Parbrise 930 Turbo

Bonjour a tous
Sur ma 930 turbo de 1986 il y a sur le parbrise, coté interieur ,un film plastique collé, d'origine, sur toute la surface.
Lors d'un controle technique il y a 2 jours ,l'abruti de controleur a essayé d'enlever l' ancienne etiquette avec un cutter ,,,,,,, bonjour les degats sur 30 cm2.
Questions: a quoi sert ce film?
est t'il reparable ou changement du parbrise a prevoir?
Merci par avance pour votre aide
le 23/06/2011 à 12:25
es-tu sûr que ce film soit d'origine ?
le 23/06/2011 à 12:26
et que le contrôleur technique soit un abruti...
le 23/06/2011 à 12:35
Salut speedster 31
le plastique est recouvert par le joint du parbrise donc le plastique etait en place lors du montage et il y a egalement une etiquette de mise en garde en allemand pour l'entretien de ce plastique
le 23/06/2011 à 12:36
anti buée?
le 23/06/2011 à 12:37
nan en fait c'est un tir-off pour les périodes de rhume..
le 23/06/2011 à 14:54
un accessoire pour avoir l equivalent d un Pare Brise feuilletée histoire que les bris de glace ne te tombent pas dessus en cas de pepin ?
le 23/06/2011 à 15:01
Dixit maxlenglartun accessoire pour avoir l equivalent d un Pare Brise feuilletée histoire que les bris de glace ne te tombent pas dessus en cas de pepin ?

Ils sont feuilletés entre les deux feuilles de verre, mais pas à l'interieur de l'habitacle.

Je pense plutôt au film plastique de stockage oublié par le monteur.
le 23/06/2011 à 15:11
Dixit Kermit
Dixit maxlenglartun accessoire pour avoir l equivalent d un Pare Brise feuilletée histoire que les bris de glace ne te tombent pas dessus en cas de pepin ?

Ils sont feuilletés entre les deux feuilles de verre, mais pas à l'interieur de l'habitacle.

Je pense plutôt au film plastique de stockage oublié par le monteur.

Nan nan, Maxlengart est dans le vrai : c'est la première génération de pare-brise feuilleté, ou pare-brise de sécurité.

J'avais le même sur ma titine quand je l'ai acheté, l'intérieur est mou, quand tu rentres un ongle dedans tu laisses l'empreinte...

Le mien a pété après avoir pris un impact, il a été remplacé par la nouvelle génération de pare-brise Sekurit, celui avec le film au milieu.

PatLand, ton controlleur n'a surement jamais vu ça de sa vie, et il ne pouvait surement pas imaginer que ça existe C'est dommage, car ces pare-brise d'origine sont aussi, d'une certaine façon, garant de l'authenticité de la voiture, de son kilométrage modéré, et d'un usage modéré... S'il est bien abimé, tu seras obligé de le faire changer, mais malheureusement, tu n'en retrouveras surement jamais un pareil
le 23/06/2011 à 16:01
suis quand même surpris qu'on trouve encore ça sur une turbo de 86...
le 23/06/2011 à 18:08
Salut Maxlenglart Salut doudi
Bien vu.En particulier le coup del'ongle;
il ne me reste plus qu' a faire une declaration aupres de ma compagnie qui se retounera contre le CT
Un grand merci a vous.
le 23/06/2011 à 20:53
Salut,
Il s'agit peut-être simplement de l'option "antenne radio intégrée par brise"

T'aurais pas un fil cuivre très fin qui va de haut en bas au milieu de ton par brise?
le 23/06/2011 à 21:22
Pare-brise !
Pas parbris ou je ne sais quoi ....
Je suis pas fada de l'orthographe mais là ça fait beaucoup ...
le 23/06/2011 à 21:45
C'est pas ça, le pare-brise Sekuriflex ??
le 23/06/2011 à 22:02
Dixit Détuning-manC'est pas ça, le pare-brise Sekuriflex ??
si, c'est bien ça
le 23/06/2011 à 22:23
le 24/06/2011 à 09:13
Dixit PatLandSalut Maxlenglart Salut doudi
Bien vu.En particulier le coup del'ongle;
il ne me reste plus qu' a faire une declaration aupres de ma compagnie qui se retounera contre le CT
Un grand merci a vous.

pas de quoi.. sincérement je doutais que ma réponse fut bonne. Heureusement que certains ont pu appuyer avec leur savoirs.
je m envais regarder tout à l heure sur la 3,2 si j ai aussi ca...

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.