| Message : | |
|---|---|
| tijucorsi | le 16/06/2011 à 11:56 Bonjour,pourriez vous me dire comment faire pour ramener une voiture acheté en Belgique? Est ce une vraie galère? Merci |
| tataneur | le 16/06/2011 à 12:23 non c'est très simple.il faut que tu demandes à Porsche "l'attestation d identification pour véhicules conformes à un type national" (à demander à Porsche France 170€) il faut aussi te procurer le quitus fiscal (certificat d acquisition d un véhicule terrestre à moteur) auprès de ton centre des impôts. tu te présentes avec tous ça à la préfecture plus la facture d'achat, la carte grise de l ancien proprio et les documents pour la demande d'immatriculation (disponible en mairie ou en pref) Message édité le 16/06/2011 |
| m312844 | le 16/06/2011 à 13:03 bonjour,pour apporter une petite precision a ce qu'a dit tataneur et qui est deja juste: "l'attestation d identification pour véhicules conformes à un type national" (à demander à Porsche France 170€) est aussi nommé coc (certificat of conformity) et on peut la trouver sur le net (en tapant coc d'ailleurs) pour moins chere (~100€) et plus rapidement. Je l'ai fait pour mes voitures de ts les jours venant d'allemange et d'italie plusieurs fois... sinon le quitus fiscal est lui gratos... pour une fois que les impots te donne un truc gratos !!! si par contre tu parles de comment ramener physiquement la voiture en France, je pense qu'il y a comme pour l'allemange des plaques et CG avec assurance valable qqs jours que tu as sur place... moi je connais que pour allemange et italie. Car maintenant les voitures de ces pays qui sont prevu pour l'export ne gardent pas leur plaque et il faut donc ces papiers provisoir..; voila ! Bonne route ! |
| tataneur | le 16/06/2011 à 13:28 j'avais gardé les plaques d'origines de l'auto et le certificat de cession sur moi en attendant d'avoir l'immat définitive et je n'ai pas eu de soucis...enfin...(clic) |
| thibaut017 | le 16/06/2011 à 13:52 Dixit tataneurj'avais gardé les plaques d'origines de l'auto et le certificat de cession sur moi en attendant d'avoir l'immat définitive et je n'ai pas eu de soucis...enfin... Ce qui est assez exceptionnel, car en Belgique, contrairement à la France, la plaque d'immatriculation suit le propriétaire et non la voiture |
| salam911 | le 16/06/2011 à 13:59 tu ne pourras pas reprendre la plaque du proprietaire belge. Il doit la rentrer à la DIV.Tu dois donc venir avec tes propres plaque ou la ramener sur plateau. A+ |
| tataneur | le 16/06/2011 à 14:02 Dixit thibaut017Dixit tataneurj'avais gardé les plaques d'origines de l'auto et le certificat de cession sur moi en attendant d'avoir l'immat définitive et je n'ai pas eu de soucis...enfin... c'est vrai , j'ai oublié de dire que ma voiture était immatriculé sur l'île de Man et acheté en Belgique |
Sujet archivé.