nouvelle 930 dans le 31

Tout est dans le titre: j'ai ramené hier dans notre région toulousaine bien aimée une 930 3.3 millésime 85 que je suis parti chercher dans l'Ain (au nord de Lyon pour ceux qui maîtrise mal la géographie de notre beau pays)
Enfin j'ai ramené...je me suis plutôt fait ramener par un pote because bras dans le plâtre jusqu'au 6 juillet

Je n'en ai donc profité qu'en passager si bien que je ferai une présentation plus complète ...après le 6 juillet (Re ).

J'ai déjà mis une photo dans mon profil, j'en mettrai d'autres quand j'aurai deux bras.

1ères impressions à la place de droite (donc forcément limitées): ça pousse velu, c'est confortable et à ma grande surprise beucoup moins bruyant que ma 3.2.

1ers soucis: -autoallumage (mais j'ai vite été rassuré en consultant d'anciens postes: il paraît que c'est normal, que ce n'est pas de l'auto allumage véritable mais une caractéristique normale destinée à palier l'incurie de ceusses qui, comme des brutes, couperaient d'un coup au détriment de l'espérance de vie du turbo; si tels ou tels peuvent ici confirmer...)

-bruit de claquement suspect (à mes yeux de néophyte esbaudi en tout cas) à l'arrivée à Toulouse en région basse du moteur, secteur gauche/centre: "Toc toc toc" en rhytme avec le régime moteur (ceci m'inquiète peu dès lors qu'elle bénéficie de 12 mois de garantie moteur-boîte-pont et donc soit ça n'est rien soit c'est la loose et alors: garantie!)

-fumée à l'arrêt après roulage(légère) caractéristique d'un défaut d'étanchéité de diverses durites (ce qui ne semble guère étonnant vue qu'elle n'a fait que 10.000 km sur les deux dernières années et rien sur ces derniers mois) un coup côté droit un coup côté gauche...

Et c'est tout, elle nous a ramenés de Lyon sans faillir sur une conso honorable de 13,9 L/100 avec une pointe à 210 (dixit coyote) beaucoup de 140 (quand on connaît pas l'auto...) et un peu de 160/170.

Sous réserve du verdict de mon sorcier habituel qui la voit samedi (et jours suivants si affinité), ça ne semble pas une mauvaise pioche (je préfère le vivre dans ce sens plutôt que de m'enthousiasmer à bloc pour redescendre violemment sur terre). De toute façon j'ai ai un peu sous le pied en cas de pépin.

Voila, j'imagine qu'elle recevra l'accueil qui lui est due...

PS1: l'intérieure et absolument nickel et la peinture "dans son jus"
PS2: curieusement aucun radard mobile hier de Lyon à Toulouse

Message édité le 15/06/2011
Message édité le 15/06/2011
le 15/06/2011 à 16:18
Il me tarde de la voir
le 15/06/2011 à 16:25
cool, une turbal de plus
le 15/06/2011 à 16:49
jolie, j'etais aller la voir.
Juste l'endroit ou tu l'as acheté qui fait un peu peur
Mais bon au milieu il y a pitetre une belle rose
le 15/06/2011 à 17:18
Dixit Puggsyjolie, j'etais aller la voir.
Juste l'endroit ou tu l'as acheté qui fait un peu peur
Mais bon au milieu il y a pitetre une belle rose

GT Spirou à La Boisse ?
Pourquoi un peu peur ? (bon c'est vrai il y a pas mal d'autos qui sentent grave le cosmétique...) mais à part ça?
(la garantie 12 mois moteur boîte pont je dois dire que ça m'a incité à conclure + j'ai lu leur contrat de garantie, il est pas mal, c'est un pro du contrat qui te le dis).
le 15/06/2011 à 17:24
félicitations,et j’attends ton retour avec un peu plus de recul

tu dois être comme un gamin ,bah vivementle 25 décembre , euh,je veux dire le 6 juillet pour toi

ça me tente bien aussi
le 15/06/2011 à 20:34
T'aurais pu le dire, La Boisse, c'était pas loin de chez moi...

bon, amuse-toi bien !
le 15/06/2011 à 20:40
Félicitations !
Tu nous donnera une nouvelle fois ton ressenti une fois au volant !
Tu ne pourra plus te passer du coup de pied au fesses !!
le 15/06/2011 à 20:41
MP
le 15/06/2011 à 20:41
Bonjour, ton "autoallumage" est il le fait que le moteur continue de tourner quelques secondes quand tu coupes le contact? c'est normal.
La fumée à l'arrêt après roulage est peut être l'huile qui tombe sur un échangeur.
Sinon bon choix, la turbale est confortable et d'origine plus silencieuse qu'une atmo. Et ça poussssse!
le 15/06/2011 à 20:46
Toulouse + type G.. what else ?
le 15/06/2011 à 21:07
Bonjour, très bon achat, félicitations!
Pour ton auto allumage" 'est normal, il y a une position intermédiaire quand on coupe le contact pour lasser tourner au ralenti qlq seconde afin de laisser le turbo tourner au ralen,ti et se lubrifier. Tu peux éviter en tournant la clé à fond vers la gauche, dans ce cas elle sec oupe de suite (seulement si tu n'as pas roulé comme un bourin!)

bon amusement avec ta trubal!
le 15/06/2011 à 22:11
Au plaisir de te rencontrer!
le 16/06/2011 à 10:41
Dixit speedster 31Toulouse + type G.. what else ?

Toulouse + 2 types G...
le 16/06/2011 à 14:53
bienvenue au club des soufflettes
le 16/06/2011 à 16:16
Bravo pour cette belle, ce seras peut etre ma prochaine!
le 16/06/2011 à 16:34
bienvenue dans le voisinage !
le 16/06/2011 à 17:08
Dixit ze frogbienvenue dans le voisinage !

Merci mais bienvenue à elle surtout parce que moi, ça fait 43 ans que je suis là et en titine depuis 2004
le 16/06/2011 à 17:41
Moi aussi j'ai hâte de la voir, ce sera donc en juillet
le 17/06/2011 à 19:09
Bravo, bel achat !

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.