| Message : | |
|---|---|
| mrludo | le 29/06/2011 à 18:27 hola à tous que tal?, voila je voudrais supprimer le chauffage pour la periode d´été ici chez moi en espagne il fait tout les jours au alentours de 40/ 44 degré je ne posséde pas la clim ceci n´est pas derangeant quand on roule ce qui me derange c´est que j´ai toujours de l´air chaud qui rentre dans l´habitacle malgré que je coupe toutes les entrés , si je debranche les tuyaux dessous le vehicule à la sortie des camenberts (neuf les deux) , je n´aurrais plus d´air chaud non? gracias pour votre reponse. |
| Targa76 | le 29/06/2011 à 18:55 oui m'sieur,en plaçant quand même des bouchons a la place des tubes souples a l'entrée des camenberts pour eviter les remontées d'air chaud du moteur. Message édité le 29/06/2011 |
| mrludo | le 29/06/2011 à 20:47 Merci Bruno donc fini l´air chaud dans l´habitacle, quel type de bouchon tu me conseille? quelle matiere?gracias |
| Luc007 | le 29/06/2011 à 20:47 ...il veut dire : les remontées d'air chaud |
| laurent sc | le 29/06/2011 à 21:26 perso, pendant un temps, j'ai roulé en ayant d"branché les arrivées d'air vers les echangeurs. j'ai remarqué que la voiture pétaradait pas mal. donc je me pose une question:- en limitant le flux d'air frais dans l'echangeur, ne fait on pas monter la température dans l'échangeur et donc aussi à la sortie de l'echappement? dans ce cas, je te conbseilerai de laisser quand meme l'air chaud s'echapper des echangeurs. |
| Targa76 | le 29/06/2011 à 21:32 Dixit laurent scperso, pendant un temps, j'ai roulé en ayant d"branché les arrivées d'air vers les echangeurs. j'ai remarqué que la voiture pétaradait pas mal. donc je me pose une question: c'est bien du coté des camenberts qu'il faut mettre les bouchons surtout pas du coté des echangeurs. tu peux utiliser du scotche aluminium pour boucher l'entrée du camenbert et reutiliser le colier de fixation du flexible pour securiser ton scotche. |
| juncal1 | le 29/06/2011 à 21:36 Dixit laurent sc je te conbseilerai de laisser quand meme l'air chaud s'echapper des echangeurs. tout à fait d'accord!! de plus ,c'est le fonctionnement normal des camemberts (flux vers l'intérieur et/ou vers l'extérieur) si tu ne veux pas t'embêter à réparer ton chauffage , démontes les gaines en sortie de camemberts et...basta |
| juncal1 | le 29/06/2011 à 21:42 Dixit Targa76Dixit laurent scperso, pendant un temps, j'ai roulé en ayant d"branché les arrivées d'air vers les echangeurs. j'ai remarqué que la voiture pétaradait pas mal. donc je me pose une question: targa76...notre ami se plaint d'avoir de l'air chaud dans la voiture. donc ses camembert sont fermés pour l'évacuation extérieur. s'il met des bouchons en sortie de camemberts , il aura surchauffe dans le compartiment moteur. |
| Targa76 | le 29/06/2011 à 21:56 salut juncal1,j'ai compris qu'il a des camemberts neuf et que meme avec les camenbert en position chauffage arreté il a de l'air chaud dans la caisse. ma proposition consite a virrer les tubes flexibles entre les echangeurs et les camemberts puis metre un bouchon a la place du flexible coté camembert pour eviter que l'air chaud n'acceder a la conduite qui vas vers l'interieur de la caisse. cela condanerait temporairement le chauffage |
| mrludo | le 29/06/2011 à 21:58 merci pour vos reponses et vos opignons, effectivement c´est de la logique non? en debranchents les tuyaux en sortie des camenberts plus aucun air chaud entre dans les conduits de l´habitacle no? ce qui m´inquiete un peux c´est de savoir si je les bouchonnes ces camenbert ou pas? l air chaud qui sort de ces camenbert peux endommager quelques chose sur le vehicule? et si je les bouchonnes j´aurrais une surchauffe? j´ai pensais aussi mettre un morceaux de tuyau au sorties des camenbert dirigé vers le bas uo un exterieur? afin que cette chaleur soit diffusé autre part que dans le compartiment moteur? qu´en pensais vous?gracias saludos |
| Targa76 | le 29/06/2011 à 22:08 Dixit mrludomerci pour vos reponses et vos opignons, effectivement c´est de la logique non? en debranchents les tuyaux en sortie des camenberts plus aucun air chaud entre dans les conduits de l´habitacle no? ce qui m´inquiete un peux c´est de savoir si je les bouchonnes ces camenbert ou pas? l air chaud qui sort de ces camenbert peux endommager quelques chose sur le vehicule? et si je les bouchonnes j´aurrais une surchauffe? j´ai pensais aussi mettre un morceaux de tuyau au sorties des camenbert dirigé vers le bas uo un exterieur? afin que cette chaleur soit diffusé autre part que dans le compartiment moteur? qu´en pensais vous? en mode chauffage off, l'air chaud sort par les camemberts dans le compartiment moteur. donc ça ne changera rien a ton fonctionnement été. sinon c'est quoi comme model que tu as? 2L7? SC? 3L2? car dans le cas des SC et 3l2 tu as un ventilateur supplementaire dans le compartiment moteur pour souffler l'air vers la caisse. il est peut etre betement toujours en fonctionnement.... as tu verifier qu'il est arreté quand tu coupe le chauffage? |
