Put°°n , c'est solide une grenouille ...!

Bonsoir à tous les Schtroumpfs (et Schtroumpfettes) du Village ,

Déjà , un Schtroumpf n'a que quatre doigts par main et quatre orteils par pied , et en plus je suis le seul Schtroumpf à avoir deux pieds gauches à la place des mains .

Je me suis mis en tête de régler mon frein à main , le dernier contrôle technique me signalant un gros déséquilibre entre la roue ARD et celle ARG

J'ai eu du mal d'abord à trouver la "molette" dans le trou du tambour , encore plus à déterminer dans quel sens il fallait la tourner et encore plus à la tourner tout court , elle était bien bloquée la coquine !

Mais j'ai quand même réussi à équilibrer le blocage des deux AR
Content de moi , il ne me restait plus qu'à descendre la grenouille qui était levée sur un cric rouleur quand je m'aperçois que j'avais soulevé l'auto par ............. (garage mal éclairé )

...........la connexion entre la sortie du collecteur droit et le tuyau transversal qui va à gauche au by-pass

Et bien rien n'a bougé , pas la moindre fuite d'échappement

Alors , fragiles nos grenouilles ?
le 24/06/2011 à 22:47
les gougeons moteur on dut aimé
le 24/06/2011 à 23:58
Moi à chaque fois que j'utilise le pont, je me fait avoir en disposant le patin sur un tube de retour d'huile.

Bien sur je m'arrête à temps, seulement il arrivera un jour où...

le 24/06/2011 à 23:59
De toute façon, le levage sur cette voiture, c'est une vraie plaie.
le 25/06/2011 à 07:28
Dixit clay smithDe toute façon, le levage sur cette voiture, c'est une vraie plaie.

Ca c'est bien vrai, prévenez et surveillez toujours par où on lève votre 911 (garage lamda, contrôle tech.,...) sinon bonjour pour changer les tubes de retour d'huile
le 25/06/2011 à 10:26
3.2 => solides emplacements de support de cric !!! (MEME sur les Targa ha ha )

- pour le règlage de la molette de frein à main, je crois qu'elles se règlent chacune dans un sens (un coté faut "visser", l'autre faut dévisser" : c'est bien ça ?
le 25/06/2011 à 10:29
Je confirme: pour le réglage du frein à main, c'est chacune dans une sens!
Message édité le 25/06/2011
le 25/06/2011 à 10:48
Dixit BertoSpid3.2 => solides emplacements de support de cric !!! (MEME sur les Targa ha ha )

- pour le règlage de la molette de frein à main, je crois qu'elles se règlent chacune dans un sens (un coté faut "visser", l'autre faut dévisser" : c'est bien ça ?

Oui , et à gauche , il faut "dévisser" pour serrer
le 25/06/2011 à 10:50
Dixit BertoSpid3.2 => solides emplacements de support de cric !!! (MEME sur les Targa ha ha )

Seulement sur les récentes
le 25/06/2011 à 10:52
Dixit lover drive

Oui , et à gauche , il faut "dévisser" pour serrer

Combien te tours faut-il pour avoir le bon reglage?

J'ai lu il y a longtemps qu'il fallait tourner jusqu'a bloquer les disques, ensuite desserrer de 5 crans.

C'est ça??

Merci d'avance.
le 25/06/2011 à 11:31
Salut, pour le réglage, il faut entendre la mâchoire lécher le disque quand il tourne à la main
Donc pas de dur mais un léger frottement de la mâchoire sur le disque
A oui dernier truc, lever la bagnole à l'horizontale, les 4 cotés
le 25/06/2011 à 13:55
Pour ma part , je n'ai (mal ) soulevé que l'AR .

Et mon réglage gauche-droit , je l'ai fait comparativement avec le coté opposé sur le cran du frein à main qui permettait de tourner les roues "grasse"

Pour tourner la molette , il faut bien sûr desserrer à fond le levier de frein .

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.