En combien de temps...

Bonsoir à tous

J'espère que vous allez bien. J'ai une petite question : En combien de temps la batterie se décharge ?

Pour la 1ere fois depuis que j'ai l'auto, je n'ai pas eu le loisir de rouler pendant environ 6/8 semaines. Et pour la 1ere fois je suis tombé en panne de batterie, les simples câbles m'ont permis de démarrer et en une trentaine de km j'ai récupéré une charge suffisante pour la laisser 1 semaine au box et redémarrer sans problème.

Est-ce une durée suffisante pour perdre la charge (pendule, radio,et alarme)ou ai-je une "fuite" quelque part... (je soupçonne d'avoir mal fermé une porte et/ou d'avoir laissé l'éclairage d'habitacle... ceci suffit-il à expliquer cela ?)

Question annexe, en combien de kilomètres récupère-t-on une charge "confortable" ?

Je précise que la batterie est récente, de bonne qualité et je n'ai pas remarqué de baisse du niveau d'electrolyte.

Merci de vos réponses.

Mm
le 25/06/2011 à 23:49
je dirais 50 km enfin c est toujours ce que j ai cru et que j ai constaté
Message édité le 25/06/2011
le 25/06/2011 à 23:53
6/8 semaines avec un éclairage type capot, boite à gants ou habitacle ... Normal

Si ta batterie est récente, tu récupérera une charge normale au fur et à mesure, dans un premier temps 30 kms, puis mini 20 kms pour recharger la décharge du démarrage... En conclusion si je ne suis pas clair, il faut rouler souvent c'est le meilleur moyen de ne pas avoir de soucis
le 26/06/2011 à 00:09
bonsoir Marc,

content de te lire , ça fait un un bout de temps!!

ta batterie s'est-elle totalement vidée ?? parce que si c'est le cas , elle n'a pas du apprécier

c'est sur que rouler 50 borne va lui redonner de la vie..

mais l'idéal , c'est une bonne charge lente pendant 24h
le 26/06/2011 à 08:39
Un coupe-batterie à molette sur le moins et je débranche la batterie à chaque fois que ma 911 dort dans son box entre les w-end d'utilisation.
Faut juste remettre sa pendule à l'heure, et là c'est impec pour la durée de vie de la batterie
le 26/06/2011 à 09:19
Question annexe, en combien de kilomètres récupère-t-on une charge "confortable" ?

J'ai en tête 30 min ou 30 km...ce que le dépanneur m'avait dit lorsque ma 924 était en panne...
le 26/06/2011 à 09:31
Dixit thibaut017Question annexe, en combien de kilomètres récupère-t-on une charge "confortable" ?

J'ai en tête 30 min ou 30 km...ce que le dépanneur m'avait dit lorsque ma 924 était en panne...

Une trentaine de kms est suffisant pour remettre une batterie opérationnelle. J'ai fait cette expérience il y a peu de temps après avoir eu une ampoule de capot avant restée allumée
le 26/06/2011 à 10:57
"En combien de temps ... ?"

J'aime bien les questions studieuses de Marc

Une réponse connue (qui a fait ses preuves...) :
"en un certain temps !"

(ps hs private : j'ai monté les raidisseurs)
le 26/06/2011 à 11:44
Ma mienne tient 3 mois sans rien débrancher

Oui pour les 30km
le 26/06/2011 à 11:52
L'autre jour, il y avait une pub de la buse dans ma boite mail: on me proposait une promo à environ 99 roros (au lieu de 105 ou 107 ) pour un micro-chargeur de marque Porsche à brancher sur l'allume-cigare.
J'ai ça pour la moto depuis une quinzaine d'années et j'en suis satisfait.
J'ai regardé sur ebay et en ai trouvé un pour 15€....ça fait moins cher que 99...
Et ça a l'air de fonctionner!

Du coup je n'utilise plus le coupe-batterie.
On verra bien l'hiver prochain...
le 26/06/2011 à 12:33
Dixit richbarL'autre jour, il y avait une pub de la buse dans ma boite mail: on me proposait une promo à environ 99 roros (au lieu de 105 ou 107 ) pour un micro-chargeur de marque Porsche à brancher sur l'allume-cigare.
J'ai regardé sur ebay et en ai trouvé un pour 15€....ça fait moins cher que 99...

J'ai le même type de chargeur qui fait office de maintien de charge. On en avait parlé sur un post il y a quelques mois car il y avait promo chez Lidl et certains voulait savoir si c'était bien ... Je confirme c'est bien
le 26/06/2011 à 12:42
Dixit richbarL'autre jour, il y avait une pub de la buse dans ma boite mail: on me proposait une promo à environ 99 roros (au lieu de 105 ou 107 ) pour un micro-chargeur de marque Porsche à brancher sur l'allume-cigare.

dis moi Richard , t'as un allume cigare sur ta moto??
le 26/06/2011 à 12:43
Bonjour !

Merci pour vos réponses qui "pour une fois" vont toutes dans le même sens ! Je vais suivre vos conseils.

Mm
le 26/06/2011 à 12:45
Dixit BertoSpid

(ps hs private : j'ai monté les raidisseurs)

C'est ta femme qui va être contente !
le 26/06/2011 à 12:46
Marc...montes un autre buzzeur sur l'éclairage intérieur
le 26/06/2011 à 12:49
Hello Juncal ! Plaisir aussi de te lire !

Le truc dont vous parlez c'est le fameux machin qui se branche au secteur d'un coté et à l'allume cigare de l'autre ?
Il n'y a aucune contre-indication par rapport à la conception ancienne de nos autos ?
le 26/06/2011 à 12:52
Dixit juncal1Marc...montes un autre buzzeur sur l'éclairage intérieur

m'enfin si c'est pour lire des choses pareil, je ne suis pas sûr que ça asse si plaisir !!!
le 26/06/2011 à 13:00
Dixit MmHello Juncal ! Plaisir aussi de te lire !

Le truc dont vous parlez c'est le fameux machin qui se branche au secteur d'un coté et à l'allume cigare de l'autre ?
Il n'y a aucune contre-indication par rapport à la conception ancienne de nos autos ?

aucune contre-indication!! perso j'utilise le modèle à brancher sur le secteur et no problème..batterie toujours à bloc.

si pas de courant dans ton boxe , il existe ce modèle à brancher sur l'allume cigare (clic)
Message édité le 26/06/2011
le 26/06/2011 à 13:24
même souci pour moi il y a quelques temps, j'ai acheté un coupe circuit chez nototo (10 €) plus chargeur accumate et depuis RAS plus de souci.....
Message édité le 26/06/2011
le 26/06/2011 à 13:38
Ahhh !!! on utilise l'electricité de l'allume cigare pour recharger la batterie... pas bête !!!

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.