sp 95 ou 98

Message :
le 02/03/2007 à 09:37
Bonjour à tous,

Lors de l'achat de ma belle il y a 15 jours, l'ancien proprio me dit qu'il mettait du sp 95, dans la trappe à essence, il est indiqué sp 98. Elle n'est pas catalysé, et apparemment le sp 98 est la boisson qu'il lui faut. Puis-je tenter un plein en sp 98 ?

Merci à tous.
le 02/03/2007 à 09:46
Pour moi pas de Pb, je pense que tout le monde utilise le sp98 ici.

le 02/03/2007 à 10:08
98 ..
le 02/03/2007 à 10:25
Salut,
Moi aussi 98 de station service de preference
le 02/03/2007 à 10:27
Salut,

En théorie, ça se vaut mais d'expérience, deux choses me font préférer le SP98 :
1) en cas d'immobilisation prolongée, il fait moins de dépôts que SP95
2) il a un pouvoir détonnant supérieur (vérifié sur mes voitures ==> conso légèrement inférieur et vivacité moteur en hausse sensible)

@+
le 02/03/2007 à 10:55
Bon ba on va essayer le 98, et de toute façon toujours en station service.
Merci, je vous tiens au courant.
le 02/03/2007 à 11:35
Dixit fred.f
2) il a un pouvoir détonnant supérieur (vérifié sur mes voitures ==> conso légèrement inférieur et vivacité moteur en hausse sensible)


C'est pouvoir ANTI-détonnant supérieur. Recommandé pour les moteurs a haut taux de compression.
le 02/03/2007 à 12:17
98 aussi
le 02/03/2007 à 12:27
98 aussi...et quelqu'un a t il trouvé la maniere magique de ne pas bousiller ses escarpins ou ses bottes Prada quand tout d'un coup en mettant ce precieux nectar ça refoule et ressort en pluie ?...je sais je ne mets pas à fond, je laisse passer de l'air...j'y vais doucement...mais certains jours suis pressée
le 02/03/2007 à 12:48
y aller en tong
ok je sors....

le 02/03/2007 à 13:05
je crois qu'il y a une partie de reponse Katiouchka sur le post sur les protection de trappe à essence...tu mets le pistolet à l'envers apparement sinon chez Porsche il devrait te remplacer tes chaussures...c'est un défaut de conception...ou t'essaye les bottes en caoutchouc pointure 47 que tu enfiles avant de faire le plein!!!
le 02/03/2007 à 13:21
Pour info, sur le site de Laseric : Type de carburant à utiliser pour les modèles sans catalyseur
le 02/03/2007 à 21:22
98 aussi
le 02/03/2007 à 21:34
SP 98 bien sûr... !! + une p'tite fiole de Propergol... pour booster les dépassements... et enrhumer quelques Lambo poussives !!!
le 02/03/2007 à 21:35
98 pour une sc 188cv

aucun soucis ça roule

bon week end wb 61.
le 02/03/2007 à 21:46
Dixit Matmat911je crois qu'il y a une partie de reponse Katiouchka sur le post sur les protection de trappe à essence...tu mets le pistolet à l'envers apparement sinon chez Porsche il devrait te remplacer tes chaussures...c'est un défaut de conception...ou t'essaye les bottes en caoutchouc pointure 47 que tu enfiles avant de faire le plein!!!


Et les jours de grand vent tu mets la combine étanche..........


Sérieux............faut retourner le pistolet vers l'avant pour faire entrer le liquide dans le sens du tube..........sans jeux de mots hein??????????
le 02/03/2007 à 22:03
98 aussi pour mon ex...
le 02/03/2007 à 22:13
sp 95 pour mon sc de 1980
le 02/03/2007 à 22:37
Dixit caesarius
Dixit Matmat911je crois qu'il y a une partie de reponse Katiouchka sur le post sur les protection de trappe à essence...tu mets le pistolet à l'envers apparement sinon chez Porsche il devrait te remplacer tes chaussures...c'est un défaut de conception...ou t'essaye les bottes en caoutchouc pointure 47 que tu enfiles avant de faire le plein!!!


Et les jours de grand vent tu mets la combine étanche..........


Sérieux............faut retourner le pistolet vers l'avant pour faire entrer le liquide dans le sens du tube..........sans jeux de mots hein??????????


moi de l'humour ? jamais...mettrais ma tenue de combat contre les gouttes d'essence...et le pistolet dans le sens de la marche....promis...tout ce que vous me dites je le fais en toute confiance
le 02/03/2007 à 22:56
SP 98 pour moi aussi,et petard a l'envers c'est plus facile,ca evite de mettre le scaphandrier

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