le coyote et la loi.

Bonjour la compagnie,le coyote est-il toujours autorisé,car j'ai envie de m'en payer un.
Avez vous des infos récentes sur ce sujet,je vous en remercie d'avance.
Bonne soirée.' '
le 22/06/2011 à 18:19
Pas voté , pas publié au JO , pas appliqué.

le 22/06/2011 à 18:50
Dixit cdrik915Pas voté , pas publié au JO , pas appliqué.

Mais c'est mal engagé
le 22/06/2011 à 19:06
Dixit michou bidouBonjour la compagnie,le coyote est-il toujours autorisé,car j'ai envie de m'en payer un.
Avez vous des infos récentes sur ce sujet,je vous en remercie d'avance.
Bonne soirée.' '

Salut, tu peux toujours acheter
le 22/06/2011 à 19:15
honnetement, acheter oui ... mais le jour d´un controle de routine... ils font ce qu´ils veulent...
le 22/06/2011 à 19:16
c´est comme les radars préventifs... les prefets les mettent a leur gré ou pas... pour augmenter les recettes...
le 22/06/2011 à 19:50
bonsoir,

je viens de me faire arrêter par les motards et le coyote était en marche.
ils n'ont fait aucune remarque
le 22/06/2011 à 19:58
achètes sans arrière pensée : ce n'est pas demain qu'il sera interdit, et, vu ce qu'il va te faire épargner en amende et gagner en sécurité, c'est un bon achat ( parole d'un gars qui se fait 50/60000 km/an )
le 22/06/2011 à 20:54
bonsoir je me suis fait arrêter par la gendarmerie + motard pour leur par aucune nouvelle par contre article intéressent il y a un mois sur libération , qui raconte que le coyote doit changer d interprétation ( avertisseur de zone a risque )après on verra
le 22/06/2011 à 21:10
Le terminal Coyote étant un moyen de communication, il ne peut être interdit par la loi française. Là où les pouvoirs publics peuvent agir, c'est sur le fournisseur d'information, c'est à dire la liaison qui met à jour la base de données depuis la maison Mère Coyote. Quant à la liaison entre automobilistes, il n'est et il ne pourra pas être interdit de se communiquer des informations sans porter atteinte au plus élémentaire des droits du citoyen français : communiquer.
Exemple : votre belle mère appelle votre passager pour vous signaler un radar. Votre belle mère et votre passager sont donc complices. Ils font ce que fait un Coyote. Ils risquent donc une amende(bon OK, pour la belle-mère c'est bien fait pour elle.. ); Le Coyote étant doté d'une carte SIM, c'est donc un moyen de transmission comme un autre, de plus, il peut signaler les accidents, les bouchons, etc.Donc, à moins de repasser sous régime Kommandantür, pas possible de le supprimer. (même bataille pour la CB il y a 30 ans...)
le 22/06/2011 à 23:32
Il ne peuvent supprimer les coyotes ... Trop d'argent rentre en jeu ... Coyote mais aussi les GPS où il est intégrer ... l'économie en prendrais un petit coup ...
Ils sont pas si bêtes que ça les politiciens ...
le 22/06/2011 à 23:41
bien sur qu'ils sont betes les politiciens , sinon , on ne serait pas dans le merdier ou on est
le 23/06/2011 à 03:21
Sur le principe de droit de communiquer, ils ne peuvent pas.

Après, les lois ca s interprète toujours.
C est un avertisseur de radar mobile joliment emballe dans de la prevention / zone a risque / accident.
Communication ou pas il y a fraude et tout le monde le sait.

Interdit ou pas, tant que ca fonctionne je l utiliserais.
le 23/06/2011 à 06:55
Dixit missTLUIl ne peuvent supprimer les coyotes ... Trop d'argent rentre en jeu ... Coyote mais aussi les GPS où il est intégrer ... l'économie en prendrais un petit coup ...
Ils sont pas si bêtes que ça les politiciens ...

et accessoirement, quelques millions d'électeurs
le 23/06/2011 à 08:56
.....qui sont d'ore et deja perdus .....
le 23/06/2011 à 14:22
Hello michel,
Je viens d'acheter un garmin avec coyote integré, pourtant je roule pas vite et respect les limitations
Dimanche je l'aurais
le 24/06/2011 à 13:56
tien un sujet HS
le 24/06/2011 à 13:59
Dixit lolocarreratien un sujet HS

même pas en rêve

et comment puis-je trouver ma route pour aller à Royaumont et autres réunions

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.