| Message : | |
|---|---|
| 260chrono | le 28/06/2011 à 00:03 hello la compagnie, bah voilà c'est mon tour, je suis en panne avec titine, depuis quelques temps mes vitesses accrochaient, et je m'apprétais à faire une vidange de boite, ce soir, en faisant un tour, beaucoup de mal à rentrer la 2, puis vlan puis rien, un bruit au niveau du levier de vitesse, et me voilà dans la mouise, je ne peux plus rien passer, comme ci le levier était en roue libre !!! j'ai réussi avec mon père à la tracter pour la mettre à l'abri chez eux !!! étant du niveau bac -12 comme bastos en mécanique , je fais appel à vous, les zamis !!!260 |
| phases | le 28/06/2011 à 00:15 Salut stéph ouvre la trappe qui se trouve sur le tunnel derrière les sièges avant ; tu as 4 vis, ensuite regarde la commande de boite |
| 260chrono | le 28/06/2011 à 00:19 ok je vais regarder demain et je dois voir quoi logiquement ? |
| SebastienH | le 28/06/2011 à 00:20 Bonne nuit quand même |
| phases | le 28/06/2011 à 00:23 Dixit 260chronook je vais regarder demain et je dois voir quoi logiquement ? tu as...euh, une pièce sur silent bloc qui est visé sur un axe cannelé... si la pièce a bougée, tu ne peux plus passer les vitesses |
| phases | |
| 260chrono | le 28/06/2011 à 00:29 je peux aussi démonter au niveau du levier de vitesse ?? |
| marsouille | le 28/06/2011 à 00:35 il y a une technique pour remettre le cardan si celui ci s'est déboité , par contre je ne la sais plus je suis quasi sur que cedrik la connais , envoi lui un mp |
| phases | le 28/06/2011 à 00:46 Dixit 260chronoje peux aussi démonter au niveau du levier de vitesse ?? commence par l'arrière steph ... c'est très simple il y a une trappe que tu enlève depuis l'intérieur de la voiture ... |
| phases | le 28/06/2011 à 00:51 et pour répondre plus précisément à ta question ... oui, tu peux démonter le levier de vitesse pour changer( si nécessaire) les bagues de commande de boite ;- ) |
| 260chrono | le 28/06/2011 à 00:54 ok je vais faire ça demain matin, en espérant ne pas me trouver couillon devant cette trappe ouverte !!! je me demande juste comment je vais voir s'il y a un soucis ou pas !!! enfin je vais essayer !!! merci phases !!!! |
| 260chrono | le 28/06/2011 à 00:55 euh merci nico je veux dire !!! 260 |
| phases | le 28/06/2011 à 00:58 |
| patrice68 | le 28/06/2011 à 05:56 Si les vitesses devaient de plus en plus dures, c'est peut-etre l'embrayage qui est hs |
| ea | le 28/06/2011 à 07:21 Dixit patrice68Si les vitesses devaient de plus en plus dures, c'est peut-etre l'embrayage qui est hs Ou simplement la tringlerie déréglée qui a fini par se désolidariser le l'arbre, dans le meilleur des cas |
| Louis | le 28/06/2011 à 07:26 Regarde ici aussi :(clic) Hésite pas à te faire aider, c'est assez simple de tout dérégler (mais bon, rien n'est irréversible) |
| 911targa83 | |
| jocker911 | le 28/06/2011 à 08:23 hello,je te souhaite de ne pas te trouver dans la même situation que moi! impossible de passer les vitesses en fonctionnement, mais seulement moteur arrêté! Ce qui m'a permis de rentrer tout cool et de la mettre à l'abri.............. Origine : fourchette d'embrayage cassée symptômes: parfois en marche arrière, boîte bloquée, obligé d'arrêter le moteur pour revenir au point mort.......... bon courage à toi |
| bob3.2targa | le 28/06/2011 à 09:03 salut à tous, si un bruit est venu du levier de vitesse, je regarderai plutôt par là... si la bague guide est cassée, tu auras la sensation que ton levier de vitesse "flotte" dans le vide, et il se peut qu'il soit impossible de passer les vitesses. le cardan dont parle phases peut aussi en être la cause, et si ton levier "flotte", cela voudrait dire que le cardan n'était pas bien serré et que celui-ci s'est désolidarisé de la tringlerie, pas grave!!!!mais il y a comme signalé plus haut une technique pour le refixer sans devoir tatonner des heures, tu trouveras cela sur le site je pense, sinon je vais faire une recherche dans ma doc ( à moins qu'un autre copain ne fasse plus vite ).pour terminer, si la fourchette de boite s'est rompue, cela peut arriver, je pense que cela aurait du faire un bruit effrayant au niveau de la boite....qu'en pensent les autres???? voila j'espère avoir été simple et rassurant pour ton bac-12 |
| 260chrono | le 28/06/2011 à 09:10 salut, en effet vraiment la sensation du levier qui flotte dans le vide, je vais monter chez mes parents pour essayer de voir quelque chose, mais pas facile quand on est une quiche...enfin je vais bien voir, et je posterais des photos si ça peut aider les pros de la méca, merci 260 |
Sujet archivé.