suintement et chauffage

salut les gas,j'ai le moteur,coté gauche quand on se met derriere qui suinte legerement un peu,pas grand chose,même pas une goutte par terre dans le garage,mais une goutte de temps à autres sur l'echangeur et ou l'echappement,petite odeur de chaud quand on se met à hauteur du capot moteur....
Le chauffage ventilo arr ne se declanchant pas,(aprés verif pas de jus qui arrive),j'ai démonter le conduit,et quand j'ai démarrer la belle,a chaud et au ralenti j'ai vu un peu de fumer sortir par le conduit chauffage en metal qui vient de l'echappement et rejoint le chauffage....J'ai été faire un tour et plus rien....
Je précise je n'ai pas de fumer anormale en sorti d'echappement....Est ce que cette petite goutte d'huile qui brule ressortirait par ce conduit c'est déja arrivé a quelqu'un....
je vais aller nettoyer pour voir si ca fuit d'ou ca fuit car franchement c'est pas clair...
d'autre part sur le bouton centrale entre les deux sieges j'ai pas de position def comme vous ,de memoire trois vitesse,et en dessous une manette de chaque coté .Je crois que c'est pour les camemberts....je sais j'ai déja tout lu sur les chauffages dans le site déja pour comprendre à quoi servent toutes ces manettes....Fallait meubler le tableau de bord ou quoi?

Merci de vos experiences
le 01/03/2007 à 08:54
Salut
Sur le coté gauche j'avais bien un petit suentement qui couler sur l'échangeur dout l'odeur et peut étre la fumer,
c'était une perle d'huile qui s'échaper du cache culbuteur temps en temps. Regarde si c'est pas gras sous le cache culbut
le 01/03/2007 à 10:29
si bernard, c'est gras par la bas a peine,mais y'a quelque goutte en suspension en dessous vers la culasse je crois,ou vers l'espéce de cache culbuteur qui est en dessous de la voiture
a plus
le 01/03/2007 à 11:18
Si s'est ton cache qui fuit,trouve des joints avant de démonté,si tu veut réparer souléve ta voiture sur le coté gauche pour envoyer l'huile de l'autre côté,démonte ton cache avec une petite bassine en dessous,il va pratiquement rien coulé.Rétifie sur un marbre chez un ajusteur avec toile émirie en traits croisés,un joint neuf,surtout pas de pate et remonte le tout.
le 01/03/2007 à 11:58
Je vais chercher la fuite,mais juste une hypothese si ca fuit par en dessous....y'a un espece de cache aussi....
le 01/03/2007 à 12:04
Bien sur le cache de tes soupapes d'échapement
le 01/03/2007 à 18:49
Bien sur, suis je bête....le cache des soupapes d'echappement .... J'aurai du y penser ...
Mon cher Bernard sache que si j'etais mecano je ne poserai pas toutes ces questions a un gas du 71 ....
Je m'explique,la belle vient du 71 ....
Je plaisante,
Merci bernard
le 01/03/2007 à 19:42
Oh! il m'en est arriver des vertes et des pas mures ,si je peut me rendre utile n'ésite pas.
Amicalement,
le 01/03/2007 à 23:29
Qu' est ce qui t'es arrivé?
le 02/03/2007 à 08:37
Depuis le temps que je travail sur mes voitureset mes mobs,et moto pour la passion aussi sans oublié mes enfants avec leur kart,j'ai pas tout vue mes presque.j'ai déménager il y a 2 ans et déjà dans le cartier on vient me solicité pour une éventuel panne
Sur ma voiture j'ai presque tout fait sur le moteur à part le calage des arbres à cames ou j'ai apris à le faire avec un pros.De mon métier je suis touneur ajusteur outilleur.
Voilà c'est pour te dire que j'en est vue.

le 02/03/2007 à 10:30
ah je comprends mieux maintenant...

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.