| Message : | |
|---|---|
| Nico92 | le 20/06/2011 à 10:05 Bonjour,je me suis aperçu d'un courant de suite de 0,2A, responsable de la décharge de ma batterie en quelques jours. J'ai tenté d'isoler le circuit en coupant un à un les fusibles, mais rien n'y a fait : j’ai toujours 0,2A malgré avoir retiré tous les fusibles. J'ai ensuite débranché un à un les câbles sur la borne + de la batterie pour enfin identifier le responsable. Il s'agit d'un câble comportant 3 brins électriques de couleur rouge, dont l'un d'entre-eux à une section plus importante (voir photo). ![]() Le problème est que je ne parviens pas à remonter jusqu'à l'extrémité de ce câble car il suit ensuite un parcours un peu tortueux. Le câble, après un parcours de 30 cm environ à partir de la borne +, rejoind une sorte de gaine tressée réunissant un certain nombre d'autres câbles. La gaine semble ensuite rentrer dans un passage de la carrosserie, m'empêchant de la suivre. ![]() ![]() ![]() Peut-être certains d'entre-vous sauraient m'aider à identifier où il va, d'après mes photos. Merci beacoup pour votre aide. Nico |
| marsouille | le 20/06/2011 à 11:10 petit up pour l'ami nico |
| luky luke | le 20/06/2011 à 11:33 Une cause courante de perte:Les fils qui passent dans les portières.tu les vois à l ouverture Interrupteur et porte ampoule de cofre avant. Interupteur de boite à gants C est ce que j ai eu. |
| castor | le 20/06/2011 à 11:34 BonjourIl y a fusible et une alimentation en directe sur la batterie : une alarme ? |
| marc-w | le 20/06/2011 à 17:38 bonjourdiode d alternateur ? tu sépare les trois fil et tu regarde le quelle pose le problème tu rebranche les deux autres et tu vois ce qui ne fonctionne plus marc |
| Nico92 | le 05/09/2011 à 11:52 Salut à tous,j'ai profité de mes vacances pour regarder d'un peu plus prêt mon problème de courant de fuite. J'avais remarqué lorsque j'ai pris possession de ma 911 que l'une des positions de l'allumage des plafonniers, à l'ouverture des portes, ne fonctionnait pas. J'avais le choix entre soit fermé, soit ouvert. J'ai démonté le plafonnier, il y avait un mauvais contact car sitôt après il s'est mis à fonctionner correctement, selon les 3 positions. Et miraculeusement, je n'ai plus de courant de fuite. Ca tenait vraiment à pas grand chose, mais fallait y penser. |
| luky luke | le 05/09/2011 à 13:00 c'est bien .... cool |
| laulo1969 | le 05/09/2011 à 13:20 Bonjour,Moi j' ai ce pb depuis que j' ai monté un autoradio neuf, l' autre étant débranché et HS. Sans doute à cause du + permanent à mon avis (fusible cramé sur l' ancien auroradio, donc pas d' alilmentation) mais je ne suis pas électricien. |
| gilllou | le 05/09/2011 à 16:35 J'ai tenté d'isoler le circuit en coupant un à un les fusibles, mais rien n'y a fait : j’ai toujours 0,2A malgré avoir retiré tous les fusibles.C'est quand même trés étrange qu'il n'y ait pas un fusible de protection pour les plafonniers ... J'ai dis une connerie ????? |
| juncal1 | le 05/09/2011 à 17:29 Dixit gilllou pou une foi , non!! |
| Daniel.71 | le 05/09/2011 à 18:35 Tu sembles avoir résolu ta panne, tant mieux pour toi car c'est souvent la galère de trouver ce genre de panne, y compris à la maison |
Sujet archivé.