| Message : | |
|---|---|
| xXx | le 18/06/2011 à 16:13 Bonjour,aprsè 11 mois dans le garage elle est enfin sur ses roues et tournante! ben oui, je n'y ai pas travillé tous les jours et le budget doit suivre aussi Dès que le temps le permettra, car en Belgique il fait un temps... de Belge! j'irai faire les premiers essais!Il me reste un petit grognement suspect au niveau de l'alternateur, mais comme je suis un chercheur de petits bruits suspects... je vais d'abord aller faire un tour avant de démonter! Et puis ce foutu alternateur a été remis à neuf il y a moins de 2.000 Km, ça serait le comble qu'un roulement me lache à nouveau!!! mais sait on jamais... Alors voilà ce que j'ai fait pendant ce looooong hiver: -tendeurs de distri (passage en hydraulique) -chaînes de distri -guides de chaînes -réglage soupapes (nouveau joints et boulons of course) -bougies -fils de bougies -tête d'allumeur -doigt d'allumeur -suppression de la pompe à air et de ses injecteurs -nouveau tube intermédiaire d'échappement en inox (+ nv joints échappement, turbo etc... sauf le collecteur) -sonde pression huile -thermo contact d'injecteur de démarrage à frois -durites d'huile (toutes sauf celles allant jusqau'au radiateur avant -joint de thermostat -joint de radiateur moteur -embrayage -volant moteur + roulement -révision de boîte: étanchéité, roulements, baladeurs, synchros, dents de loup pour les 4 vitesses... aïe aïe aïe la douloureuse! En remontant le moteur, je me suis rendu compte que mes soufflets de cardans ne sont plus au top... je les commande de suite Et aussi que les supports moteur arrière sont en fin de vie, ce sont les rondelles qui tiennent le moteur et elle commencent à plier... je remplacer ça avant de laisser le moulin sur le tarmac! J'espère qu'après cette révision des 31 ans, elle n'aura plus besoin de "grosse révision" avant quelques temps... A bientôt sur les routes!!! |
| Francis911 | le 18/06/2011 à 16:57 Content pour toi Steve, ça va changer de ton Boxster, à bientôt sur les routesFrancis |
| xXx | le 18/06/2011 à 17:00 oui, en effet, je vais enfin pouvoir faire les balades avec une (vraie)voiture! |
| vogard122 | le 18/06/2011 à 17:22 félicitations pour le boulot,j'ai bien hâte de voir ça ! |
| xXx | le 19/06/2011 à 17:54 Enfin un petit rayon de soleil qui a seché les routes, et j'ai pu sortir ma belle pour ses premiers tours de roues...Impecable, que du bonheur! Elle tourne comme une horloge, plus aucun bruit suspect, et un régal cette boîte refaite!!!! La seule critique que je pouvais faire à ma voiture était cette foutue boite 915... je la traitais de moulin à café. Et bien, depuis sa réfection, nous voilà réconciliés! En fin de compte, ce n'est pas la 915 qui est désagréable, mais son état! Les prmeiers passages de vitesses ont été un peu délicats, car elle est tout fraiche. Mais après quelques kilomètres, le rapports s'enchainent les uns après les autres sans devoir décomposer les mouvements... J'adooooooore!!! Reste à régler l'embrayage aux petits oignons, car j'ai l'impression que ça patine un peu quand le turbo prend sa charge, mais ce n'est plus que du réglage fin A très bientôt sur les routes! |
| DAVIDJUB82 | le 19/06/2011 à 20:29 Contant pour toi.Mets nous quelques photos du résultat . |
| chris_25310 | le 19/06/2011 à 21:54 Dixit DAVIDJUB82Contant pour toi. Non il attend les tiennes |
| ste911 | le 19/06/2011 à 22:07 moi aussi je suis sur la fin ca vient stef |
| xXx | le 19/06/2011 à 22:20 Dixit DAVIDJUB82Contant pour toi. ok pas de probleme. je vais m'occuper de ça |
| DAVIDJUB82 | le 19/06/2011 à 22:38 A partir de Lundi, la scéance photo reprend ! |
| chris_25310 | le 19/06/2011 à 22:47 Dixit DAVIDJUB82A partir de Lundi, la scéance photo reprend ! juste aprés la dépose du feu AR |
| flash | le 20/06/2011 à 08:22 cool, content pour toi. surtout quand je vois mon moteur démonté, ça doit faire plaise quand tu donnes le premier tour de clé et surtout qu'elle démarre..... peux tu me tenir au courant pour ton prob d'embrayage, car j'avais exactement le même problème avant démontage. Message édité le 20/06/2011 |
| xXx | le 20/06/2011 à 11:03 Dixit flashcool, content pour toi. surtout quand je vois mon moteur démonté, Si ça patinais avant de démonter, c'est peut-être qu'il était usé, non? Ici le mien est neuf et j'ai l'impression qu'il cire un peu... donc ça doit être un problème de réglage. Mais je te tiens au courant. Et oui, ça fait plaisir quand ça démarre et qu'il n'y a pas de souci! |
| cwuidard | le 20/06/2011 à 11:57 Félicitation ... fameux boulot !Ce serait cool si tu étais libre le 31/07 pour la voir de plus près ... elle n'a pas envie de se dérouiller les pattes sur le Nürburgring ? |
| xXx | le 20/06/2011 à 12:37 Dixit cwuidardFélicitation ... fameux boulot ! J'ai vu la sortie, je meurs d'envie d'y aller, je ne m'étais pas inscrit car pas certains qu'elle soit prête... Maintenant je sais qu'elle roule, je serai certainement de la partie! (si elle est en opérationnelle pour le 31) Par contre elle n'est pas encore en ordre pour tourner sur circuit, je dois encore réviser les freins, trains roulants, nouveaux pneus etc... Mais je ne suis pas contre une balade |
| Francis911 | le 20/06/2011 à 18:12 Dixit xXxDixit cwuidardFélicitation ... fameux boulot ! Oui viens pour la balade, on n'est sûrement plusieurs à ne pas rouler sur le circuit |
| cwuidard | le 21/06/2011 à 09:14 Exact, je ne pense pas la mettre sur circuit non plus ... quoique, peut-être en mode pèpère, juste histoire de le faire une fois au moins en réalité ... pour l'avoir fait des dizaines de fois sur PC et/ou console Allez zou ... c'est là que ça se passe ... tu clic sur "Je m'inscris" en bas à droite de la description de la sortie |
Sujet archivé.