| Message : | |
|---|---|
| juju77 | le 02/03/2007 à 13:33 Bonjour,Quel type de casque + marque utilisez vous quand vous allez sur circuit ? Y a t'il des bonnes adresses sur paris ou RP ?? merci |
| MC_911 | le 02/03/2007 à 14:21 ouh ... c'est une question pour brice3.2, ça !!! |
| juju77 | le 02/03/2007 à 14:23 Brice3.2 ...!! |
| Bernard71 | le 02/03/2007 à 15:52 Je prend mon casque de moto intégrale de trés bonne qualité.Ne pas ésité sur la sécurité,carbon conposit kelvar.je suis motard depuis au mois 40 plaques avant s'était le bol,maitenant les temps ont changer la vitesse aussi Salut |
| GILGAMESH | le 02/03/2007 à 16:28 sinon que malgré toute la sécurité apportée par ton casque moto, en cas de crash, pas d'assurance..; un casque moto est un casque moto, et un casque voiture pour la voiture.. je suis motard aussi depuis belle lurette..., et je fais la même connerie que toi ! ;)<autrement, il existe des casques voitures ( et donc homologués voiture ) pas chers chez des accessoiristes patentés, tels que Eldorauto, GT2i ORECA etc etc.. |
| Satanas En ligne | le 02/03/2007 à 16:30 Dixit GILGAMESHsinon que malgré toute la sécurité apportée par ton casque moto, en cas de crash, pas d'assurance..; un casque moto est un casque moto, et un casque voiture pour la voiture.. je suis motard aussi depuis belle lurette..., et je fais la même connerie que toi ! ;) Aah, c'est quoi la différence Gilga ? J'aurai fait comme les autres, un casque Moto est forcememnt conçu pour des chocs sévères non ? qui peut le plus peut le moins non ? Ou alors, c'est une question de poids? |
| jj911 | le 02/03/2007 à 16:32 Salut Juju si c'est occasionnel un casque de moto homologué suffit, un jet c'est mieux mais un intégral fera l'affaire sauf en plein été mais de toute façon t'auras chaud aussi avec un casque auto Pour une utilisation régulière, j'ai trouvé un beau casque auto shoei neuf avec facture sur Ebay c'est un investissemnet mais faut pas plaisanter avec la sécurité, du fils en plus ! Pour les sites, ben en MP si tu n'as pas d'adresses mais ce sont les équipementiers de voitures de competitions. Si tes finances te le permettent, prends un casque léger |
| GRENOUILLEUR 88 | le 02/03/2007 à 23:07 En compétition les casques doivent obligatoirement avoir une homologation auto . Les tests d'homologations ne sont pas les mêmes et les casques moto ne répondent pas , ou moins bien,à ces tests ... pourquoi ? ... Certainement parceque les chocs subits ne sont pas pareils et surtout la résistance au feu est plus endurante sur les casques auto ... |
| Phill75 | le 19/05/2008 à 15:42 Les pt'its loups, je vais vous tenir un discours différent.Tant que tu te fais photographier dans la voie des stands, pas de problème. Mais si tu te mets sur le béret, tu seras content d'avoir un très bon casque. Exemple tout frais: ce WE, jétais sur le bord de la piste à cause d'une commande d'accélérateur bloquée et je regardais mes petits camarades en découdre. Un de mes potes a été victime d'une traînée d'huile toute fraiche et il s'est littéralement envolé sur une autre voiture. ...2 tonneaux par l'avant... Je suis allé le sortir de son auto; bien secoué; le pauvre Pascal... Quand le toubib a enlevé le casque, Pascal avait une partie du front, le tour de l'oeil et la pommette déjà joliment bleus. Avec un casque à + de 1000€... Ancien motard de haut niveau reconverti sur 4 roues, il m'avait parlé de l'accident qui l'avait poussé à stopper la moto et du rôle de son casque dans sa survie. Le chirurgien qui l'avait opéré avait sur une étagère une ribambelle de casques accidentés et lui avait monté les ravages des casques bas de gamme. Aucune chance de s'en sortir. Les mecs qui s'en étaient sortis (dont Pascal) avaient tous des casques haut de gamme. Bien sûr, tu ne vas pas sur un circuit pour abîmer ta 911 et toi encore moins. Prends au moins un bon intégral utilisé visière levée. PS:la problématique des casques d'alpinisme est identique; certains casques donnent (ou donnaient) un sentiment de sécurité mais ne résistent pas. Les tests de l'ENSA l'ont montré. Message édité le 19/05/2008 Message édité le 20/05/2008 |
| pollux | le 19/05/2008 à 17:54 + 500.000 avec Phill75 ... je l'ai déjà dit et redit des dizaines de fois ... on ne joue pas avec la sécurité.Quand je faisais de la bécane, casque GPA (haut de gamme) combinaison en cuir et bottes de moto. Sur 4 roues, casque Sparco Challenger (utilisé en F1) et combinaison anti-feu (sur les circuits rapides ou pour faire le clown comme à la Châtre) |
Sujet archivé.