bruit a l'embrayage (sans appuyer, et en appuyant à fond)

Salut a tous,

Je pense que je vais être bon pour un changement de butée d'embrayage.
Au retour du Circuit des Ecuyers (sortie avec avec Matching numbers (y'avais même un avion qui a atteri !)
j'ai entendu un bruit de couinement (quand le moteur tourne bas, sinon on entend rien). En appuyant légèrement, le bruit disparaît. Ce qui me chagrine, c'est que j'entends de nouveau ce bruit quand j'appuie a fond sur l'embrayage.
J'ai changé le cable d'embrayage peu de temps après l'achat l'hiver dernier. J'ai du vider 3 réservoirs depuis son achat, dont 2 qui ont servis aux ecuyers.
Bien entendu, l'embrayage est neuf, nouvelle fourchette, nouvelle butée dixit l'ancien proprio...

Une idée ?

NicolasH
PS : la sortie aux ecuyers.... tip top. allez voir sur le site de matching numbers. C'était le 17 juin.
le 26/06/2011 à 19:24
Que ton vendeur n'est pas Tu as les factures des pièces
le 26/06/2011 à 20:01
+1 , cela ressemble a une butée fatiguée.

Message édité le 26/06/2011
le 26/06/2011 à 22:48
En effet, mais ce qui me chagrine (encore) c'est que le haut moteur a été refait, et j'ai bien vu les queues de soupapes d'admission etaient nickeles (un néologisme....un) en changeant les durites d'essence.
Donc je pense qu'il a bien changé tout l'embrayage, mais les pièces qu'il a mise ne sont pas d'origine.... je vais le recontacter pour tirer l'affaire au clair.

NicolasH
le 27/06/2011 à 06:57
de mémoire , le bruit que tu expliques me rappelle une butée "chantante" ...
> quoi qu'il en soit, ce serait intéressant que tu VOIS (photos), lors du démontage, l'état de la butée, fourchette, disque...
le 27/06/2011 à 07:01
j'ai bien vu les queues de soupapes d'admission etaient nickeles (un néologisme....un) en changeant les durites d'essence.

???? comment tu fais, je vois vraimment pas ?????
le 27/06/2011 à 19:19
Dixit gilllouj'ai bien vu les queues de soupapes d'admission etaient nickeles (un néologisme....un) en changeant les durites d'essence.

???? comment tu fais, je vois vraimment pas ?????

En démontant le plénum mon cher Gillou
le 27/06/2011 à 21:18
Plénum??? Gillou tu suis??

Tubulure d'admission, juste au cas ou...
le 27/06/2011 à 21:19
Dixit KermitPlénum??? Gillou tu suis??

Tubulure d'admission, juste au cas ou...

Laisses le se démerder à chercher
le 27/06/2011 à 22:16
plenum ?
c'est pas des films du genre Ben Hur, ça ???

le 28/06/2011 à 23:46
Bravo,
y'en a qui suivent
C'est en retirant une des 2 pipes d'admission que j'ai vu l'état de propreté de cette partie... .j'en déduis donc que le reste est pas mal....
Bref stay tuned.

NicolasH
le 09/10/2011 à 09:52
Bon ben hier a clastres ma butee a bien chantee
Speedcat m'a rassure! Tant que ca fait du bruit, c'est bon
Mais je vais quand mm tomber le moteur cet hiver pour la changer !
sinon une sortie tip top hier. Mais comment cela pourrait-t-il en etre autrement ?
Stay tuned
NicolasH

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.