Je hais les américains!

Je hais les américains!

et leur lois à la c***

Ce soir, pris d'un grand sentiment de mécanicien de génie, je me décide à virer ces affreux bumpers US par deux magnifiques EU... J'étais assisté par mes deux nains, un à la photo et l'autre à la lampe. Ils ont vite décampé quand j'ai commencé à être vulgaire et parler de plus en plus fort (ils me connaissent bien)... Premier couac : je me suis rendu compte que les bumpers EU ont deux boulons...et les US 3!!! Vous riez bien mais je n'ai trouvé nulle part ce léger détail. J'en ai ch*** grave, hurlant, tirant comme un possédé sur ce bout de caoutchouc...pour rien!!! COUAC 2 : Bref, une fois démonté les 3 boulons (5 min une fois compris le système) je me suis rendu compte que les trous ne correspondaient pas. Attention, je suis une pince mais pas à ce point là, on m'avait prévenu qu'il y aurait des trous à masquer MAIS je ne pensais pas qu'il y en avait à forer. DONC (d'ou le titre) ces bouffeurs d'hamburgers avariés ne font rien comme nous, comment que je vais faire les trous? Et surtout OU? Il existe un "patron"? J'ai peur que si je donne cela à mon magicien du mastic et du pistolet ilme place les bumpers là ou il faut pas... des trucs? des astuces? JE PRENDS!!!!

PS : j'ai fait plein de photos, pour si un blaireau n°2 veut se lancer dans l'aventure...je posterai!
le 21/06/2011 à 23:25
Hi guy!

Something 's wrong ?

Message édité le 21/06/2011
le 21/06/2011 à 23:32
Demandes à 6TALF
le 21/06/2011 à 23:49
Dixit 911cab84Je hais les américains!

et leur lois à la c***

Ce soir, pris d'un grand sentiment de mécanicien de génie, je me décide à virer ces affreux bumpers US par deux magnifiques EU... J'étais assisté par mes deux nains, un à la photo et l'autre à la lampe. Ils ont vite décampé quand j'ai commencé à être vulgaire et parler de plus en plus fort (ils me connaissent bien)... Premier couac : je me suis rendu compte que les bumpers EU ont deux boulons...et les US 3!!! Vous riez bien mais je n'ai trouvé nulle part ce léger détail. J'en ai ch*** grave, hurlant, tirant comme un possédé sur ce bout de caoutchouc...pour rien!!! COUAC 2 : Bref, une fois démonté les 3 boulons (5 min une fois compris le système) je me suis rendu compte que les trous ne correspondaient pas. Attention, je suis une pince mais pas à ce point là, on m'avait prévenu qu'il y aurait des trous à masquer MAIS je ne pensais pas qu'il y en avait à forer. DONC (d'ou le titre) ces bouffeurs d'hamburgers avariés ne font rien comme nous, comment que je vais faire les trous? Et surtout OU? Il existe un "patron"? J'ai peur que si je donne cela à mon magicien du mastic et du pistolet ilme place les bumpers là ou il faut pas... des trucs? des astuces? JE PRENDS!!!!

PS : j'ai fait plein de photos, pour si un blaireau n°2 veut se lancer dans l'aventure...je posterai!

euh, les ricains ont inventés les soufflets en somme
le 21/06/2011 à 23:54
Dixit phases

et leur lois à la c***

euh, les ricains ont inventés les soufflets en somme

ils auraient mieux fait de ne pas toucher à des merveilles de précision européennes et de continuer à fabriques des tracteurs V8
le 22/06/2011 à 06:09
Bin tu achetes un pc arriere sur le bon coin , ca se trouve pas cher , du moins moins cher que de passer par la case rebouchage des trous.

Et comme ca tu gardes le tien sans modifs.

