pompe a essence sur 911 3.0 de 1979

bonjour
ma pompe a essence fuitait je l ai démonté, desserti, remplacer les joint et je l ai remonte tel quel .
Et depuis plus possible de remettre la voiture en route
j ai teste cette pompe ,elle débite mais monte t elle assez en pression ??
que puis je encore contrôler

d avance merci pour vos réponses
FRED
le 13/06/2011 à 11:16
Salut,

1) Vérifie en mettant un tuyau seul en sotie de pompe si l'essence sort
2) sinon, Je pense qu'il faut juste l'amorcer!?
Il faut avoir de l'essence du tuyau d'amenée à la pompe et dans la pompe.

A+
eric
le 13/06/2011 à 12:08
Bonjour, pour vérifier ton débit, tu la fais débiter dans un récipient avec un chrono. Pour vérifier ta pression, il te faut un manomètre. Sinon débranche un gicleur et regarde s'il débite en activant ton plateau sonde.
le 13/06/2011 à 13:47
si elle tourne mais qu' elle ne debite pas c' est peut etrequ il faut la reamorcer, en effet si il y a une petite bulle d' air a l' entree elle tournera dans le vide, ou une prise d' air importante avant la pompe
le 13/06/2011 à 16:32
tu as monté les fils dans le bon sens parce que sinon elle repousse l essence dans le réservoir
le 13/06/2011 à 16:47
merci pour vos réponses je vais essayer en démontant un des gicleurs ,si j ai bien compris je fait tourner la pompe a essence et j action le plateau sonde et je controle que mon gicleur "gicle"javascript:emoticon(' ')
le 13/06/2011 à 18:56
Oui, comme précise rs2,
peut être que les fils ne sont qu'inversés !!!, donc mauvais sens en sortie.
le 14/06/2011 à 17:53
bonjour
j avance j avance
j ai entre ouvert le plateau gicleur et elle démarre (comme une patate mais elle tourne)ne dois je pas me resoudre a un mauvais fonctionnement de la pompe a essence (ne monte pas assez en pression
le 14/06/2011 à 17:56
ha aussi TNT73 me conseiller de contrôler mes gicleurs en activant mon plateau sonde mais je ne voit rien sortir le test ce fait t il en actionnant le démarreur ??
le 15/06/2011 à 11:32
Dixit Fredtargaha aussi TNT73 me conseiller de contrôler mes gicleurs en activant mon plateau sonde mais je ne voit rien sortir le test ce fait t il en actionnant le démarreur ??

non - qu'en mettant le contact ça suffit

paul
le 15/06/2011 à 13:27
Bonjour, tu mets le contact, la pompe tourne quand ton plateau sonde est activé. Tu dois avoir tes gicleurs qui coulent et ton plateau sonde qui doit se durcir.
le 16/06/2011 à 06:16
bonjour

rien ils ne ne sont pas sec mais pas de gouttes ni de jets lorsque j actionne le plateau
j ai mis un manomètre entre la pompe essence et l injection ,la pression oscille entre 2 et 2.5 bar et si je bloque la sortie elle monte a +/- 4bar ,la pression (2.5) est elle bonne
je n ai pas touche au régulateur de pression
et au niveau de l accumulateur de pression,
je ne penses pas que c est lui
çà me tracasse de ne pas trouver
c est vrai elle ne tourne pas souvent (manque de temps pour le moment) ne faut il pas voir plus loin au point de vue électrique peut etre

et encore merci pour vos réponses je me sent moins seul devant mon désarrois
le 16/06/2011 à 06:58
Dixit Fredtargabonjour
ma pompe a essence fuitait je l ai démonté, desserti,

Tu l'as dessertie?
le 16/06/2011 à 07:00
remonte le long de ton circuit d essence
pompe/filtre/accumulateur/régulateur /doseur ,distributeur
il y en as un qui doit avoir de la pression en entrée et pas en sortie , parce que les 6 injecteurs qui grippe ensemble
le 16/06/2011 à 07:48
Dixit DAB
Dixit Fredtargabonjour
ma pompe a essence fuitait je l ai démonté, desserti,

Tu l'as dessertie?

c'est prendre des risques de fuites futures et dangereuses sur un element de securité de voiture
le 16/06/2011 à 17:31
bonjour
ma curiosité est plus forte que moi, oui il ma fallu la démonté pour voir comment ça marche de toute façon elle fuitait .
Mais vous avez tout a fait raison il me faut la remplacer ce n est que du court terme

je vient de lire le message de rs2

la pompe """ok"""" la pression monte à 4bar

le filtre ok sinon je n aurais pas de débit

le compensateur ??? il est apres le filtre
donc si j ai du débit ???

en ce qui concerne le doseur et le distributeur je n ai pas encore investiguer car je ne connait pas assez ,
Pas peur démonter nettoyer et remonter,
mais au niveau de réglage faut t il des connaissance et du matériel spécifique
le 16/06/2011 à 17:33
ta prise de pression tu la pris ou?
le 16/06/2011 à 21:45
bonsoir
je l ai pris la pression entre le filtre et le doseur , distributeur
je suis tente de démonter le distributeur doseur et de le nettoyer ça ne doit pas être si délicat a faire
le 17/06/2011 à 00:55
ON OUVRE PAS un distributeur ou sinon considère la comme morte
Message édité le 17/06/2011
le 19/06/2011 à 21:34
voilà ça y est j ai trouvé
j explique: rs2 ma mit la puce a l oreille en disant que ce serait fort que les 6 injecteurs soit bouché ensemble,
alors je démonte les injecteur et je contrôle a quelle pression ils déclenchent et la a ce moment la bingo voila le problème et la solution etait bien là en face de moi,les injecteurs déclenchent a partir de 3.3 bar et pas moins donc comme entre ma pompe a essence et l entrée du distributeur j avais 2.5 bar ,impossible declencher mes injecteurs, en consultant le net je tombe sur des infos plus precise sur le k jet et tombe sur le regulateur de pression a l entrée du k jet je le netoye mais rien mais en rajoutant une epaisseur sur le ressort de pression jai reussi a monter en pression 3.5 - 3.9 bar et la
encore bingo ,la fin du cauchemar elle démarre tourne nickel
mais ma grande question
quelle est la pression initial a l origine et pourquoi cela c est t elle déréglée juste après avoir changé de pompe
en attendant une petite promenade dominicale c est imposé ce matin tout me semble ok

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.