| juncal1 | le 29/06/2011 à 22:12 Dixit Targa76salut juncal1, je comprends bien ce que tu veux dire ses camemberts sont neufs mais bloqués par la régulation du chauffage eu position air chaud vers habitacle. dans un camembert , il y a deux volets..quand l'un ouvre vers l'intérieur l'autre se ferme vers l'extérieur. quand la régulation fonctionne bien ,en mode sans chauffage , les volets sont : l'un fermé vert l'intérieur et l'autre ouvert vers l'extérieur.pour évacuer l'air chaud du moteur. donc dans l'état actuel de son chauffage , perso je ne mettrai surtout pas de bouchon me suis-je bien fais comprendre |
| Targa76 | le 29/06/2011 à 22:18 Dixit juncal1Dixit Targa76salut juncal1, oui m'sieur mais si tu retire les flexibles (comme proposé par mrludo)le fonctionnement des camemberts ne servent plus a rien car l'air chaud n'arrive plus depuis les echangeurs. le clapet a l'interieur du camembert fera donc office de bouchon. |
| mrludo | le 29/06/2011 à 22:19 c´est un 3L2 de 88, l´air chaud sort tout le temps au moment que le vehicule monte en temperature,j´ai beau toucher toutes les manettes rien de rien toujours dans les pieds ou pare brise suivant comme tu le met y muy caliente!!! apparement la molette de chauffage entre ronde entre les sieges marche bien, je pense aussi la debrancher au cas ou.. de toutes facon ici en espagne les grand froids on connait pas.. pour le ventilo dans le compartiment moteur, pardon mais il ce trouve ou exactement pour le controler? gracias |
| mrludo | le 29/06/2011 à 22:23 ok alors perfecto! pas de bouchons rien de rien.. et plus d´air chaud..c´est ma femme et mon fils qui vont etre content!! les pauvres on s´entendais plus parlé toujours les vitres ouvertes ..un enfer! |
| Targa76 | le 29/06/2011 à 22:26 Dixit mrludoc´est un 3L2 de 88, l´air chaud sort tout le temps au moment que le vehicule monte en temperature,j´ai beau toucher toutes les manettes rien de rien toujours dans les pieds ou pare brise suivant comme tu le met y muy caliente!!! apparement la molette de chauffage entre ronde entre les sieges marche bien, je pense aussi la debrancher au cas ou.. de toutes facon ici en espagne les grand froids on connait pas.. pour le ventilo dans le compartiment moteur, pardon mais il ce trouve ou exactement pour le controler? il est a gauche(en forme d'escargot) a l'oposé du filtre a air. c'est lui qui souffle l'air qui passe dans les echangeurs puis dans les camemberts pour finir dans l'habitacle. exemple ici : (clic) Message édité le 29/06/2011 |
| gilllou | le 30/06/2011 à 08:24 Y a quand même un truc que je pige pas .... s'il n'y en avait qu'un d'ailleurs !!!! Bref je récapitule ce que j'ai compris , les camemberts sont neufs, donc mobiles et pas rouillés , mais la commande d'ouverture ne fonctionne pas , c'est ça ????? Les ressorts de rappels ramènent bien les camemberts en position fermés direction habitacle et ouvert direction bas moteur ??? non ???? Et comme suggéré plus haut tu dévisses les cables de commande, les camemberts vont grace aux ressorts se retrouver dans la position interdisant à l'air chaud d'aller dans l'habitacle , non ???? Et là pas de démontage ni de bouchon à mettre ... j'ai rien compris ??? D'un autre côté je suis étonné que personne ne t'ai conseillé de vérifier que la bielette du moteur ne se soit pas déboité ou que les cables de commandes ne soient grippés , le wd 40 est ton ami !!! |
| rs2 | le 30/06/2011 à 08:28 parcequ il a pas demandé de le répare mais de le supprimé le chauffage |
| Targa76 | le 30/06/2011 à 08:48 Dixit rs2parcequ il a pas demandé de le répare mais de le supprimé le chauffage ça c'est pas faux |
| mrludo | le 30/06/2011 à 10:21 hola à tous merci pour tout vos opiñons et vos conseils ,enfin solucioner ce matin en fait les cables des camenberts ne faisais pas leur travail ils etaient detendus!mal serré mais bon rien n´empéche que j´ai supprimé les 2 tuyaux sans mettre des bouchons l´air arrive a present "frais" je ne pense pas les remettres car nos hivers ici ne sont pas rude.. merci j´aime beaucoup ce site bien specifique à nos modéles..cordial saludos |
Sujet archivé.