Juste une idée.

le 22/06/2011 à 06:51
je peu te vendre un pc arriere si tu veux (noir)? j'en est un en France qui je pense est en bon état.
le 22/06/2011 à 07:13
Sans les Ricains le magnifique modèle "Targa" ne serait sans doute jamais né non plus

(et sans le modèle revenu de chez eux je serais obligé de courir après de la SP 98 pour ma SC... alors que je peux mettre sans problème jusqu'à de la SP 91 )
Message édité le 22/06/2011
le 22/06/2011 à 07:29
Mince, j'ai installé le mien la semaine dernière. Le prochain démontage n'est pas prévu avant la mise en peinture (et pour ça j'attends de recevoir mon PC avant qui m'attend chez un ami dans la Drome ...)
Si on te donne la distance entre les deux butoirs européens, cela ne te suffirait-il pas pour positionner leurs trous de fixation?
le 22/06/2011 à 07:34

et leur lois à la c***

Je te rejoins sur ce point, je hais AUSSI les américains du nord, vivant entre le Mexique et le Canada.
Pourtant, ayant vécu une aventure identique avec une Daimler serie 1, je n'arrive pas à haïr les anglais autant que les étazuniens...
le 22/06/2011 à 07:37
J'avais écrit cela à l'époque sur un autre forum :

"Le type qui a conçu la Daimler/Jaguar XJ6 série 1, on ne peut pas le tuer quand même, ce n'est pas possible qu'il l'ait fait exprès.
Je veux bien qu'il y ait dans les services de renseignement des brutes professionnelles qui inventent des systèmes de torture extrêmement sophistiqués. Mais même les pires d'entre eux ont leurs raisons. Ils ne leur viendraient pas à l'idée de griller les testicules d'un fonctionnaire assermenté pour des simples raisons ludiques. Ils ne s'y résolvent que par raison d'état, dans le but de découvrir, par exemple, les plans de la nouvelle machine à électrifier les quéquettes au laser.
Mais le type qui a conçu la Daimler/Jaguar XJ6 série 1, ce n'est pas possible qu'il l'ait fait exprès. Il ne connaît même pas les gens qui utilisent des Daimler, enfin qui voudraient utiliser des Daimler. Ne les connaissant pas, il n'a aucune raison de leur en vouloir à ce point. La sensibilité, le simple bon sens se révoltent jusqu'à refuser l'idée même de certaines actions inhumaines.
Un psychanalyste vous direz sans doute que ce type, le type qui a conçu la Daimler/Jaguar XJ6 série 1, a des tendances sadiques. Il est vrai que cette idée incroyable d'utiliser à chaque fois la solution la plus illogique à un problème, peut à première vue relever d'une certaine forme de perversion. Mais, bon, cela ne prouve pas du tout que ce type, le type qui a conçu la Daimler/Jaguar XJ6 série 1 soit un sadique. Le vrai sadique, pour avoir son plaisir, il faut qu'il assiste de visu à la douleur de l'autre. Mais lui, le type qui a conçu la Daimler / Jaguar XJ6 série 1, il est jamais là pour se rincer l'oeil quand je suis allongé, les doigts coincés par une quelconque barre, placée là uniquement pour que l'on ne puisse atteindre la vis qui est derrière, avec l'espoir insensé de démonter l'une ou l'autre pièce, dont on se demande comment elle a été installée et si ce n'est pas, précisément autour d'elle que l'on a construit la voiture. Une sorte de pièce originelle dont le démontage ne serait possible que par de démontage INTEGRAL de l'auto (cette théorie ne tenant pas car, quelque soit la pièce que l'on désire démonter, le schéma de la pièce originelle se reproduit?).
Alors, qui est-il ? Peut être qu'il me lit, le type qui a conçu la Daimler/Jaguar XJ6 série 1. Peut être qu'il est dingue. Peut être qu'il est dingue de père en fils, le type qui a conçu la Daimler/Jaguar XJ6 série 1. Si cela se trouve, peut être que c'est une forme d'aliénation mentale plus ou moins héréditaire. Peut être que son père c'est le type qui a inventé l'espèce de papier collant autour des petits suisses. Peut être que sa mère c'est la pétasse qui a inventé l'espèce de chocolat dure qui tient pas autour des eskimos. Peut être que son grand père c'est le fumier qui a inventé la clef qui casse les petites languettes des boites de sardine, en complicité avec le pourri qui met de l'huile jusqu'à ras bord des boites. Peut être que sa grand mère c'est la salope qui a inventé l'espèce de fil rouge autour des portions de vache qui ri, tant l'idée de faire un n?ud coulant autour d'un laitage qui ne vous a rien fait peut paraître dépasser tout entendement.
Ayant démonté la majeure partie de l'intérieur de mon auto, je peux vous dire, que si je tenais le type qui a conçu la Daimler/Jaguar XJ6 série 1, je l'obligerai à ouvrir un atelier où il serait contraint à démonter et remonter des XJ6, pour l'éternité.

