| Message : | |
|---|---|
| dada | le 14/06/2011 à 14:57 Bonjour à tous,depuis ce we, j'ai constaté qu'en tournant vers la gauche j'ai un espèce de "clong" qui provient du coté droit (entre la porte et la roue avant (je n'arrive pas à situer)...après recherche sur le moteur, je n'ai trouvé que "verifier la barre stabilisatrice" ou "tuyau d'huile qui se baladent dans l'aile"...est ce généralement ce genre de problème, avez vous d'autres pistes ? puis-je rouler encore ou dois-je filer en urgence chez un doc ? je vous remercie encore tous pour vos réponses et votre entraide ! |
| scotland | le 14/06/2011 à 15:01 Bonjour,Etant donné qu'il y a le train avant, ca encourage à être prudent en effet. Le bruit se répète t il de manière systématique ? Même à l'arrêt ? Y a t il seulement un bruit ou aussi une vbration ? Y a t il du jeu aux roues ? |
| dada | le 14/06/2011 à 15:07 Oui le bruit se répéte à quasiment à chaque fois que je tourne mais plutot quand je roule pas trop vite (peut etre que le bruit moteur n'est pas fort et que donc je l'entends ) et que je tourne réellement (pas dans une longue courbe d'autoroute).Il ne se fait pas à l'arrêt... et le "clong" est unique à chaque fois... grrr ... |
| FV911 | le 14/06/2011 à 15:30 Salut, la roue est serrée Gicle un coup de wd40 dans le cilend-bloc de la barre stab |
| rs2 | le 14/06/2011 à 15:34 rotule de direction |
| dada | le 14/06/2011 à 15:45 oula ! g deux mains gauches !on y accède oùau silent bloc de la barre stab ? rotule de direction ? c cher à changer? encore merci à tous! |
| rs2 | le 14/06/2011 à 15:56 la rotule non , mais tu as une géométrie a faire derrière |
| Bweissach | le 14/06/2011 à 18:47 Les rotules c'est surtout chiant à cause de l'oxydation. J'ai eu à les faire lors de la rupture de l'une d'elles et l'écrou qui la fixe sur le triangle avait conclu avec son pas de vis un mariage d'amour fou! Prévoir de la patience pour le démontage si c'est ça! Mais c'est faisable par un débutant, avec de la patience et de le réflexion! J'ai encore ça en mémoire, si tu as besoin, tu me MP! |
| bob3.2targa | le 14/06/2011 à 20:06 hello, si comme tu le dis tu as deux mains gauches, je te conseille de passer par un mécano qui pourra te faire cela sans te ruiner, car que cela soit pour les rotules ou les silent blocs de la barre stab, c'est pas des pièces couteuses, mais faut savoir s'y prendre pour les changer. quelqu'un du site pourra surement te donner une adresse sympa près de chez toi... si lorsque tu bouge ton volant à l'arret, moteur éteint, tu n'entends pas ce bruit, ce n'est probablement pas les rotules...pour la barre stab c'est moins évident de constater....bon courage |
Sujet archivé.