Mise en route tardive du ventilateur du compartiment moteur en été

Bonjour les passionnés,

Récemment, j’ai remarqué que le ventilateur du compartiment moteur ne se mettait en route que sur la position 3 du bouton rotatif situé entre les sièges alors que normalement il doit tourner dès la position 1 (réf. Article technique « chauffage et ventilation »). Ce déclenchement « tardif » est-il du à la température de 24° constatée à l’intérieur du véhicule ?

Bonne journée
le 18/06/2011 à 08:37
Je pense que oui vue qu'il fait chaud.

Mais quelle idée de mettre le chauffage en été.
le 18/06/2011 à 08:41
Dixit KermitJe pense que oui vue qu'il fait chaud.

Mais quelle idée de mettre le chauffage en été.

Salut Kermit,

Je sais, mais suite à un déclenchement inopiné du chauffage dans l'habitacle lors d'une sortie où ma "passagère" n'a pas du tout apprécié, je cherche la cause de mon PB ..
le 18/06/2011 à 08:49
Il y a quelques jours au moment où il faisait le plus chaud, la soufflante arrière se déclenchait sur 7, hier c'était sur 3, mais les températures étaient plus fraîches, ce qui veut dire je pense que ton thermostat comme le mien doit fonctionner...
le 18/06/2011 à 08:58
C'est ce que je pense aussi
le 18/06/2011 à 09:34
Si les graduations de ton chauffage vont de 0 à 9 + DEF alors tu as le chauffage automatique régulé, qui ne se déclenche que si la T° mesurée est inférieure à la consigne donnée par le bouton entre les sièges.
le 18/06/2011 à 10:04
Dixit jihefSi les graduations de ton chauffage vont de 0 à 9 + DEF alors tu as le chauffage automatique régulé, qui ne se déclenche que si la T° mesurée est inférieure à la consigne donnée par le bouton entre les sièges.

Donc la sonde fonctionne ....

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.