PS : Merci à Pierre !"

Je suis certain que c'est le même type que a conçu tes bumper US...
le 22/06/2011 à 08:11
C est fou tous ces amalgames.

le 22/06/2011 à 08:26
Dixit iznogoud
"Le type qui a conçu la Daimler/Jaguar XJ6 série 1 ... "
..

En fait ce que tu décris s'applique à tous les véhicules de fabrication Britannique. Le sadisme de l'ingénieur Britannique a cela de particulier qu'il prend son plaisir justement de savoir qu'à n'importe quel moment du jour ou de la nuit, 365 jours par an, il y a, quelque part dans le monde, un type avec les bras plein de cambouis jusqu'aux épaules, les jointures ensanglantées qui le maudit, voire qui pleure son garage en feu car il a fini par sortir la disqueuse alors qu'il y avait une fuite d'essence sur le véhicule.

Cela lui permet (à l'ingénieur) de conserver le sourire à tout instant, aussi bien pendant son boulot (quelles parties de fou-rire en faisant des paris avec les copains: "t'imagines la tête du mécano quand il va vouloir démonter ça? - 3 heures au minimum pour sortir la pompe à eau, c'est pas autant que le vieux Georges qui a réussi a planquer le démarreur de façon à ce qu'il faille virer la culasse pour le démonter, mais c'est pas mal quand même, hein!"
que pendant sa vie privée ... quelles que soient les conditions de la météo. Vous n'avez jamais remarqué que les sujets de sa gracieuse majesté avaient toujours le sourire, même pour aller disputer un match de cricket sous une averse de pluie?
Maintenant vous savez pourquoi.

(5 ans à essayer vainement d'inculquer de la rigueur teutonique dans un B.E. chez un équipementier à Birmingham ... je sais de quoi je cause )

le 22/06/2011 à 09:30
Moi je dis qu'à part la deuch , c'est tout que de la m*** sophistiquée !!!
le 22/06/2011 à 09:40
J'ai fait la même chose aidé de notre ami Targa76 il y a quelques mois et je n'ai pas eu à forer d'autres trous!
les nouveaux bumpers européens ont trouvé naturellement leur place, reste 2 trous à boucher de chaque côté de la plaque d'immat'...
voir mon blog pour détails et photos.
Bonne route
le 22/06/2011 à 09:46
coucou cabman

j'étais parti dans la même idée que toi
puis je suis tombé sur une Carrera 3.0 orange sans butoirs et j'ai trouvé ça simplement superbe et très sobre

du coup, c'est ce que j'ai fait sur la mienne(clic)
le 22/06/2011 à 09:57
Dixit ze frogMince, j'ai installé le mien la semaine dernière. Le prochain démontage n'est pas prévu avant la mise en peinture (et pour ça j'attends de recevoir mon PC avant qui m'attend chez un ami dans la Drome ...)
Si on te donne la distance entre les deux butoirs européens, cela ne te suffirait-il pas pour positionner leurs trous de fixation?

ce serait génial, si tu peux m'envoyer une photo pour voir exactement comment les positionner, je prends!
le 22/06/2011 à 09:57
Dixit cdrik915Bin tu achetes un pc arriere sur le bon coin , ca se trouve pas cher , du moins moins cher que de passer par la case rebouchage des trous.

Et comme ca tu gardes le tien sans modifs.

Juste une idée.

ouais mais ou est le plaisir? J'ai acheté une 3,2 pour pouvoir me lancer dans ce genre d'aventures, c'est pas drôle sinon
le 22/06/2011 à 09:58
Bin alors vas-y ; galere.

