trés trés inquiet...

bsr,
Tout est dans le titre
Aujourd'hui titine retournait pour la 3eme fois chez le podologue quand mon attention fut attirer par la montée en température anormale: 2 mm au dessus du premier trait au bout de 15 kms même dans les bouchons pas çà !!
23 Kms plus tard je contrôle mon huile moteur chaud mais a l’arrêt le bouchon sent l'essence, je fais renifler au patron du centre auto même constat.
Je rentre au bercail a 19h30 idem
22h00 je regarde mon huile, moteur encore très chaud , huile forcement liquide (viscosité a voir a froid) et aprés avoir tirer la jauge je constate que l'huile sent l'essence.
Je suis dégouté...
mon CO mesuré juste avant notre sortie soit moins de 1000 kms avant, était au petits oignons, ya pas de mayonnaise, elle tourne rond sauf quand rentrant ce soir il y avait comme un bruit de papier sur un rayon de velo au ralenti et trés faiblement (peut être un ventilo) mais la je suis désemparé
Merci d'avance
le 17/06/2011 à 22:43
tu as peut être un cylindre qui ne donne pas???
le 17/06/2011 à 22:44
Brs Chris , je fais court pour permettre aux conseils avisés d'arriver au plus vite : surtout sois prudent
le 17/06/2011 à 22:48
petite précision, j'ai de temps en temps des acoups moteur a ,bas régime en phase d’accélération comme si coupure d’allumage ou essence. C'est comme ça depuis des années, mais ces derniers temps il semblerait que cela se soit amplifié...
le 17/06/2011 à 22:48
Dixit celeste Brs Chris , je fais court pour permettre aux conseils avisés d'arriver au plus vite : surtout sois prudent

Merci celeste, je sus d'un naturel prudent et la voiture ne bougera plus d'un cm tant que cela restera non solutionné. Il n'est peut être pas trop tard ...pour un piston percé!!
Message édité le 17/06/2011
le 17/06/2011 à 22:54
Dixit juncal1tu as peut être un cylindre qui ne donne pas???

hum...j'ai franchement des doutes sur le cylindre...par contre un injecteur défectueux ou la bobine d'allumage montrant des signes de faiblesses pourquoi pas
Ce que je ne m'explique pas c'est cette p...n d'odeur d'essence dans l'huile car la c'est segmentation, piston ou soupape qui sont en cause
le 17/06/2011 à 22:57
D'après les symptômes, elle semble un peu pauvre et elle chauffe + des acoups en bas.
Retourne ptet voir celui qui a réglé le CO, non ?
le 17/06/2011 à 23:01
Dixit Le_xav911D'après les symptômes, elle semble un peu pauvre et elle chauffe + des acoups en bas.

valeur CO tip top, par contre au contrôle des bougies ce qui m'a étonné c'est qu'elles étaient comme neuves aprés 5000 bornes (révision des 180000 en 2010)
le 17/06/2011 à 23:02
Dixit Le_xav911D'après les symptômes, elle semble un peu pauvre et elle chauffe + des acoups en bas.

et pour l'odeur d'essence ??
le 17/06/2011 à 23:09
Dixit chris_25310et pour l'odeur d'essence ??

Une piste peut être :
Tu as fait le plein, tu t'en es mis sur les mains puis tu t'es essuyé le nez... maintenant tu sens de l'essence partout

Sans rire, aucune idée, mais pour moi l'essence participe au refroidissement et le manque ne "régule plus la t°" due à l'explosion.

C'est depuis ce réglage que ça le fait ?
Est elle toujours souple ?
le 17/06/2011 à 23:12
Les pros du site vont t'orienter
le 17/06/2011 à 23:14
Ai connu une voiture qui fumait pas mal bleu et dont l'huile (moteur) sentait l'essence aussi. Anormal bien sûr. Je pense que ce moteur avait besoin d'une sérieuse réfection...

Ceci dit le moteur fonctionnait "parfaitement" (ce problème mis à part...)
le 17/06/2011 à 23:33
Dixit Luc007Ai connu une voiture qui fumait pas mal bleu et dont l'huile (moteur) sentait l'essence aussi. Anormal bien sûr. Je pense que ce moteur avait besoin d'une sérieuse réfection...

Ceci dit le moteur fonctionnait "parfaitement" (ce problème mis à part...)

A priori la voiture ne fume pas bleu...
le 17/06/2011 à 23:35
Dixit Le_xav911
Dixit chris_25310et pour l'odeur d'essence ??

Une piste peut être :
Tu as fait le plein, tu t'en es mis sur les mains puis tu t'es essuyé le nez... maintenant tu sens de l'essence partout

Sans rire, aucune idée, mais pour moi l'essence participe au refroidissement et le manque ne "régule plus la t°" due à l'explosion.

C'est depuis ce réglage que ça le fait ?
Est elle toujours souple ?

Non je n'ai pas fais le plein (suis dans la réserve)
Je ne comprend pas le seconde partie de ton message
le 17/06/2011 à 23:36
C'est déjà ça dans ton cas... mais alors comment diable, si ce n'est au niveau des segments (éventuellement)fatigués cette huile et l'essence pourraient se mélanger
le 17/06/2011 à 23:42
Dixit Luc007C'est déjà ça dans ton cas... mais alors comment diable, si ce n'est au niveau des segments (éventuellement)fatigués cette huile et l'essence pourraient se mélanger

Oui je suis d'accord comment diable ....
mauvais allumage peut être donc essence non brulée lessivant mon huile, peut être une piste ce qui pourrait éventuellement correspondre aux a coups moteur en reprise. Pour info, pression d'huile +3 bars a 3000 tours
le 18/06/2011 à 00:15
Dixit chris_25310
Dixit Luc007C'est déjà ça dans ton cas... mais alors comment diable, si ce n'est au niveau des segments (éventuellement)fatigués cette huile et l'essence pourraient se mélanger

mauvais allumage peut être donc essence non brulée lessivant mon huile, peut être une piste ce qui pourrait éventuellement correspondre aux a coups moteur en reprise. Pour info, pression d'huile +3 bars a 3000 tours

d'où ma suggestion d'un ou deux cylindres qui ne donnent pas..
dans un premier temps , contrôler l'allumage(allumeur,faisceau,bougies)
le 18/06/2011 à 00:34
Dixit juncal1
Dixit chris_25310

d'où ma suggestion d'un ou deux cylindres qui ne donnent pas..
dans un premier temps , contrôler l'allumage(allumeur,faisceau,bougies)

Merci a tous pour ces pistes
Bougies je sais faire
allumeur : la tête et le doigt sont neuf (5000 km)
Faisceau, comment le contrôler
le 18/06/2011 à 00:37
Question peut être idiote:
est ce que l'on peut avoir un bon CO avec le ralenti qui va bien et un mauvais réglage de l'avance a l'allumage (que je n'ai jamais contrôlé en 11 ans) ???
le 18/06/2011 à 08:04
Moi je débrancherai un par un les fils de bougies pour voir si tous les cylindres donnent !

Mais je raconte peut-être une connerie

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.