avez passer a me repondre ca m'a permis de mieux comprendre la philosophie de ce sit.

Et enfin DOUDI sans rancune aucune j'espere.

Bonne soirée à tous.
Christian.
le 01/03/2007 à 21:39
Bonjour les passionnés,

Je fais partie de ceux qui n'interviennent pas souvent sur ce site et qui pour rien au monde ne le quitteraient. La passion que nous partageons peut faire de nous des exités de temps en temps et c'est bien compréhensif. Toutefois l'application de certaines règles ne doit pas remettre en cause la convivialité ambiante. Actuellemnt je ne connais pas meilleur site..... pourvu que ça dure ! merci à Doudi et à "ses modérateurs". J'ai hésité à écrire ce courriel mais quand les choses fonctionnent très bien il ne faut pas hésiter à le dire.

Soit le bienvenu Christian

neretva67
le 01/03/2007 à 22:16
Christian, bienvenue sur ce site de passionnés, et bravo pour ta franchise non agressive Les réponses qui t'ont été donné me plaisent tout autant car clairs mais sans aucune agressivité ! Sincèrement, ça fait plaisir à lire
le 02/03/2007 à 00:20
Dixit yw45...ne serait-ce que par une présence discrète...

Me sens un peu visé, là...

Allez, une bonne explication/mise au point, il en faut, de temps à autres.
Quoi qu'il en soit, sois le bienvenu dans notre petit monde de fadas, Christian !

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.