Fais-toi plaisir.

le 22/06/2011 à 09:59
Dixit iznogoudJ'avais écrit cela à l'époque sur un autre forum :

"Le type qui a conçu la Daimler/Jaguar XJ6 série 1, on ne peut pas le tuer quand même, ce n'est pas possible qu'il l'ait fait exprès.
Je veux bien qu'il y ait dans les services de renseignement des brutes professionnelles qui inventent des systèmes de torture extrêmement sophistiqués. Mais même les pires d'entre eux ont leurs raisons. Ils ne leur viendraient pas à l'idée de griller les testicules d'un fonctionnaire assermenté pour des simples raisons ludiques. Ils ne s'y résolvent que par raison d'état, dans le but de découvrir, par exemple, les plans de la nouvelle machine à électrifier les quéquettes au laser.
Mais le type qui a conçu la Daimler/Jaguar XJ6 série 1, ce n'est pas possible qu'il l'ait fait exprès. Il ne connaît même pas les gens qui utilisent des Daimler, enfin qui voudraient utiliser des Daimler. Ne les connaissant pas, il n'a aucune raison de leur en vouloir à ce point. La sensibilité, le simple bon sens se révoltent jusqu'à refuser l'idée même de certaines actions inhumaines.
Un psychanalyste vous direz sans doute que ce type, le type qui a conçu la Daimler/Jaguar XJ6 série 1, a des tendances sadiques. Il est vrai que cette idée incroyable d'utiliser à chaque fois la solution la plus illogique à un problème, peut à première vue relever d'une certaine forme de perversion. Mais, bon, cela ne prouve pas du tout que ce type, le type qui a conçu la Daimler/Jaguar XJ6 série 1 soit un sadique. Le vrai sadique, pour avoir son plaisir, il faut qu'il assiste de visu à la douleur de l'autre. Mais lui, le type qui a conçu la Daimler / Jaguar XJ6 série 1, il est jamais là pour se rincer l'oeil quand je suis allongé, les doigts coincés par une quelconque barre, placée là uniquement pour que l'on ne puisse atteindre la vis qui est derrière, avec l'espoir insensé de démonter l'une ou l'autre pièce, dont on se demande comment elle a été installée et si ce n'est pas, précisément autour d'elle que l'on a construit la voiture. Une sorte de pièce originelle dont le démontage ne serait possible que par de démontage INTEGRAL de l'auto (cette théorie ne tenant pas car, quelque soit la pièce que l'on désire démonter, le schéma de la pièce originelle se reproduit?).
Alors, qui est-il ? Peut être qu'il me lit, le type qui a conçu la Daimler/Jaguar XJ6 série 1. Peut être qu'il est dingue. Peut être qu'il est dingue de père en fils, le type qui a conçu la Daimler/Jaguar XJ6 série 1. Si cela se trouve, peut être que c'est une forme d'aliénation mentale plus ou moins héréditaire. Peut être que son père c'est le type qui a inventé l'espèce de papier collant autour des petits suisses. Peut être que sa mère c'est la pétasse qui a inventé l'espèce de chocolat dure qui tient pas autour des eskimos. Peut être que son grand père c'est le fumier qui a inventé la clef qui casse les petites languettes des boites de sardine, en complicité avec le pourri qui met de l'huile jusqu'à ras bord des boites. Peut être que sa grand mère c'est la salope qui a inventé l'espèce de fil rouge autour des portions de vache qui ri, tant l'idée de faire un n?ud coulant autour d'un laitage qui ne vous a rien fait peut paraître dépasser tout entendement.
Ayant démonté la majeure partie de l'intérieur de mon auto, je peux vous dire, que si je tenais le type qui a conçu la Daimler/Jaguar XJ6 série 1, je l'obligerai à ouvrir un atelier où il serait contraint à démonter et remonter des XJ6, pour l'éternité.

PS : Merci à Pierre !"

Je suis certain que c'est le même type que a conçu tes bumper US...

Je te rassure, j'en viens des anglaises et n'y retournerait jamais plus! MGA, MGB, MGB GT, TR5, TR6, Midget et TypeE à restaurer (jamais finie!) PLUS JAMAIS!
A côté de ça, ma 3,2 c'est du mécano!

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.