Etancheite Moteur

Bonjour a tous,

Avant de me resoudre enfin a tenter l'aventure et de trouver "la" 911 qui me conviendra, je souhaitais connaitre la fourchette de prix pour un rajeunissement moteur: etancheite par exemple et la refection d'une boite de vistesse sur une 3.0l ou 3.2L. Merci d'avance . ( Desole pour les accents je possede un clavier qwerty
le 15/06/2011 à 16:24
Si tu ouvres pour une étanchéité, il y aura d'autres pièces à remplacer et ca peut monter très haut. Donc à mon avis, à ne faire que si c'est nécessaire mais prévoir un budget rénovation avant l'achat

PS : je ne dois pas être loin de chez toi ce week-end
le 15/06/2011 à 16:26
Etanchéité sans le bas entre 4500 et 6000 chez bon pro indépendant si bas moteur à faire on peut vite arriver à 8 / 9000

Pour la boite je sais pas mais d'après ce que j'en entends, dans les 2 à 3000 pour une réfection
le 15/06/2011 à 16:39
Inquiète-toi pas pour la forme, il y en a des ceusses ici qui écrivent moins bien avec un azerty

En B tu trouves des moteurs en échange standard à 6000. Je ne recommande pas spécialement, je passe juste l'info pour une idée des prix. Idem : 1500 pour une BV...

j'oubliais : HTVA...
Message édité le 15/06/2011
le 15/06/2011 à 21:02
tout dépend de ce que tu veux faire, sic en'esst "que l'étanchéité, ce n'est pas tropb cher, mais comme le dit ea, il y aura certainemnt d'autres pieces à changer.
Et là la facture peut vite atteindre des montants astronomiques!
pour info, je viens de terminer la mienne, joits sans ouverture moteur, durites huile, allumage, distri enmbrayage, volant eviron 4000€ de pieces (hors main d'oeuvre)
Les pieces turbo sont (malheureusement) plus cheres, mais ça te donne une idée de budget.
Si tu veux, j'ai le détail des prix que je peux te fournir en MP (fichier Excel)
le 15/06/2011 à 22:21
Question probablement stupide, mais que risque-t'on en roulant avec une voiture dont l'étanchéité présente des faiblesses, à part de devoir régulièrement l'approvisionner en huile?
le 15/06/2011 à 22:22
Agacer ton voisinage et les gens qui te suivent à cause de la fumée et de l'odeur
le 16/06/2011 à 00:01
OK, mais à ce prix-là, c'est de l'altruisme qui revient cher
le 16/06/2011 à 06:19
Dixit BuzzieOK, mais à ce prix-là, c'est de l'altruisme qui revient cher

oui en effet, c'est pour celà qu'il vaut mieux profiter d'une autre aporétion pour faire l'étanchéité, et pas sortir et ouvrir le moteur "uniquement" pour cette raison...
le 16/06/2011 à 07:03
Dixit BuzzieQuestion probablement stupide, mais que risque-t'on en roulant avec une voiture dont l'étanchéité présente des faiblesses, à part de devoir régulièrement l'approvisionner en huile?

un incendie si ça tombe sur les échappements
le 16/06/2011 à 10:04
nombreux sont les moteurs qui "perdent" un peu d'huile...
et aussi nombreux sont qui en consomment (bien faire la différence)
- le point de fuite le plus courant : les 8 joints des 4 tubes de retour d'huile
>> changement peu onéreux
le 17/06/2011 à 15:56
Merci a tous pour vos reponses . Si je comprends , un moteur qui consomme un peu d 'huile ne pose pas plus de problemes que cela. On surveille juste les niveaux.
le 17/06/2011 à 20:22
Bonsoir moi suis en train de refaire l'étanchéité( enfin je voulais dire faire faire par un pro)cout estimé mini 5000€ mais y'aura les petites surprises pompe à huile et çi et ça je m'attend à 8000€ mais de toutes façons je ne pourrai pas la vendre dans l'état et je pense que je n'aurai même pas pu déceler ce pb quand je l'ai achetée y'a un an

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.