| Message : | |
|---|---|
| Targa76 | le 17/06/2011 à 14:17 Bonjour tout l’monde,Ce message s’adresse plus particulièrement au heureux possesseurs de 2L7, pour des raisons purements techniques je vous rassure. Les symptômes : - 1er Démarrage au quart de tour puis calage après 5 secondes de rotation moteur. - 2nd tentative en insistant 10s voir plus sur le démarreur en continu jusqu’a démarrage progressif sur tout les cylindre dans une pétarade générale. Puis pendant 20 a 30 secondes après le démarrage si j'accélére le moteur s’étouffe. Au roulage le moteur fonctionne bien. Avant que le moteur atteigne sa température de fonctionnement le ralenti descend difficilement a sa valeur nominal et moteur chaud le ralenti est trop bas. (moteur cale parfois) Travail effectué : 1) Remplacement du filtre a essence : pas d’influence sur la panne. 2) Accumulateur de pression déjà changé l’an dernier donc considéré comme bon. 3) WUR démonté de son emplacement et nettoyé : les évents sous le WUR étaient bouchés par de la saleté => Résultat cela améliore nettement le démarrage mais le ralenti est trop bas il doit être remonté d’un demis tour de la visse de réglage. A présent le ralenti est stable a chaud et revient bien a sa valeur de réglage. Par contre le démarrage reste un peut difficile quand même, il faut donner des petits coups d’accélérateur lors du démarrage pour que cela se passe bien. 4) vérification de la tringlerie d’accélérateur => resultat l’axe sur le renvois de la boite de vitesse coté tringle moteur est bouffé au ¾ ainsi lors ce que la tirette d’accélérateur a main est tirée a fond la course n’est plus suffisante pour libérer le Switch qui détecte la position de ralenti moteur. Résultat final : Youpi I’m happy … Bref ça démarre au quart de tour a présent. Conclusion : Il est important de tout vérifier quand on a ces problèmes de démarrage a froid. Et surtout l’usure de l’accroche de tringle d’accélérateur car si elle casse on rentre a pied….. Espérant que cela puisse vous aider |
| thibaut017 | le 17/06/2011 à 14:22 moi, la seule chose que j'attends, c'est que tu achètes une sc...pour que tu puisses faire la même chose que pour les heureux possesseurs de 2,7 |
| Targa76 | le 17/06/2011 à 14:54 Dixit thibaut017moi, la seule chose que j'attends, c'est que tu achètes une sc...pour que tu puisses faire la même chose que pour les heureux possesseurs de 2,7 j'ai plus de place dans le garage pour y ajouter une SC... sinon ça serait avec plaisir |
| Dadou RunRun | le 12/07/2011 à 10:33 Un vieux post qui remonte au sommet, car cela m'intéresse. J'ai plus ou moins les mêmes symptomes. C'est quoi le WUR, et c'est ou ? Merci et @+ |
| Targa76 | le 12/07/2011 à 11:42 Dixit Dadou RunRunUn vieux post qui remonte au sommet, car cela m'intéresse. c'est "le Warm Up Regulator"; c'est le bidule entre les pipes d'admission coté gauche du moteur. il a deux tuyaux, le premier provient de la tete de distribution du Kjet (en plastique rigide noir) le second est une petite durite souple qui rejoint le circuit d'essence. ce bidule est commandé par un relais (rond et noir) situé dans le boitier elec du compartiment moteur. voila m'sieur |
Sujet archivé.